tendinite vs as10
Loader

tendinite vs as10

Démarré par choosenext, 12 Septembre 2013, 10:31

bonjour à tous

j'iai le sentiment de me retrouver devant un probleme insoluble, je m'explique:
je jouais depuis quelques annees avec une as10 que j'affectionnais particulierement .  j'aime surtout jouer en simple mais mon deplacement est pour le moins chaotique et  de surcroit associé à une technique largement perfectible ( vet1 C2 ).

je suis bien conscient que ce cadre ne convient pas vraiment à mon profil, pourquoi pas une z force pendant qu'on y est, seulement voila  elle me  permet avec une faible amplitude de geste  d'accelerer le volant avec le poignet  notamment  au filet  ( je sais pas si vous voyez ce que je veux dire )  

hum, le souci evidemment c'est que je suis en train d'y laisser mon coude ! ( tendinite installée depuis plusieurs mois maintenant)

j'ai essayé d'autres modeles plus souples, nanospeed 4500, 6600,  ou moins rigides as9 FL .... ça convient mieux au niveau du coude mais ca ne me plait pas .

auriez vous des idées ?

merci

Si tu as l'occasion de tester la Arc 11, n'hésite pas. Elle ressemble beaucoup à la 10 mais est plus soft je trouve. Sinon as-tu déjà essayé des Babolat? J'ai l'impression qu'elles absorbent mieux les vibrations nocives (je pense à le X Feel Power GT notamment)

Bonjour choosenext,

L'idée serait dans ton cas de partir soit sur une raquette rigide / neutre (très réactive et précise, mais un peu moins puissante) soit sur une raquette semi-rigide en tête (moins précise mais toujours puissante). Par rapport à ce que tu décris, je pencherais plutôt pour la première solution qui te permettrait de conserver les sensations si particulières d'une raquette rigide.

Dans ton cas, voici un panel qui te conviendrait bien : Yonex Nanoray 800, Adidas Adipower Duo Force, Yonex Nanoray 700 RP et Arcsaber 11.

Si tu veux des précisions sur l'une d'elles, n'hésite pas ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

merci pour vos conseils, je vais essayer de tester tout ça.

en fonction des modeles que vous conseillez, vous semblez  dire que l'origine du mal vient de l'association rigidité/poids en tête et pas uniquement de la rigidité comme je le pensais ?

C'est l'association des deux qui à mon sens te pose problème. Le fait de diminuer l'un de ces deux paramètres te soulagera sûrement un peu tout en limitant le changement de profil de raquettes ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'avais le même problème que toi, j'ai acheté une FX700 , j'ai arrêter le bad 10 jours. Maintenant je m’échauffe correctement, sans raquette pour commencer et après avec . Je n'ai plus jamais eu de douleur.

J'ai également eu le même problème que toi.
Je jouais avec une TI-2 (une massue le truc :o) puis je suis passé en AS10 et mon coude a souffert.. Double tendinites au coude droit..
J'ai décidé de passer à la NR800 car j'ai déjà un bon bras donc pas forcément besoin de poids en tête pour marquer la lourdeur du smash.
Mes douleurs ont disparues et j'ai gagné en réactivité. C'est un bonheur pour moi qui préfère le DH =)