choix de raquette pour mon épouse
Loader

choix de raquette pour mon épouse

Démarré par badman999, 12 Septembre 2013, 10:14

Bonjour tout le monde,
je désire offrir à mon épouse une raquette yonex. Elle a un niveau moyen, a des lacunes en revers,  joue 2X par semaine pour loisir mais désire progresser. Elle utilise actuellement une raquette neutre et souple. Je trouve qu'elle manque de puissance que ce soit pour les smashs ou renvois (elle est d'accord avec moi). Je pense qu'avoir une raquette adaptée, elle aurait plus de sensations, plus de plaisir dans ses mouvements et peut etre une meilleure progression. J'hésite entre ces deux modèles déjà pour leur description et leur look (qui plairait à mon épouse).
un modèle haut de gamme: yonex nanoray 600
un modèle  beaucoup moins onéreux: yonex arcasaber sigma
sinon auriez vous d'autres modèles à me proposer ?
merci beaucoup

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Bonjour badman999,

Plus qu'un gouffre, c'est un monde qui sépare l'Arcsaber Sigma de la Nanoray 600 ! La première se destine davantage à un public loisirs et jeunes alors que la seconde vise les joueurs en recherche de matériel haut-de-gamme. Si le prix de cette dernière te fait peur, il y a assurément possibilité de trouver un meilleur compromis.

Les raquettes les plus indiquées lorsque l'on cherche à gagner en puissance et que l'on peine à renvoyer le volant fort ou en fond de court sont les raquettes souple / en tête. Attention cependant pour une femme à ne pas prendre un équilibre trop prononcé en tête !

Si tu veux lui offrir une raquette qui pourra vraiment l'aider à frapper plus fort sans trop fatiguer le bras, je t'orienterais vers la Satelite 6.5 Synchro de Babolat qui est tout simplement parfaite dans ce rôle. Si tu veux absolument partir sur une Yonex malgré tout, la Voltric 60 (qui présente l'avantage d'être très légère) sera un très bon choix également ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui je te conseille aussi vivement une 6.5 synchro. En plus en ce moment à un très bon prix sur badmania :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

La 6.5 synchro est top dans ce domaine mais pour une femme la voltric est plus sympa a jouer car plus legere...

bonjour,
merci pour vos réponses.
Je vais réfléchir sur  la babolat 6.5 synchro. Je ne suis pas que La couleur va lui plaire. Tant pis je vais lui demander son avis, il n'y aura plus d'effet de surprise.
Merci beaucoup

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Après le look sur une raquette, ce n'est vraiment pas le critère le plus important...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

oui c'est sur.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Citation de:  ClémentAprès le look sur une raquette, ce n'est vraiment pas le critère le plus important...

Va dire ça à une nana tiens :D

lol, j'osais pas le dire de peur de froisser les membres féminins du forum

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Je pensais exactement la meme chose. Apres, il y a des gars pareil au passage :toudou: