Exercices endurance ?
Loader

Exercices endurance ?

Démarré par nwnain, 12 Septembre 2013, 09:52

Bonjour,

J'ai un soucis assez important... lorsque je joue je ne tien pas la distance. Je suis D pour l'instant. J'arrive à prendre le premier set à des C en jouant proprement et dans le second set souvent à la moitié d'un coup plus de pile dans la machine.... Plus de souffle, en retard,  les fautes arrivent, plus de lucidité et je perd le match en 3 set.
C'est ce qui m'arrive très souvent.
Si je veut progresser et monter en classement pas de secret il va falloir que je progresse physiquement.

Avez vous des exercices pour améliorer l'endurance / cardio afin de pouvoir faire un match entier a rythme soutenu ?
Connaissez vous des bon moyen de récupérer entre le match afin de pas arriver dans les derniers match des tournois complètement rincé ?

Merci d'avance


  plutot spécialiste en course a pied ,mais pratique le bad en loisir pour le moment  , essaye des séances de vma dites 30/30 OU 1/45 sur terrain de foot ou piste 20mn d'échauffement  avec 10 series de chaque  , talon fesses  ,monté de genou  pas chassé , 5 lignes droites sur 60m et 10fois 30/30 pour commencer, avec ça tu devrait acquérir de la souplesse  ,finir avec des étirement  +10mn de recup footing leger  ,  essaye 1fois par semaine pour commencer aprés tu peut envisager autre chose !!!!
   babolat satelite 6,5 synchro BG 65   10,5  KG
   babolat E-FEEL  POWER  BG 65   11KG
   babolat satelite 6,5 essential  BG 65 11KG

Merci, as tu une idée aussi de petits exercice à faire sur le coté des terrains par exemple entre deux match en attendant à l'entrainement ? Des petits exercices rapides mais qui peuvent être utiles ?

:toudou:  Corde a sauter héhéhé, corde à sauter héhéhé :toudou:

A votre service :)

Citation de:  nwnainMerci, as tu une idée aussi de petits exercice à faire sur le coté des terrains par exemple entre deux match en attendant à l'entrainement ? Des petits exercices rapides mais qui peuvent être utiles ?

sur les terrains de bad ça va pas etre facile  manque un peut d'espace.  entre les match ,on cherche plutot la récup faire des assouplissements , tu peut toujours essayer le renforcement musculaire ,mais la j'ai un doute que ce soit très bénéfique ça va plutôt engendrer de la fatigue   , sinon talon fesses monté  genou quelque sprint !!!
   babolat satelite 6,5 synchro BG 65   10,5  KG
   babolat E-FEEL  POWER  BG 65   11KG
   babolat satelite 6,5 essential  BG 65 11KG

Si tu parles de l'entrainement, tu pourras faire du renforcement musculaire, des exercices de vivacité...

Après en tournoi, il vaut mieux se reposer correctement même si tu te sens en forme après 1 ou 2 matchs. Car si tu vas loin dans le tournoi, tu risquerais de le payer et il faut avouer que ce serait dommage de se faire sortir en 1/2 finale à cause d'une série de pompes/abdos/gainage ou autre ...
A votre service :)

Déjà si tu veux bosser ton foncier et ton endurance, la solution la plus simple: le footing. Un bon footing de 45min minimum permet d'entraîner ton c½ur a des efforts longs.

Pour le cardio, l'idéal c'est le fractionné! Comme dit plus haut, un bon 30-30 ça permet de bien bosser la vma. Un 30-30 c'est quoi? C'est simple, sur une piste d'athlétisme tu fais 30sec sprint, 30sec footing lent, 30sec sprint, etc... Je te conseille de le faire par série de 8 que tu répéteras 3x

Sinon, un truc qui mixe un peu les deux, c'est le fartleck, en gros c'est un footing non linéaire, avec des accélérations et des changements de plans, un bon fartleck de 45min y'a que ça de vrai!

badyann Le 12 Septembre 2013, 12:03 #7 Dernière édition: 12 Septembre 2013, 12:07 par badyann
Ah oui! Effectivement, ne jamais faire de renforcement musculaire au cours d'un tournoi. Sur le coup tu te sentiras tonique, mais en fait tu te seras juste fatigué et tu vas le sentir passer pendant le match.
Après un match tu peux faire un petit footing pour éliminer les toxines, éviter de manger un sandwich (car le pain est du sucre rapide), mais plutôt privilégier salade de riz (salade, tomate, riz, maïs, concombre,...), même si c'est pas l'heure du repas, prends 2 ou 3 bouchées. Les bananes c'est aussi très bien ou des fruits séchés (même bananes séchées). Boire de l'eau plutôt que des boissons sucrées (même principe que les sucres rapides, inutiles voire contre-productifs).

Pour ce qui est de l'endurance, tu as le fractionné, mais il faut des repères de distance pour que ce soit bien fait, et tu peux aussi augmenter la fréquence de tes entrainements, par exemple si tu t'entraines 1 fois par semaine, fais en sorte d'avoir une session supplémentaire de 2 à 3 heures dans la semaine en privilégiant le simple (ou moitié simple, moitié double), tu verras qu'au bout de 2 à 3 semaines tu te sentiras bien plus en forme physiquement.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red