règlementation technique
Loader

règlementation technique

Démarré par kongooroo, 12 Septembre 2013, 09:49

Bonjour,
cela fait 1h que je cherche via le site de la FFBaD, les boutiques en ligne ou même les topics de forum la vrai règlementation technique concernant les volants.

je connais déjà les bases, mais les explications restent parfois très flou.
exemple, d'après le site de la FFBaD :
- les volants YONEX TR sont classé "STANDARD" - niveau Régional
- les volants YONEX 07 sont classés "ELITE" - niveau National

questions :
- les volants YONEX TR sont-ils autorisés pour la compétition (interclubs départemental, tournoi) ?

car d'après les sites, boutiques, forum l'un semble plus pour les entraînements (les TRaining) et l'autre pour la compétition. mais j'aimerais savoir réèllement si les YONEX TR sont absolument interdit en compétition ? (pas seulement un conseil d'utilisation...)

Salut,

Il me semble que les Yonex 07 sont considérés comme des volants d'entrainement eux aussi.

En tournoi tu verras de tout en volants, donc tu peux toujours tenter de y aller avec tes Yonex TR.

Si les volants sont de bonnes qualités, ton adversaire ne devrait pas t'embêter avec ça !
A votre service :)

SI tu veut jouer avec les TR Casse 1 sur 4 sinon ca va etre chaud ^^

Comme précisé via ta question client kongooroo, les Aeroclub Training de par leur homologation standard sont autorisés en compétition jusqu'à l'échelon Nationale 3 en Interclubs, et dans une large majorité des tournois.

Voici le copié-collé du site fédéral à ce sujet :

VOLANTS ELITE OBLIGATOIRE POUR :

Top 12 et N1
Championnats de France (Seniors, Jeunes et Vétérans)
Tableaux Elite et A

VOLANTS STANDARD MINIMUM POUR :

La N2 et N3
Les InterComité Départementaux
Les TNJ
Les TIJ
Le championnat de France Corpo
Les Tableaux B, C et D
Category Manager Europe - adidas badminton