remplacement d'une AT700... mais pas seulement !
Loader

remplacement d'une AT700... mais pas seulement !

Démarré par tlaudio, 11 Septembre 2013, 18:45

tlaudio Le 11 Septembre 2013, 18:45 Dernière édition: 11 Septembre 2013, 19:10 par tlaudio
Bonjour à tous,

Je suis classé D1 simple senior/fr et je joue actuellement avec une at 700 yonex en 3U (rigide poids en tête 89g tendu à 12kg) depuis quelques années déjà.

J'adore vraiment cette raquette. Sensation de souplesse/puissance en accelèrant la tête et de rigidité/précision en ralentissant son mouvement.

Seulement en tournoi, à partir du 3eme/4eme match, j'ai souvent plus de bras/souplesse surement dû à l'attente, au stress et au poids de la raquette.
(alors qu'en entrainement, aucun souci à enchainé 5-6 matchs en 3 heures)

Donc voila, Je cherche une raquette qui pourait se raprocher des caractéristiques de l'at 700 quitte à sacrifier un peut de précision au profit de moins de "fatigue" musculaire en tournois.

J'ai vraiment étudier le site, notamment les avis de badmania et je suis tombé sur la babolat x-feel essential GT.
Semi rigide poid en tête. (qui me fait pensé à une ancienne at300 que jaimais bien et qui avait les meme caractèristique sur le papier).

Mon choix de coeur irait vers la voltric 80 (qui doit se raprocher de l'at700) mais qui, je pense, ne réglera pas mon souci en tournois !

Si vous avez des conseils je suis preneur :-)

merci !

Salut,

Une solution pourrait être une AT 700 en 4U... Bon ok c'est devenu introuvable! J'en ai eu une c'était une tuerie!

Pourquoi pas une voltric 80 en 4U? D'ailleurs il y en une a vendre dans les petites annonces.

La voltric 70 est très plaisante a jouer aussi et pas trop exigeante (semi-rigide).

Voilà déjà des idées...

[at]+
GO HARD OR GO HOME!!!

Bonjour tiaudio,

L'AT700 se caractérisait par un poids en tête très prononcé qui, accompagné de sa grande rigidité en faisait une raquette très difficile à dompter.
La Voltric 80 pourrait suffire à corriger un léger excès de rigidité/poids en tête car ces deux caractéristiques y sont un peu moins prononcées. Autrement, je te recommande chaudement une Adidas Adipower Pro qui est légèrement moins rigide encore que la VT 80 et qui en terme de poids ressenti sera très proche de l'AT700.

Concernant la X-Feel essential GT - qui est une excellente raquette - j'ai peur que le changement ne soit trop radical pour toi. Cette raquette est vraiment nettement moins rigide avec un poids en tête minuscule, tu risques d'être déçu.
Category Manager Europe - adidas badminton

Moi je te conseille vivement la V80 4U. Très peu de perte par rapport à la 3U et tu pourras tenir les tournois sans problème je pense =) Après les sensations des Voltric sont assez éloignés des Armortec, ça te plairas surement mais moi ça m'a pas plu au début.

Aller.... une adidas adipower pro dans le panier (elle a un skin juste sublime...) ainsi
qu'une babolat xfeel blast en promo (pour voir un peut ce que babolat fait), le tout tendu à 11kg en bg65.

Je nai pas reprit du yonex pour voir ce que fait la concurance.

D'ailleur il me reste aussi une at700/4u qui effectivement passer un peut mieux en tournois.

Merci en tout cas pour vos retour !