defaite
Loader

defaite

Démarré par martines, 08 Septembre 2013, 18:13

bonjour aujourd'hui j'ai perdu un match contre un mec moins fort que moi . comment expliquer cette défaite?

comment repartir mentalement?

Si tu as perdu, c'est qu'il a été meilleur que toi. Donc entraine toi et essaie de le battre la prochaine fois =)

Salut,

Ça arrive à tout le monde de ne pas faire un bon match et de perdre contre des joueurs moins forts que soi. Faut te dire que ce n'est pas la dernière fois que ça t'arrivera, et sur certains matchs tu arriveras à battre des adversaires plus forts que toi !

Citation de:  martinesbonjour aujourd'hui j'ai perdu un match contre un mec moins fort que moi . comment expliquer cette défaite?

tu coup il devient plus fort que toi :mdr:
   babolat satelite 6,5 synchro BG 65   10,5  KG
   babolat E-FEEL  POWER  BG 65   11KG
   babolat satelite 6,5 essential  BG 65 11KG

Attention aux généralisations "untel est moins fort et une autre est plus fort".  Dans un sens c'est vrai mais ça veut pas dire que c'est la même tout les jours ou à tout les matches...

Il a été meilleur que toi sur ce match en tout cas. Et? Je pense pas que ça soit un drame et que cela dusse te freiner mentalement ;)

apres si tu parle en termes de classement, certaine personne ne font pas de compétition mais on un niveau de fou. apres il a surement analysé aussi ton jeu et jouai dans un secteur où tu n étais pas au top. bref il y a une multitude de raison pour expliquer ta défaite

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Il n'y a pas de joueurs plus ou moins fort, sur un match tout est possible (dans certaines mesures bien entendu).
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Petite anecdote un de mes premiers tournois en simple homme D.

Je sors de poule, je gagne un joueur en quart puis en demi et perd en finale. .....

1 mois après je refais un tournoi et je tombe dans une poule de trois avec les deux mecs que j'avais exploser mais exploser le mois d'avant en quart et en demi résultat ........... =>=>=> je suis rentré chez moi avec deux défaites et aucuns sets gagnés alors que je les avaient défoncés il y a à peine un mois .... va comprendre des fois

:mdr:
Victor MX 60 4U X3

La victoire de X sur Y c'est que X est plus fort que Y à un instant t ...basta ! Le problème a petit niveau D ou même C c'est que tu t'inscris à tes tournois longtemps à l'avance et qu'un coup de fatigue ou une baisse de moral/motivation sont vite arrivés. Tout s'explique. Tu es victorieux à chaque fois si tu sais pourquoi tu as perdu ou gagné et là, c'est pas gagné !! ^^

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans