Windstorm 300
Loader

Windstorm 300

Démarré par CrazyMan, 07 Septembre 2013, 17:39

CrazyMan Le 07 Septembre 2013, 17:39 Dernière édition: 07 Septembre 2013, 17:44 par CrazyMan
Je viens d'acquérir la raquette, j'ai pu la tester pendant 2 séances de bad.
Au début j'ai d'abord dût m'adapter sur la longueur car je jouais avant sur du souple, et c'est ici du semi rigide.
Le poids en tête ne se ressent pas, notamment du fait du poids très faible de la raquette, néanmoins le poids en tête se fait ressentir lors des smash puisque c'est facile de piquer ses frappes.
La raquette a quand même de la patate si on frappe correctement.
En défense je n'ai pas ressenti de difficulté particulière, en ce qui concerne le toucher c'est pas encore ça il me faut encore un petit temps d'adaptation.
Le fait qu'elle soit 5U fait vraiment bizarre pour moi qui n'ai jamais joué avec des raquettes similaires, je n'ose pas encore sortir toute la panoplie de coup dans l'échange notamment le slice. J'avoue avoir également quelque difficulté sur la longuer des lobes, il faut que je pousse un peu plus qu'à mon habitude, ce qui m'a evidemment valu des défenses galères et des grosses pralines! :bang:
Elle est tendue à 10 kg.
La précision est relativement bonne! :)
En bref, une bonne raquette avec un profil plus agressif que ma N Tense Essential mais qui va nécessiter encore 2-3 semaines avant d'être parfaitement à l'aise avec.

CrazyMan Le 14 Septembre 2013, 20:41 #1 Dernière édition: 14 Septembre 2013, 20:45 par CrazyMan
Je noterais la raquette après approfondissement de cette dernière! :)

Après 2 semaines et 5 séances d'entrainement avec cette raquette je vais vous parlez de cette dernière.
Au niveau défensif, elle est très agréable, les défenses longues se font facilement et les défenses courtes sont très correct.
Au niveau de la puissance, aucun problème sur les dégagés, en ce qui concerne les smash on a déjà vu mieux mais ça reste correct si on est bien placé et qu'on lâche bien son bras.
Le jeu au filet est très correct, les amortis sont précis.
Les amortis fond de cours sont relativement aisés, même si les sensations à ce niveau sont très différentes de ma N Tense Essential.
Les lobs sont précis, même si il faut pas avoir peur de pousser un peu le volant.
La raquette est extrêmement maniable. Le jeu à plat est relativement aisé, la raquette revient bien dans le jeu rapide.
Je tiens à dire qu'elle est tendu à 10kg avec du bg65.
En bref, c'est une bonne raquette, je ne regrette pas mon achat. J'ai gagné en précision depuis ma N Tense Essential.

Merci pour le retour! N'hésitez pas à le mettre dans la boutique, afin d'aider les autres dans leur choix ;)
C'est dmg que tu ne puisses la comparer à l'arcsaber 6 ou la FB

Citation de:  psychopatrickMerci pour le retour! N'hésitez pas à le mettre dans la boutique, afin d'aider les autres dans leur choix ;)
C'est dmg que tu ne puisses la comparer à l'arcsaber 6 ou la FB

Ca viendra! J'avoue que je kiffe les 5u / 6u. Ca permet des caractéristiques peu maniables pour une raquette normal tout en restant maniable de part la légèreté!