Arcsaber 7 vs Arcsaber 9 vs Arcsaber10
Loader

Arcsaber 7 vs Arcsaber 9 vs Arcsaber10

Démarré par Yenox, 28 Juillet 2009, 13:18

Bonjour je me présente: joueur assez confirmé de niveau D1/C4 et jouant 10h par semaine.

Bon maintenant passons au problème ^^ Je suis actuellement en possession d'une yonex nanospeed 6000 qui ne me convient absolument pas ..question de feeling
j'ai un profil d'attaquant et je fais aussi beaucoup de double mixte
je voudrais savoir les différences entre ces trois raquettes, vos impressions si vous les avez testées, et vos conseils selon mon type de jeu (sachant que le feeling est le principal argument à mon sens vos conseils m'aiguilleront et seront donc plus à titre indicatif mais se révèleront trés précieux).
Au depart j'étais plutôt parti sur une arcsaber10 mais j'ai bien peur que ce soit pur prétention de ma part que de penser maitriser une telle raquette d'aprés mes recherches bien que j'ai un "gros bras" elle semble handicapante sur certains points (le prix n'en étant pas un pour moi).
Voila merci d'avance !

Edité mardi 28 juillet 2009 : 20:06 par shamway

je ne peux que te donner mon avis sur l'arc10 que tu trouveras ici :
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=0&cat=9&id=510

mais pour le moment je n'en suis pas déçu (20h de jeu avec) ! Juste faire attention, comme conseillé ici, de bien s'échauffer avant d'attaquer :)
Brute !

Merci beaucoup je l'avais dejà lu ce matin en fait ^^
Mais effectivement si seul l'entrainement avant, permet de gommer ce défaut pourquoi pas mais ce qui me fait peur c'est si elle n'est pas trop "consommatrice" d'énergie car apparemment on ressent une certaine lourdeur dans le bras donc pour un match d'accord..mais pour tout un tournoi ça peut être important!

Edité mardi 28 juillet 2009 : 20:20 par shamway

je ne sens la lourdeur que lorsque je la sors de son étui (ça me fait encore drôle comparé à l'ancienne) mais en jeu pas de soucis.

Je joue aussi pas mal en double et je n'ai pas encore eu de soucis lié à son "poids" (au régime mémère).

Ensuite mon niveau de jeu n'est peut être pas à même de réellement tester et donner un avis "érudit" sur la question mais ça doit être ma 6ème ou 7ème raquette.
Brute !

D'accord merci beaucoup ton avis et tes conseils m'aide à voir plus clairement l'arcsaber 10 même si rien ne vaut l'essayage mais j'en ai pas la possibilité encore ^^
Maintenant j'aimerais bien en connaitre plus sur l'arcsaber 9 et 7 car malgrès mes recherches je n'ai trouvé que des bribes d'informations surtout pour l'arcsaber 7 et qui d'aprés mon coach serait peut etre la plus adapté à mon style de jeu ^^

Edité mardi 28 juillet 2009 : 20:12 par shamway

Je pense également que l'arcsaber7 serait plus facile à jouer que l'arcsaber10.
Si tu es "attaquant/attaquant", pourquoi ne t'intéresses-tu pas à la série armortec ?

Edité mercredi 02 septembre 2009 : 19:43 par shamway

Tout simplement parce que c'est déjà fait en réalité j'ai eu en ma possession la 500 pendant 1 an la 700 et la 900 pendant 3 mois chacunes.
Et j'ai pas franchement accroché à part la 500 bien sûr mais elle me parait limitée au jour d'aujoudhui et l'autre raison est que justement je voudrais étendre mon panel de jeu à autre chose qu"un profil type d'attaquant avec un gros smash (à mon niveau bien sur xD )
Je fais des exercices dans ce sens et j'aimerais donc aussi prendre une raquette qui aille dans ce sens également!
Je suis plutot attiré par l'arcsaber 7 mais soit je suis pas doué sois il y a eu une censure sur le net sur cette raquette mais impossible de voir des avis de badistes sur cette raquette alors qu'il y en a foules pour la 9 et 10 de la même série ^^

Un petit effort d'ortho et penses à passer à la ligne de temps en temps ;-)

Edité mercredi 02 septembre 2009 : 19:47 par shamway

A mon avis l'arcsaber7 est vraiment la raquette la plus polyvalente.
Peut-être qu'il y a peu d'avis sur cette raquette, car plus de monde achète l'arcsaber10 pensant que comme c'est la raquette la plus chère sur le marché, c'est celle qui leur permettra de mieux jouer (raisonnement totalement faux par ailleurs...).

Si tu n'aimes pas la Armortec 700, il y a peu de chances que tu aimes l'ArcSaber 10, ce sont 2 raquettes rigides avec le poids en tête. Même si les technologies changent, le ressenti est quasiment le même. Comme dit Max, l'ArcSaber 7 est plus polyvalente et c'est vrai que si tu veux du changement c'est ce qu'il te faut. Ou sinon dans la gamme Nanospeed, il y a la 7700 qui pourrait te convenir aussi.

[at] Max : je suis d'accord sur le fait que certains personnes achètent une AS10 en pensant que ça leur permettrait de mieux jouer (si seulement c'était si simple...), mais il y a aussi le look qui fait beaucoup, parce que l'AS10 sur ce point :bj: ! L'AS7 doit souffrir un peu sur ce niveau là je pense.

Edité mercredi 02 septembre 2009 : 17:16 par en3rgizR

Edité jeudi 03 septembre 2009 : 00:46 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

je joue avec une Armortec 700 (mon ancienne) vu que le jour de la reprise j'ai cassé mon Arc10 #snif#

Tout ça pour dire que je suis diablement moins précis avec l'AT700, moins puissant aussi...

C'est simple je vais devoir ré-investir sur une Arc10 tellement je jouais mieux avec :gna:
Brute !