Quel cordage et quel tension pour une Babolat X fe
Loader

Quel cordage et quel tension pour une Babolat X fe

Démarré par busta77, 29 Août 2013, 13:39

Bonjour a tous et à toutes :)

je me permet de venir sur ce forum (ou je n'ai que de bon retour :)  )
Donc voila je compte acheter une nouvelle raquette et aussi envie de me faire plaisir :) pour une babolt X-fell power GT, mais voila je ne connai pas du tout le meilleur cordage et la meilleur tension pour cette raquette .
Si vous pouvez m'aidez .

Merci d'avance

Il n'y a pas de meilleur cordage ou meilleure tension, ca depend de ton ressenti en jeu et de ce que tu cherches !

Citation de:  kosiricIl n'y a pas de meilleur cordage ou meilleure tension, ca depend de ton ressenti en jeu et de ce que tu cherches !

je te remercie de ta reponse aussi rapide :) en ce moment g une ancien forza 18000 sl qui est legere et niveau puissance parfaite mais en terme de precision sa me manque ,
donc la j'aimerai avoir plus de precision en frappe et au filet .

Apres je n'ai jamais joue la POWER GT, mais si tu cherches un cordage pas mal pour le controle et resistant, je prone le NBG99 perso. C'est un tres bon cordage ;)

Citation de:  kosiricApres je n'ai jamais joue la POWER GT, mais si tu cherches un cordage pas mal pour le controle et resistant, je prone le NBG99 perso. C'est un tres bon cordage ;)

merci et en tension j'avais pensé 10.5 je trouve que c 'est un bon compromis .

Hmm quel niveau as-tu ? Quel type de jeu as-tu ? Quels sont tes défauts ainsi que tes qualités ?
Je te pose ces questions afin de déterminer si la X-Feel Power GT serait un bon choix pour toi ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentHmm quel niveau as-tu ? Quel type de jeu as-tu ? Quels sont tes défauts ainsi que tes qualités ?
Je te pose ces questions afin de déterminer si la X-Feel Power GT serait un bon choix pour toi ;)

le niveau alors c'est un peu compliquer j'en est fait pendant 6 ans quand j'etais plus jeune (16-21) et je vien de reprendre cette année donc je peu pa trop te dire le niveau.
apres mes defaut je pense le replacement et les revers, niveau amorti spash et puissance la dessus pas de probleme, meme un peu trop de puissance sur certaines phases de jeu mais j'aime jouer  comme sa :)
Le probleme avec ma raquette actuelle c'est surtout la precision et je la trouve trop souple :)

voila :)

Oulah attention, ce type de raquette est particulier a jouer. Tu y vas peut etre un peu fort pour le coup la... Il faut vraiment un bon physique pour exploiter des raquette rigides en manche.

Citation de:  kosiricOulah attention, ce type de raquette est particulier a jouer. Tu y vas peut etre un peu fort pour le coup la... Il faut vraiment un bon physique pour exploiter des raquette rigides en manche.

oui je sais je voulais voir pour une plus souple mais apres avoir essai une rigide (je pourrai pas de dire le modele) a un collegue j'ai tout de suite aprecié c'est sur comparé a celle que j'ai c'est totalement different mais je me sent bien avec :)

apres je me suis inscrit piur avoir des aides et des avis :) et sa commence bien :)

Ok rigide si ca te va mais en manche c'est deja plus chaud...

Je pense que tu peux te tourner vers une Satelite 6.5 Power MetricFlex. C'est une raquette assez polyvalente avec un poids en tête léger. Ca te permettra d'avoir une bonne puissance en smash et comme son poids en tête est léger, il ne sera pas trop gênant lors des phases défensives ;)

Après concernant le cordage, tu peux mettre un BG65 (cordage polyvalent par excellence) à 10kg et puis si ce n'est pas assez tendu, tu pourras ajuster en fonction ;)

Mes raquettes :

Citation de:  ClémentJe pense que tu peux te tourner vers une Satelite 6.5 Power MetricFlex. C'est une raquette assez polyvalente avec un poids en tête léger. Ca te permettra d'avoir une bonne puissance en smash et comme son poids en tête est léger, il ne sera pas trop gênant lors des phases défensives ;)

Après concernant le cordage, tu peux mettre un BG65 (cordage polyvalent par excellence) à 10kg et puis si ce n'est pas assez tendu, tu pourras ajuster en fonction ;)

ok je te remerci, j'avai regardé plusieurs modele mais celui ci non :) il a du passer entre deux :)

en tout cas merci beaucoup je vais voir pour ce modele pour le cordage j'en est deux qui m'interrese au vus des commentaires et des avis c'est : le BG65 et le BG99

vus ce que tu me dit le BG65 a l'air plus polyvalent

Je pense qu'il vaut mieux mettre un cordage "basique" pour commencer. Je ne pense pas que tu ressentiras de grosses différences entre le BG65 et le NG99. Après si par la suite, tu as envie d'expérimenter un autre cordage, tu pourras le faire ;) Mais pour commencer, le BG65 suffit largement. En plus tu peux le mettre de la couleur que tu veux :D

Mes raquettes :

Citation de:  ClémentJe pense qu'il vaut mieux mettre un cordage "basique" pour commencer. Je ne pense pas que tu ressentiras de grosses différences entre le BG65 et le NG99. Après si par la suite, tu as envie d'expérimenter un autre cordage, tu pourras le faire ;) Mais pour commencer, le BG65 suffit largement. En plus tu peux le mettre de la couleur que tu veux :D

:) :) jte remerci et oui c'est vrai ya tte les couleurs :) je penche donc pour une satelite 6.5 power metric flex avec un cordage bg 65 en 10 de couleur violet lol .
et je passe mon ancienne forza 18000sl a ma femme qui commence juste :)

merci encore :)

ah oui ca change du tout au tout la raquette la :). Bonne raquette polyvalente ca et super simple a jouer :)