Test Li Ning N55-III SILVER
Loader

Test Li Ning N55-III SILVER

Démarré par kosiric, 29 Août 2013, 10:28

kosiric Le 29 Août 2013, 10:28 Dernière édition: 29 Août 2013, 17:56 par kosiric
Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui, je vais vous présenter ma nouvelle acquisition : la Li Ning N55-III SILVER

Tout d’abord, les caractéristiques de cette raquette :

Il s’agit d’une U3/S2 de 89 gr semi-rigide / rigide en tête à 303 mm.
La tension conseillée pour ce modèle est comprise entre 24 lbs et 30 lbs (pour rappel 1 lbs = 0.45359237 kg).

Mes modifications personnelles :

La raquette est cordée en ZYMAX65 à 25 lbs. Je lui ai ajouté un surgrip YONEX AC102 blanc car je trouve le S2 un peu fin pour ma main.

Voilà quelques photos de la belle :X

Mon ressenti en jeu :

Alors, j’ai joué environ 4h avec sur les tableaux DH et SH. Je me suis éclaté sur les deux tableaux ;)

Tout d’abord, jouant actuellement en AS6 j’avais un peu peur d’être gêné par le poids de la raquette, il n’en est rien du tout, elle est franchement super réactive et très maniable dans tous les compartiments de jeu !

Ce qui m’a le plus surpris, c’est la première raquette avec laquelle je suis totalement a l’aise dès le début sur toutes les phases de jeu, que ce soit en DH ou SH.

Le cadre de la raquette est vraiment stable et la tête de raquette revient très rapidement, ce qui nous permet d’être précis et réactif à tout moment. On est que rarement pris à défaut, même dans les coups en retard ! Le jeu à plat se passe tout seul et la précision au filet est là, même si j’ai encore besoin de connaître la raquette…

Il s’agit bel et bien d’une vraie MEGA POWER, çà envoie du super lourd bien gras :X.

Je vous ai fait un petit comparatif avec la AS6 que je joue habituellement :

- Equilibre en tête : N55-III < AS6
- Rigidité : N55-III < AS6
- Puissance : N55-III > AS6
- Précision : N55-III < = AS6
- Maniabilité : N55-III = AS6
- Jeu a plat : N55-III < = AS6
- Jeu au filet : N55-III < = AS6
- Fatigabilité : N55-III = AS6

Je vous fais egalement un petit comparatif avec la MX60 dont je viens de me separer recemment :

- Equilibre en tête : N55-III > MX60
- Rigidité : N55-III > MX60
- Puissance : N55-III > MX60
- Précision : N55-III > = MX60
- Maniabilité : N55-III = MX60
- Jeu a plat : N55-III = MX60
- Jeu au filet : N55-III > MX60
- Fatigabilité : N55-III = MX60

En conclusion, je suis réellement satisfait de mon achat, c&#8217;est vraiment une superbe raquette sur toutes les phases de jeu et même visuellement d&#8217;ailleurs ! Je n&#8217;en ai pas parlé car c&#8217;est el cadet de mes soucis l&#8217;aspect visuel mais je sais que certains insistent la dessus. La finition est au rendez-vous, la raquette est sobre et magnifique :).

Salut

Je lirai ton test après mais pour les photos, tu peux les héberger sur Casimages et nous mettre le lien afin qu'on puisse voir les photos ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je suis au boulot, j'essaye de faire ca a midi :)

Au fait, t'as quel niveau de jeu ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

kosiric Le 29 Août 2013, 10:56 #4 Dernière édition: 29 Août 2013, 12:53 par kosiric
C4/D2/D4

Perso je vois surtout qu'elle n'est pas mieux qu'une AS6 pour un prix bien plus élevé :reflechi:
A voir comment tes impressions évoluent après 2 ou 3 semaines de jeu supplémentaires avec !
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizRPerso je vois surtout qu'elle n'est pas mieux qu'une AS6 pour un prix bien plus élevé :reflechi:
A voir comment tes impressions évoluent après 2 ou 3 semaines de jeu supplémentaires avec !

Alors je dirais que j'ai fait une comparaison avec la AS6 car c'est celle qui est la plus fraiche en terme de sensations si je puis dire mais franchement la N55-III est vraiment top !

Apres, je ne manquerais pas de reveni a plusieurs reprises pour indiquer comment mon jeu evolue avec :D

C'est sympa un retour. Bon je vois pas trop ce qu'il y a à comparer entre une 3U de bourrin et une 5U.

Mais sinon, tu la trouve pas trop souple? (car elle est plus souple que les deux versions précédentes et plus en tête)

Bah je n'ai aucune autre raquette dans la meme categorie donc j'ai compare avec ce que j'avais :lol:.

Bah a la torsion manuelle j'ai eu un peu peur car effectivement je l'ai trouve un peu souple mais franchement en jeu ca va super bien et c'est clair que c'est un modele de gros bourrin en frappe :X

J'ai mis par rapport a la MX60 pour le peu que je l'ai joue. Raquette deja plus similaire

Voila j'ai rajoute des photos de la belle !

tu as retapé depuis avec cette fameuse N55 III , j utilise la N55 II en deuxieme raquette est franchement je la trouve super deja donc la III a t elle autant d aussi bonne qualité que sa petite soeur ?? ;) enfin si tu as pu deja tester la N55 II

oups boulette je confonds chaque fois entre la N55 et la N50 :bang:

c est la N50 II que j ai :emo:
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

:lol: pas grave. Pour ce que j'ai explique en terme de sensations et a ce que j'ai pu lire, beaucoup me disent que finalement elle est plus proche de la N50 II que de la N55 II. Apres, je ne connais ni l'une ni l'autre. J'ai tapote vite fait avec les deux mais pas de vrai test donc difficile de les comparer ;)

Sinon non je rejoue avec demain ! Je devais jouer Lundi mais de retour de mariage et 'etait un peu dur meme encore ce matin :X

ok kosiric , j ai bien regardé les differentes li ning 3 eme du nom et ce qui est pizarre c est qu il mettent la N50 III souple !!!! #snif#

je trouve la N50 II medium voir semi rigide alors pourquoi passé en souple ?!!:reflechi:
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

bah en fait beaucoup de personnes se posent la question, ils ont chamboule toute la gamme...

Et voila je la mets en vente ! Bonne raquette mais qui ne va pas a 100% avec mon jeu ;)

Je te l'aurais bien prise mais ça fait cher pour moi :p
En plus tu veux pas échanger, monsieur est difficile! lol

en même temps vu ce qu'il vient de commander :p
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)