les marques de raquettes
Loader

les marques de raquettes

Démarré par sliter50, 27 Août 2013, 16:46

sliter50 Le 27 Août 2013, 16:46 Dernière édition: 27 Août 2013, 18:59 par Clément
Bonjour

C'est juste pour poser une question :
Parmi toutes ces marques de raquettes, laquelle est la numéro 1 sur le marché ?
Car dans les conceptions des marques, j'ai pu scruter que les composants étaient plus ou moins les mêmes.
Je pose cette question car nous autres dans le Running, ça reste Asics, Nike ,Mizuno ainsi que les américains Brooks et Saucony et d'autres encore.
   babolat satelite 6,5 synchro BG 65   10,5  KG
   babolat E-FEEL  POWER  BG 65   11KG
   babolat satelite 6,5 essential  BG 65 11KG

Salut,
La marque qui reste "dominante" à mon sens reste Yonex. Maintenant il existe pas mal de marque telle que Forza, Li-Ning, Babolat, Victor, Carlton...et j'en oublie!!.
Mais il est vrai qu'on se refère assez souvent à Yonex.

Sinon un petit effort de structuration de tes phrases ainsi que de ton orthographe s'il te plait. ;-)

merci  je vais essayer de progresser dans ce domaine !!!!!!
   babolat satelite 6,5 synchro BG 65   10,5  KG
   babolat E-FEEL  POWER  BG 65   11KG
   babolat satelite 6,5 essential  BG 65 11KG

On se réfère souvent à Yonex car c'est la marque la mieux distribuée en France.
Pas forcément LA marque qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

On trouve de très bonnes choses chez Victor (très mal distribué en France) mais aussi Wilson, Babolat (pour leur grande diversité de modèle touchant un très large public).

Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Je parlais evidemment pour la France. Je suis du même avis que toi en ce qui concerne Victor. Cependant en ce qui concerne la france, ainsi que badmania, il s'agit bien de Yonex :).

De plus, à mon sens, Victor n'est pas spécialement bien distribué et ce même ailleurs qu'en France...

Euuuh Babolat est quand même mieux distribué que Yonex je suis désolé ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

et c'est vrai car dans la plupart des clubs part chez nous(eure et l'oire) BABOLAT a la majoriré comme quoi

Citation de:  coocEuuuh Babolat est quand même mieux distribué que Yonex je suis désolé ...
Je ne trouve pas. Les magasins qui vendent du Babolat vendent généralement aussi du Yonex, donc au niveau distribution pour moi c'est kiff-kiff.

Quant aux terrains, même si je ne m'occupe pas vraiment des raquettes utilisées par les joueurs, je vois davantage de Yonex que de Babolat.
Yonex Duora 8XP

Si sur les clubs Francais, BABOLAT a quand meme un avantage minime !

en3rgizR Le 28 Août 2013, 09:29 #9 Dernière édition: 28 Août 2013, 09:29 par en3rgizR
Je ne sais pas, je n'ai pas suffisamment parcouru la France pour donner un avis objectif :jap:
En tout cas en me basant sur la région Rhône-Alpes, c'est Yonex (et pourtant la maison-mère Babolat est à Lyon ::) ) !
Yonex Duora 8XP

bonjour,
effectivement, sur les terrains, on voit "beaucoup" de babo et de yonex... et je pense que tu as là les 2 marques dominantes en France
maintenant, il y a aussi un facteur régional et "partenarial" : certains clubs ont eu certains "sponsors" (plutôt partenaires disons) : quand j'ai commencé, on était avec Trump (très bonne marque au passage mais "peu" connue) et on a donc pas mal de joueurs qui jouent en trump.
on a aussi d'autres clubs du coin qui sont chez carlton ... d'où pas mal de carlton sur leur tournoi.....

les forza sont présentes aussi et j'ai même vu sur les stands des cordeurs de certains tournois la présence de flypower....

enfin, je dirais qu'en boutique, tu as essentiellement babo et yonex (mais pas forcément avec les meilleures modèles  pour cette dernière... histoire de marge commerciale sûrement) mais sur les sites de vente en ligne (comme ici ou ailleurs), tu as du choix et un accès à beaucoup de modèle
seules les marques exotiques sont moins accessibles (victor, sotx...)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Citation de:  goldoseules les marques exotiques sont moins accessibles (victor, sotx...)

Et pourtant ce sont de superbes marques !

on est bien d'accord ... (enfin, ça reste une histoire de ressenti et/ou d'évolution : on commence rarement le bad avec ces marques)
moi, aujourd'hui, c'est victor et trump mais j'ai commencé par yonex, wilson, forza, carlton, babo

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Un peu comme tout le monde par ignorance du marche et ce qu'il existe vraiment; Apres, c'est tout a fait logique.

Moi j'ai un peu de tout : SOTX, GOSEN, VICTOR, MIZUNO, OLIVER, ...

En même temps quand tu commences le bad, tu ne vas pas te casser le c** à aller acheter du Victor ou du Sotx en Asie :X

Après si tu t'intéresses vraiment à l'univers badminton, c'est là que tu pourras envisager d'avoir du matos Victor parce que pour en vouloir, il faut être motivé !  
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)