Classe préparatoire et badminton
Loader

Classe préparatoire et badminton

Démarré par turtle, 27 Août 2013, 13:36

Bonjour à tous, je rentre dans une semaine en classe préparatoire PC*. La prépa se trouvant loin de chez moi (400km rien que ca) je ne peux pas pratiquer le badminton durant la période scolaire mais uniquement durant les vacances.
Sachant que la semaine je suis dans un appartement et le week-end je loge chez ma famille j'aurai voulu savoir si il y a des exercices rapides (à peine 5 min) mais que je puisse faire tout les soirs afin de gagner un peu en muscles ?

Merci d'avance !

dreamtobebest

Euh simple question, il n'y a pas de club ou tu pars ???

Du squat et des fentes avec haltères ainsi que des pompes et des abdos ;) Bon courage petit chimiste (moi j'ai fait MP* et j'arrivais à faire du bad 1 fois par semaine dans mon lycée)

kosiric Le 27 Août 2013, 15:18 #3 Dernière édition: 27 Août 2013, 15:19 par kosiric
C'est clair c'est sur qu'il y a moyen d'en faire un minimum pour maintenir la forme et te detacher un peu des cours pour ne pas peter un boulon :); Pour avoir fait une classe preparatoire, je te conseille meme de garder une activite physique pour decompresser !

Je suis sur Besançon et effectivement il doit y avoir 2-3 clubs mais durant 1 mois 1/2 je passe en mode ermite et je travaille soir etweek-end. Je peux quand même faire du sport au lycée et je ne m'en priverai pas mais ca sera surement du volley, du foot-ball, etc.
L'année dernière je faisais des pompes avant de me coucher mais cette année je penserai à prendre des haltères alors. Tes exercices sont à faire tout les soirs ou alors un soir c'est des pompes, un autre des squats, etc. ?
dreamtobebest

Je dirais que l'idéal est d'alterner: squat et pompes un jour, abdos et fentes l'autre jour

Salut,
si tu es sur Besançon (et donc à Victor Hugo), l'Asptt est un club sympa qui offre de nombreux créneaux au gymnase Diderot à moins de 10 minutes à pied du lycée.
L'autre club, le Volant bisontin, offre aussi des créneaux à Diderot et d'autres au gymnase de chateaufarine à la meme distance du lycée.
Tous les deux accueillent de nombreux étudiants et offre une ambiance cool.

Pour avoir fait prépa aussi (il y a quelques années :raison: ), sortir des bouquins une fois par semaine est indispensable.

A bientôt sur les terrains.

C'est clair qu'il faut se detacher une fois par semaine sinon on devient fou avec ces classes preparatoires, j'ai donne aussi a l'epoque !