nouvelle raquette
Loader

nouvelle raquette

Démarré par sonicus00, 27 Août 2013, 09:34

Bonjour, ça fait un an que je joue au bad, et j'aime ça !
j'ai une raquette pas terrible, et pour la nouvelle saison j'aurai aimé m'en racheté une. j'ai un budget de 70 80¤ max.
je joue aussi bien en double qu'en simple, je me débrouille pas mal au filet, mais je manque un peu de puissance sur les dégagement et je suis encore assez souvent en retard :s
quels raquettes me conseilleriez vous?
merci !

Bonjour, quelle est ta raquette actuelle ?
Yonex Duora 8XP

C'est une raquette genre en lot que t'achetes chez décathlon, tu sais les trucs pour jouer sur la plage :D

j'ai vu qu'il y avait une bonne promo sur l'arcsaber 002 c'est une bonne raquette?

en3rgizR Le 27 Août 2013, 11:03 #3 Dernière édition: 27 Août 2013, 11:04 par en3rgizR
Je ne connais pas l'Arc002, mais c'est clair qu'en passant d'une raquette de plage à celle-ci, ça va te faire un bon changement :)
Sinon pour 70¤ tu as la Satelite 6.5 Synchro chez Babobat qui convient particulièrement aux joueurs en manque de puissance.
Yonex Duora 8XP

Pour petit budget et compenser le manque de puissance, tu peux regarder les modeles suivant :

- CARLTON AIR EDGE
- CARLTON AIRLITE TORNADO

merci pour vos réponses, le poids en tête ne sera pas un handicap pour la maniabilité, comme je suis souvent en retard, j'avais lu qu'il fallait priviligié le poids en manche?

Le poids en manche te permettra d'etre plus rapide dans tes coups mais ne t'apportera rien en puissance et va meme handicaper ! Le poids en tete va te permettre d'avoir un gain de puissance et de renvoyer plus facilement en fond de court meme si tu es en retard. Apres, la EDGE est neutr, ce qui peut etre un bon compromis ;)

Personnellement j'aurais tendance à conseiller le poids en tête pour plus de puissance, même dans le retard. Le souci avec le poids en manche, c'est qu'il faut avoir un bon fouetté du poignet pour générer de la puissance, encore plus dans le retard. Or, dans mes souvenirs de jeune débutant, je suis convaincu que je n'avais pas le fouetté nécessaire pour exploiter des raquettes avec du poids en manche, et je suis loin d'être un cas unique.

Etant adulte, je pense que tu auras le physique nécessaire pour une raquette équilibrée en tête telle que la Satelite 6.5 Synchro. Après il existe des marteaux comme les VT80 et Z-Force qui demandent des capacités physiques conséquentes, mais ce n'est pas le cas de la Synchro :)

Yonex Duora 8XP

C'est sur que pour la z force il faut un bon bras et jeu de poignet la

je crois que je vais me laisser tenter par la satelite 6.5 synchro, d'apres les commentaires que je vois dessus, ça a vraiment l'air d'etre une bonne raquette.
et par contre niveau cordage, celui de base est bien ou il faut que je change qqchose?

kosiric Le 27 Août 2013, 16:25 #10 Dernière édition: 27 Août 2013, 16:26 par kosiric
la synchro est une tres bonne raquette. Le cordage de base n'a rien d'exceptionnel mais selon ton niveau il est suffisant. Apres, tu peux aller sur un cordage un peu plus pousse mais ca veut dire rajouter 10 euros.

Tu peux voir du cote BG65 a 10kg max pour avoir du resistant et jouable a ton niveau.

Apres, si tu veux le petit plus tu peux regarder du cote du NBG99 a 10kg toujours, surtout pas plus haut sinon tu vas avoir beaucoup de mal au debut.

je confirme non pas mon expérience , mais comme toi je suis un pratiquant débutant ,et je trouve que cette raquette est parfaite pour débuter , de plus badmania me la confirmé via le forum , et le club ou je vais la validé donc de bon conseils tu en peut en etre sur !!!!!!!;)
   babolat satelite 6,5 synchro BG 65   10,5  KG
   babolat E-FEEL  POWER  BG 65   11KG
   babolat satelite 6,5 essential  BG 65 11KG

Bon bah allez ce soir je commande :) merci pour vos conseils, je vais rester donc sur le cordage là pour l'instant et je verrais bien ensuite.

Il y a des cordeurs dans ton club au cas ou ??

oui ,je crois qu'il faut que je fasse un effort de mes phrases et corriger mon orthographe , ca fait peur :bang:
     je viens de refaire une commande moi aussi !!!!
   babolat satelite 6,5 synchro BG 65   10,5  KG
   babolat E-FEEL  POWER  BG 65   11KG
   babolat satelite 6,5 essential  BG 65 11KG