Choix difficile !!
Loader

Choix difficile !!

Démarré par Alex067, 25 Août 2013, 23:41

Bonjour,

Je doit remplacer ma raquette, une arcsaber 5 (semi-rigide, neutre), qui n'a pas supporté un choc.

Je joue sur les trois tableaux, avec une préférence pour le double.
En double et simple en interclubs. Et les trois tableaux en tournoi ( entre 10 et 15 dans la saison )

En double, je joue pour l'attaque. Avec un bon jeu filet, rush. Mon classement en septembre B4.

En simple , j'ai été longtemps un gros "bourrin", avec de gros smash sans réfléchir.
Depuis 1 ans, j'ai un jeu plus réfléchi, j'attend un peu avant de me lancer dans un smash. Même si l'attaque est ma préférence.
Autant j'arrive avec ma raquette actuelle à faire des dégagement de fond de court sans problème ( en les sortants meme de temps en temps), mais il m'arrive en cas de retard de manquer de puissance.
Mon classement en septembre C2.

Je n'ai pas de préférence dans la marque de ma raquette, même si j'ai eu une mauvaise expérience avec des Babolat.
Pour les caractéristiques de ma raquette, je pense partir sur une semi-rigide/neutre. Mais je reste ouvert à d'autres propositions.

Merci.

Chez Yonex, je vois deux modèles : ArcSaber 7 et Nanoray 700 FX. Eventuellement un troisième modèle assez spécifique, l'ArcSaber I-Slash, mais que je conseillerais moins que les deux premiers si tu souhaites rester sur le même style de raquette que ton Arc5.

Chez Babolat, en semi-rigide neutre je ne vois que la X-Feel 6.5 Lite, particulièrement adaptée pour du double, mais avec laquelle tu devrais rencontrer les mêmes soucis de puissance qu'avec ton Arc5.
Yonex Duora 8XP

J'avais déjà vu la arcsaber 7 et la I-slash, avec une préférence pour la première.

Je vus regarder les différents commentaires sur la nanoray 700fx.

Après je ne souhaite pas obligatoirement rester sur les mêmes caractéristiques que ma arcsaber 5.

Et concernant la tension du cordage, je dois prendre quoi ?

Citation de:  en3rgizRChez Babolat, en semi-rigide neutre je ne vois que la X-Feel 6.5 Lite, particulièrement adaptée pour du double, mais avec laquelle tu devrais rencontrer les mêmes soucis de puissance qu'avec ton Arc5.
X-Feel 6.5 ? trop de fatigue :D
C'est donc X-feel lite qui est une très bonne raquette dans son genre :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

J'aurais aussi tendance à te conseiller une arcsaber 7, tu ne serais pas dépaysé.
Après si tu cherches qqchose d'un peu différent et sympa le matos Victor est à tenter, notamment les séries bravesword et meteor

en3rgizR Le 26 Août 2013, 08:56 #5 Dernière édition: 26 Août 2013, 08:57 par en3rgizR
Citation de:  cooc
Citation de:  en3rgizRChez Babolat, en semi-rigide neutre je ne vois que la X-Feel 6.5 Lite, particulièrement adaptée pour du double, mais avec laquelle tu devrais rencontrer les mêmes soucis de puissance qu'avec ton Arc5.
X-Feel 6.5 ? trop de fatigue :D
C'est donc X-feel lite qui est une très bonne raquette dans son genre :)
Oui pardon, X-Feel Lite GT :)
En même temps je m'intéresse tellement peu aux raquettes Babolat que je n'en retiens pas les noms.

Citation de:  Alex067J'avais déjà vu la arcsaber 7 et la I-slash, avec une préférence pour la première.

Je vus regarder les différents commentaires sur la nanoray 700fx.

Après je ne souhaite pas obligatoirement rester sur les mêmes caractéristiques que ma arcsaber 5.

Et concernant la tension du cordage, je dois prendre quoi ?
Ben on pourrait te conseiller des raquettes plus rigides et/ou plus équilibrées en tête, maintenant rien ne nous dit que ça va le faire pour toi :reflechi:
En rajoutant Victor, ça fait beaucoup de choix possibles... Tu comptes jouer avec dans les 3 tableaux ?
Yonex Duora 8XP

Oui j'aimerai bien pouvoir jouer sur les 3 tableaux.
Car je souhaite prendre la raquette en double.

Un poids en tête, j'ai déjà essayer et je ne suis vraiment pas fan.

Dans ce cas, reste sur les modèles qu'on t'a donné dans les posts précédents.
Chez Victor tu n'auras pas grand chose, mis à part la BS12N.
Yonex Duora 8XP

Victor est plutot sur de la raquette en tete meme si c'est vraiment facilement jouable avec une bs11 car aerodynamique au top et puissance plus que correcte pour une raquette orientee controle

700FX bof si tu manques de puissance

La AS7 est la raquette qui va se rapprocher le plus de la tienne.

Ah si y'a une raquette qui pourrait bien le faire, c'est la Kason F9. Elle est vraiment polyvalente axée puissance. Le poids en tête ne se fait pas sentir

une victor BS12 c'est spécial a jouer
il vaut mieux ce pencher comme dit kosiric sur une arcsaber7 ou une victor BS11 beaucoup plus simple a jouer

Il ne supporte pas le poids en tête, donc BS11 ça le fait moyen :/
L'Arc7 est la valeur sûre, avec la NR700FX.
Yonex Duora 8XP

aucun ressenti de poid en tete avec la BS11 surtout en jeux
mais c'est sur que la arcsaber 7 est une valeur sur

Citation de:  alaincaucun ressenti de poid en tete avec la BS11 surtout en jeux

Nous sommes bien d'accord !

Sauf qu'une personne ne supportant pas le poids en tête le sentira quand même.
Yonex Duora 8XP