Quelle raquette après une BS11 ?
Loader

Quelle raquette après une BS11 ?

Démarré par Sohokidz, 24 Août 2013, 14:57

Salut à tous !

Suite à la casse de ma BS11 je souhaiterais faire l'acquisition d'une nouvelle raquette qui lui ressemble .
Je cherche une raquette sur badmania qui pourrais s'en approcher .
J'aimerais plus particulierement essayer de jouer avec du yonex,pourquoi pas la VT70 ou la AS6?
Me concernant j'ai un niveau D+, j'ai un style de jeu un peu bourrin en DH et DM , et plus posé en simple .

Merci d'avance [at]+ !!

Salut !!

Pour moi, celle qui se rapproche de la BS11 est la VT70. En 4U serait le top

L'AS6 est trop rigide, elle se rapproche plus d'une BS10, plus exigeante physiquement
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

J'ai joué en VT 70 (maintenant je joue en MX London) et un pote du club joue en BS11, il avait une Arc7 qu'il trouve assez similaire.

J'ai abandonné la VT70 car trop fatigante sur un tournoi entier. Trop traumatisante pour mon épaule également.Je trouve la BS11 de mon pote plus vive et moins fatigante (même si j'ai pas fait un tournoi entier avec...).

Perso je dirais : Arc 9 FL ou Arc 7

Si ça peu aider...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Perso je te dirai, déjà pourquoi changer ?
juste par envie ?

Si tu progressait encore avec ta BS11 avant la casse ? si c'est le cas, et vu le profil particulier de la BS11, je te conseillerai de t'en procurer une autre.

Restes sur de la BS11 ou si tu veux etre plusoffensif, passes sur la MX60. Pour la AS6, elle est effectivement similaire a une BS10 et reclame de ce fait un bon niveau technique / physique pour etre jouee...

Je souhaite acheter ma raquette sur badmania car le magasin est proche de chez moi en cas de pépin , c'est la principale raison pour laquelle je souhaite changer de raquette ^^
Sinon j'ai déjà eu la possibilité d'avoir une AS7 en main et je n'ai pas du tout aimé cette raquette, manque à la fois de précision et de puissance .
J'ai réussi à obtenir une VT70 en test, au niveau de la puissance c'est un vrai bazooka !
Maniabilité pas mal , par contre la précision c'est pas top , mais alors pas du tout =S
L'AS6 est-elle réellement difficile à jouer ? J'ai eu l'occasion de jouer avec une x-feel power et je ne l'ai pas trouvé fatiguante, je ne sais pas si ces 2 raquettes sont comparables ^^

Merci pour vos réponses ! =D

Je suis d'accord avec toi : la VT70 envoie mais le cadre n'est pas très stable et en double, il faut penser à relever la raquette. Pas évidente comme raquette sur plusieurs défense et le jeu à plat.

J'ai pratiqué également la XFeel Power qui effectivement n'est pas fatigante mais dans le retard en fond de court c'est autre chose :entrainement:
Je ne connais pas l'AS6
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

en3rgizR Le 27 Août 2013, 10:05 #7 Dernière édition: 27 Août 2013, 10:49 par en3rgizR
Comment as-tu cassé ta BS11 ?
Un autre problème des VT par rapport aux BS, c'est qu'elles sont bien plus lentes : j'ai alterné BS10 et VT80 hier, c'était vraiment flagrant.
Du coup, si tu veux retrouver la maniabilité de ta BS, il va falloir t'orienter sur quelque chose de moins lourd en tête. En ce sens, la NR700FX et les Satelite 6.5 Metricflex Power et Blast (seules raquettes qui me semblent intéressantes avec la XF Power) méritent ton attention. L'Arc 6 est trop rigide je pense.
Yonex Duora 8XP

la AS6 est vraiment tres rigide.

La NR700FX est effectivement un bon choix