Durée échange raquette
Loader

Durée échange raquette

Démarré par Jérémy Coc Bad, 24 Août 2013, 11:47

Salut,

J'ai eu un problème avec une raquette (deux en réalité) Adidas (déboitement entre le manche et la tige), que j'ai renvoyé à badmania, qui a leur tour les ont envoyé à Adidas. Normalement la garanti fera effet, je ne me fais pas trop de soucis, mais j'aimerais savoir combien de temps ça met en moyenne, si ça vous est déjà arrivé.
J'ai vu sur le forum 9 semaines ? C'est long :(

J'ai vu aussi que certaines personnes ont dû repayer un cordage (20¤), est-ce vrai pour tous les cas ?

Salut Jérémy,

badmania assure la relation entre ses clients et les marques en cas de soucis de SAV.
La procédure de SAV est gérée différemment entre ls marques, et c'est toujours un peu compliqué.
Les délais varient en fonction des marques et de la période de la saison.
On commence tout juste les SAV avec adidas et je ne pense pas qu'on soit en mesure de te communiquer une date de retour et je ne pense pas que quelqu'un sur le forum pour t'aider.
Par contre si ce n'est pas déjà fait tu peux envoyer un mail au service SAV de badmania :
commercial[at]badmania.fr tu obtiendras des infos, si nous en avons.
À noter que nous projetons une informatisation complète du suivi des dossiers SAV avec visibilité pour nos clients pour les semaines qui viennent. À partir de là nous pourrons probablement sortir des stats sur les délais moyens de SAV par marque...

Piccolo Le 24 Août 2013, 16:42 #2 Dernière édition: 24 Août 2013, 16:42 par Piccolo
Citation de:  maximeSalut Jérémy,

badmania assure la relation entre ses clients et les marques en cas de soucis de SAV.
La procédure de SAV est gérée différemment entre ls marques, et c'est toujours un peu compliqué.
Les délais varient en fonction des marques et de la période de la saison.
On commence tout juste les SAV avec adidas et je ne pense pas qu'on soit en mesure de te communiquer une date de retour et je ne pense pas que quelqu'un sur le forum pour t'aider.
Par contre si ce n'est pas déjà fait tu peux envoyer un mail au service SAV de badmania :
commercial[at]badmania.fr tu obtiendras des infos, si nous en avons.
À noter que nous projetons une informatisation complète du suivi des dossiers SAV avec visibilité pour nos clients pour les semaines qui viennent. À partir de là nous pourrons probablement sortir des stats sur les délais moyens de SAV par marque...

Salut,

Les 9 semaines, c'est moi pour ma synchro en février, pas spécialement une période "calme" (on m'avait annoncé 4 à 5 semaines) et Babolat n'est pas une nouvelle marque. Les seules informations que j'ai eu quand je prenais des nouvelles c'est "on l'a envoyé chez Babolat" donc pas certain que mettre en place un suivi web pour donner ce genre d'infos soit très intéressant aussi bien pour badmania que pour le client...

Là, je suis en attente de la synchro que j'avais eu en remplacement et qui a cassé elle aussi au bout de quelques semaines sans raison et qui est reparti au SAV il y a 15 jours (il semblerait que je sois le seul à avoir ce problème sur les 200 vendues, je songe donc à demander au Guiness Book de mesurer la vitesse de mon smash afin de laisser une trace dans l'Histoire).

On m'a dit que la personne qui s'occupe de ça communique beaucoup par mail donc j'attends.

Quand un client nous retourne une raquette il y a un délais entre le moment où on reçoit la raquette et le moment où on l'envoie chez le fournisseur (on ne va pas envoyer 1 colis avec une raquette à chaque fournisseur tous les jours).
On a une procédure carrée avec un envoi de plusieurs raquettes à chaque retour fournisseur.

Je ne vois pas bien où ton expérience contredit mon post du-dessus. Je n'ai pas, il me semble, dit que babolat était plus rapide que les autres pour les SAV, ni que Février était la période la plus rapide pour les SAV. Je ne vois pas non plus le problème avec l'information donnée aux clients par rapport aux délais moyens en fonction des marques et du moment dans l'année.

Nous avons dans l'ensemble peu de soucis de SAV avec babolat, et encore moins avec cette raquette. Par contre il n'est pas rare que des clients enchainent les problèmes alors que 99% des autres clients n'ont jamais de problème, c'est comme ça c'est la loi des séries.  

Citation de:  maximeQuand un client nous retourne une raquette il y a un délais entre le moment où on reçoit la raquette et le moment où on l'envoie chez le fournisseur (on ne va pas envoyer 1 colis avec une raquette à chaque fournisseur tous les jours).
On a une procédure carrée avec un envoi de plusieurs raquettes à chaque retour fournisseur.

Je ne vois pas bien où ton expérience contredit mon post du-dessus. Je n'ai pas, il me semble, dit que babolat était plus rapide que les autres pour les SAV, ni que Février était la période la plus rapide pour les SAV. Je ne vois pas non plus le problème avec l'information donnée aux clients par rapport aux délais moyens en fonction des marques et du moment dans l'année.

Nous avons dans l'ensemble peu de soucis de SAV avec babolat, et encore moins avec cette raquette. Par contre il n'est pas rare que des clients enchainent les problèmes alors que 99% des autres clients n'ont jamais de problème, c'est comme ça c'est la loi des séries.  

Je n'ai pas contredis ton post, j'ai donné mon expérience et indiqué que développer un suivi en ligne ne valait pas forcément le coup pour les 2 parties.

Tu as dit que la durée était variable en fonction de la saison, j'ai donc indiqué qu'en février, à ma connaissance, la France n'est pas "à l'arrêt" comme pendant les vacances d'été.

Après, que vous n'ayez pas de problème de SAV avec Babolat, j'ai envie de dire que j'en suis content pour vous mais que moi ce que je vois, c'est que j'ai attendu plus de 2 mois pour avoir le remplacement d'une raquette à 90¤ qui avait 2 mois (décidément, c'est une affaire de 2) qui s'est brisée sans raison et qu'à mon niveau (j'insiste sur ce point), je ne trouve pas que ce soit optimal (je ne dis pas que c'est de votre faute).

Concernant la loi des séries, j'attends de récupérer celle qui est en SAV pour mettre les 2 raquettes neuves en vente donc je ne saurais jamais si j'en aurais cassé une troisième

Le fait d'informatiser tout ça va permettre de faire des stats sur beaucoup de dossiers de SAV et donc de donner une estimation plus fiable qu'à partir d'une information qui ne concerne que un dossier de SAV.
Si tu souhaites changer de raquette tu peux en informer le service SAV, on peut te faire un échange ou un bon d'achat.

Merci pour ta réponse Maxime, de toute manière je n'ai pas d'autres choix que d'attendre, bien que je sois impatient en vue de la rentrée sportive qui se rapproche ! ;)

Je postais juste pour justement savoir combien de temps cela a mis pour les autres clients, faire une moyenne, vu que l'idée des stats n'est pas encore créée.

Dans mon post je demandais aussi si le cordage de la raquette était à ma charge ? Si c'était le cas, ça ferait mal à mon porte-monnaie, 2 x 20¤ pour des problèmes dont je n'en suis pas la cause ... :bigeek: