Choix de raquette Yonex pour joueur de simple Urge
Loader

Choix de raquette Yonex pour joueur de simple Urge

Démarré par maillouxrich, 20 Août 2013, 20:35

maillouxrich Le 20 Août 2013, 20:35 Dernière édition: 20 Août 2013, 21:52 par maillouxrich
Bonjour à tous!

Je suis un joueur de badminton depuis 10 ans et je joue au niveau collégial québécois. J'ai toujours eu un peu de mal à cerner les caractéristiques des raquettes spécialement les Yonex. Je joue en ce moment avec une Arcsaber 9 FL(Et oui une raquette rose!) qui me convient bien sauf que je recherche une raquette qui va m'offrir des sensations qui se rapproche de la Arcsaber 9 FL au niveau du jeu au filet, mais qui a me donner davantage de puissance avec une tige plus rigide et peut-être plus de poids en tête de raquette.

Je suis un joueur axé plus sur le simple et le mixte. J'aime beaucoup jouer en offensive ou déstabiliser mon adversaire pour terminer l'échange au filet. Je ne suis pas un technicien loin de là, mais je recherche une raquette qui va m'offrir ce que j'ai besoin quand je vais pousser le jeu au filet.  

La Voltric 80 semble plus difficile à aller chercher la puissance. Pour comparaison, j'ai eu une Nanospeed 9000 Type-X et sa légèreté faisait que je frappais beaucoup plus le cadre. Mon timing est beaucoup mieux avec ma Arcsaber 9 FL donc c'est pour ça que je regardait la Nanoray 800 avec son poids plus équilibré.

Je penchais beaucoup du côté de la Nanoray 800. J'ai également la mention de la Voltric 80 par mes coéquipiers.

Merci de votre aide! :)
Arcsaber 9 FL
Muscle Power 21

Arcsaber 7

Arcsaber 11

Nanoray 800

Voilà les trois raquettes que tu devais tester avant ton achat ;)

Je penche beaucoup pour la Nanoray 800 avec un BG66 Ultimax donc je vais essayer d'en tester une!
Arcsaber 9 FL
Muscle Power 21