Forza ti666 NForze
Loader

Forza ti666 NForze

Démarré par tchoup, 20 Août 2013, 18:15

Salut à tous !

Après quelques temps de jeu, je vous donne mon ressenti sur une raquette Forza de la gamme titanium : la ti666 NForze, ancienne gamme de chez Forza donc trouvable à des prix intéressants sur le net.

Pour me décrire, en  gros attaquant débile sans le physique pour suivre… Donc plutôt joueur de double et de mixte, D4/D2/C4 (même si c’est un peu volé je pense)..

Pour les specs de la bête : très rigide, annoncée neutre (290mm) ressentie légèrement en tête, mais moins que les CP, que la MX70 et même que la BS11. Tendue au départ à 10.5 en Zy 65 puis en Zy67 même tension. Un cadre sensé être aérodynamique (triple taper je crois) mais qui l’est moins que les autres raquettes sus nommées :

Ti666<MX70<CP5000<BS11

En jeu, on ressent bien la rigidité très marquée, par contre, pas de douleur comme j&#8217;avais pu ressentir avec la MX70 (qui était tendue 1kg plus fort).

Une fois que je me suis réhabitué aux cadre isométrique (en venant du semi iso de la CP), j&#8217;arrive à tirer une très bonne précision de la raquette, en particulier au niveau des frappes fond de cours type amortis et surtout slice, elle permet de trouver une très bonne profondeur ! Le tamis à 96 trous n&#8217;y est surement pas étranger.

BS11<MX70<=CP5000<ti666

Le jeu au filet est également très bon avec un très bon contrôle.

Niveau puissance, forcément, je perds un peu étant donné la rigidité de l&#8217;engin mais en s&#8217;y habituant, en centrant bien les frappes, la longueur est la en dégagé, la puissance de frappe n&#8217;est par contre pas phénoménale, vaut mieux être bien placé pour tenter le smash au corps puissant. Je n'ai pas encore bien le timing pour le smash, je pense avoir tendance à décentrer sur les frappes puissantes ce qui explique pour le moment que je n'arrive pas à en tirer beaucoup de peps. Pas encore vu de révolution avec le tamis à 96 trous.

Ti666<BS11<CP<=MX70

La maniabilité est bonne mais pas exceptionnelle en raison de la forte rigidité qui donne une impression de poids en tête et du cadre moins aérodynamique en particularité par rapport à la BS11.

Ti666<=CP<MX70<BS11

Niveau look, elle est marronnasse et doré, ce à quoi j'ai ajouté un grip éponge bleu ciel, c'est plutôt moche...

Pour la solidité de l'engin, j'émet quelques doutes, la première que j'ai reçu, le cadre s'est plié sur un smash décentré après 2 semaines de jeu... J'en ai eu une autre en SAV, recordée par leurs soins en Zy67 au lieu du 65 que j'avais mais ça fait un peu peur... La première avait été recordée par mon cordeur habituel qui n'a je pense pas suivi le plan de cordage (cordée en 2 n½uds) et je l'avais récupérée avec un poc que je ne pensais être que de peinture mais qui était peut être plus profond vu que c'est la que cadre a cédé.

Voila pour mon test
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

peux tu nous remettre les caracteristiques completes de la raquette... A niveau du poids ca donne quoi ??

Annoncée à 86g, je ne l'ai  pas pesée...
Extra rigide, équilibre légèrement en tête (290mm), redescendu vers le manche sur la mienne: j'ai mis un bout de grip en bas pour épaissir et avoir une boule en bas du grip (comme sur les raquettes de Taufik^^)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Citation de:  tchoupAnnoncée à 86g, je ne l'ai  pas pesée...
Extra rigide, équilibre légèrement en tête (290mm), redescendu vers le manche sur la mienne: j'ai mis un bout de grip en bas pour épaissir et avoir une boule en bas du grip (comme sur les raquettes de Taufik^^)

De l'extra rigide a la NS9900 ???

Je n'ai jamais testé cette dernière, mais j'ai eu ce genre d'échos (Gorsek il me semble)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

En comparaison avec Yonex, Forza sous-évalue la rigidité de leurs raquettes.
Donc si Forza dit que la Ti666 est très rigide, c'est qu'elle l'est :)
Et pour l'avoir testé, elle est effectivement très rigide (un peu plus que la NS9900 je dirais)
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizREn comparaison avec Yonex, Forza sous-évalue la rigidité de leurs raquettes.
Donc si Forza dit que la Ti666 est très rigide, c'est qu'elle l'est :)
Et pour l'avoir testé, elle est effectivement très rigide (un peu plus que la NS9900 je dirais)

Plus que la NS9900... Deja que c'est l'equivalent d'une planche a decouper cette raquette, je n'ose meme pas imaginer :lol:.

Elle ne fait pas ressortir des vibrations ??

Pas de vibrations pour le moment, après j'ai encore assez peu joué avec et en rythme de vacances, a voir à la reprise comment ça se passe...
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Bon petite mise à jour: la raquette est vraiment diabolique en terme de précision, en fond de court, les slices, reverse slices et amortis sont terribles, très proches du filet, on peut mettre une longueur vraiment très faible qui met l'adversaire bien en retard, le jeu au filet est également très précis, mais après, difficile de conclure! Les smash manquent vraiment de tranchant pour moi.

En plus, la rigidité est telle que je n'arrive pas à la gérer quand je suis en retard.

La maniabilité n'est pas terrible pour une raquette avec cet équilibre en plus, et avec la rigidité, impossible de se dégager quand on est pris de vitesse en double...

Erreur de casting pour ma part je crois, j'ai surestimé mes capacités à jouer des raquettes si rigides. A moins de la recorder en BG66um?

J'attends maintenant moi aussi mon AS6 pour voir si elle va pouvoir détroner mes CP5000 auxquelles je reviens toujours depuis 1 an!
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Donc finalement pas si convaincu que ca sur cette raquette ;)