Yonex Arcsaber6 - Page 12
Loader

Yonex Arcsaber6

Démarré par babky, 19 Août 2013, 20:36

C'est vrai que j'entends beaucoup parler du BG66UM... Je vais peut-être l'essayer sur ma Z Slash!

Faire attention au BG66UM qui est vraiment très fragile si tu as une frappe de mule et que tu joues avec une tension supérieur à 11kg.

J'ai pété le premier à 11kg en 3h d'entrainement en smashant dans un plastique (ça a sûrement pas aidé).
Yonex Voltric 80 - BG66UM 11kg

Ça devrait aller je vais tendre à 10,5kg. J'ai un bon smash mais pas au point de vite casser mon cordage :)

Le BG66UM ne pardonne pas les erreurs c'est pourquoi il est fragile. Si tu décentres il peut très vite casser, même sans avoir une frappe de "mule". Mais après si tu veux te faire plaisir vas y !  :bj:

Elle essaye et elle verra bien, si ça ne lui convient pas elle reviendra à un autre cordage au prochain recordage ;)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Tout comme Tomtom, au pire essaie une fois, tu ne perds pas grand chose ;)

Je jouais avec du BG65 avant et en passant au BG66 j'ai tout de suite senti les différences (en bien).
Alors certes le 65 me tenais 2 mois et demi environ et le 66 après a résisté 1 mois, mais ce cordage est tellement bien je trouve que....je lui pardonne ;)

Julien

Ce n'est pas la même jauge non plus :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

C'est le rapport durabilité/prix qui est décevant sur ce cordage, je trouve.

Effectivement mais c'est exprès un cordage fin, qui apporte d'autres sensations qu'un cordage avec une jauge plus épaisse. C'est sûr que pour les gros casseurs ce n'est pas très avantageux
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Le rapport durabilité/prix (et qualité/prix de manière générale) est un facteur très subjectif et donc difficile à justifier.

C'est sur que ça coûte plus cher de jouer en bg66 ultimax, après à chacun de juger si le surcoût est en rapport avec les différences de sensations ;)

Mais dans la vie faut essayer, au moins, tu auras ton avis :)

Citation de: JulienF le 26 Août 2014, 13:12
Mais dans la vie faut essayer, au moins, tu auras ton avis :)
+1 tout à fait d'accord.  ;)

Vous avez bien fait vivre ce thread! :D Merci!
Retour après un an de AS6:
Sur les deux, une a survécu: manche cassé, réparé par un indépendant car le SAV ne l'aurait pas prise (plus de 6 mois d'utilisation) mais qui n'a pas tenu (manche qui joue dans son cône), peut-être un problème de vis de la part du réparateur.
Pour l'autre, tout est nickel :) pas de problème de manche, juste le vernis qui ne tient pas beaucoup par endroit, sinon nickel! Cordée en BG66UM à 10.5, je trouve que c'est un bon compromis entre durabilité du cordage et ses spécificités. En effet, outre mes 4mois sans jouer cette saison, le BG66UM a été posé en mars et il tient encore. En plus au delà de 10.5kg, on sort de la garantie Yonex, pour celles et ceux qui peuvent encore la faire jouer.

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Je pense que je vais d'abord voir ce que ça donne avec le NBG99 que j'ai mis sur mon Arcsaber 6. Si ça me convient, je le mettrais aussi sur la Z-Slash.

D'après "mon" cordeur - réputé sur Bordeaux - les tensions indiqués sur les manches des Yonex ne sont pas des tensions "garanties" mais les tensions pour lesquelles les raquettes sont optimisées.
Il n'a eu aucun antécédent de SAV refusé pour cause de tensions trop élevées.
D'un autre côté, il est rare qu'on lui demande une tension supérieure de plus de 1 kg à la tension indiquée comme maximale.

Sinon pour revenir à l'AS6, la mienne va très bien si ce n'est une petite fissure entre les deux ½illets les plus en haut du cadre. Mais ça fait longtemps qu'elle l'a et ça n'a pas évolué.
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

Pour moi, c'était aussi la tension maximale avec laquelle Yonex garantit encore la raquette. Il faudrait la version d'un membre de la Team Badmania
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)