compétition a 40ans
Loader

compétition a 40ans

Démarré par sliter50, 14 Août 2013, 22:17

bonjour

 je suis un petit nouveau  dans ce petit monde , trés sportif   a la base je pratique la cap et le vélo depuis plus de 13ans
  je cours 4 a 5 fois semaine voir 2 séances de vélo beaucoup de fractionné , QUELQUES RÉSULTATS  3h005 au marathon 1h25 semi et 38mn sur 10km , j'ai bien envie  de me lancer dans le badminton , je me pose  la question de savoir si je suis capable de tenir sur une activité intense comme le badminton  , je suis allé au club 2h00  hier soir pour la première fois et j'ai mesuré l'intensité de ce sport qui est a mon coup trés physique c'est pas un marathon mais quoi que ???????? a quel catégorie de personnes la compétition est -elle ouverte ?  VOILA POUR MA QUESTION
                 merci a vous    cordialement   sliter

  pour info j'ai acheté ma première raquettes sur ce site    babolat 6,5 synchro , je les testé pas mal du tout pour un débutant  
   babolat satelite 6,5 synchro BG 65   10,5  KG
   babolat E-FEEL  POWER  BG 65   11KG
   babolat satelite 6,5 essential  BG 65 11KG

Salut,  niveau physique vu ton descriptif tu ne devrais pas avoir de problème  même  si à 40 ans ont est moins explosif qu'à 20 ans! Ton choix de raquette est excellent!

 Les tournois sont ouverts à tous  avec des catégories pour débutant et aussi pour vétérans , mais il te faut  quand même  acquérir  les bases techniques pour avoir une chance de gagner  un match, surtout les déplacements  qui sont très  spécifiques .

Après  tu peux voir avec ton club pour participer aux interclub ou pour aller  à ton club1er tournoi avec d'autres membres de ton club cela diminue un peu le stress.

Après  en débutant à 40 ans il te sera difficile de progresser  aussi vite qu'un jeune. Ne te fixe  pas d'objectif trop difficile!

je pense que si tu t'entraine au badminton autant  que tu le fais pour courir, tu gagnera très vite beaucoup de tournoi !!
X feel blast GT ( 13kg)