Changement de raquette ???
Loader

Changement de raquette ???

Démarré par pierrot14, 13 Août 2013, 20:19

Salut les badmaniacs.

Alors voilà je vais vous poser une question simple. Je possède 2 nanospeed 9900 que j'ai acheté au mois de février et j'ai repris le badminton septembre 2012. Je voulus me faire plaisir en achetant 2 bonnes raquettes. Je n'en suis pas du tout déçu au contraire. Mais a force de regarder les forums sur badmania, je vois que beaucoup de personnes d'expérience ne recommande pas du tout le fait de commencer en rigide.

Je vais jouer dans un meilleur club l'année prochaine avec des personnes d'expérience et très bien classe ( ancien A et autre joueur A et B) dans le but de devenir meilleur et espérant devenir un bon joueur. Donc je vais sûrement leur pose la question a eux aussi a la rentre, mais je voulais avoir votre avis.
Alors dois je continuer à jouer en rigide même très rigide comme la nanospeed 9900 sachant que n'étant pas un excellent joueur pour le moment je ne me rends pas compte quelle pourrait m'empêcher de progresser. Donc je reviens a ma question devrais-je garder ma nanospeed ou est ce que je devrais essayer de jouer avec une sémi rigide comme une 700 fx.
Sachant que niveau puissance mes dégage sont très bien. De fond de court à fond de court sa y va facilement. Après mes smashs je me rends pas trop compte mais je pense que c'est potable.

Voilà à vous de jouer maintenant.
Merci d'avance :yes:

À vos claviers haha #supermans#
La puissance n'est rien sans contrôle !

Salut ,

Un petit peu bizarre ta question :/ car c est vraiment toi qui ressent la raquette !
chacun a une sensation différente même si la raquette est pareil , certain vont adorer de la rigidité tandis que d autre n ont jamais jouer et joue avec une raquette souple .

Après si tu as toujours était habitué a jouer avec une raquette rigide et passer directe en souple ça va te changer ton jeu il faudra plus gérer les dégager , retenir plus ton bras .... Sincèrement si ton jeu de fond de court est facile je te conseille de garder une raquette rigide . Tout dépend de ton choix de jeu la raquette souple tu aura moins a forcer mais attention a la précision qui risque d être moins propre :(

Ça fait 3 ans que je joue avec la N50 II j ai voulu change de raquette mais rien n y faire , je reviens toujours auprès d elle :) .  

Si tu veux vraiment changer essaie de tester plusieurs raquette de Tes pots a l entraînement .
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

C'est vrai que des fois, on ne se rend pas compte non plus si la raquette nous convient ou pas.
On croit que nos défenses longues partent très loin, que nos smashs sont puissants et les dégagés bien hauts...
Et puis quand on essaye une raquette moins rigide... ou plus répulsive, on change vite d'avis sur son jeu.
Avant d'inverstir, le mieux c'est d'essayer d'autres raquettes plus souples et de voir par la suite.

Perso, j'ai trouvé la NS9900 exceptionnelle mais trop exigeante dans mon jeu et surtout, j'avais des douleurs au coude au bout d'1h même avec un cordage à 9kg !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci a vous pour vos réponses.

Il est peut être vrai que je ne me rends pas bien compte des bonnes trajectoires. Je verrai tous sa a la rentre dans mon nouveau club.
C'est vrai que pour vous c'est pas forcément facile de me dire si oui ou non il faut changer de raquette puisque vous ne m'avez pas vu jouer.
Je vous remercie de vos réponses. :bj:

Disons que pour exploiter reellement une NS9900, il faut avoir un bon bagage technique et une bonne endurance physique... Essayes dans ton nouveau club une raquette de type semi rigide en tete pour te faire une idee...

Ok Kosiric. Je vais essayer de tester une de ces raquettes

quand tu joues avec t'as pas de douleurs ou de sensation de manque de puissance sur les coups en retard ?? Tu viens peut etre du tennis ou d'un sport sollicitant fortement le bras ??

Niveau douleur je ne ressens rien. Après jai pas rejouer depuis fin juin donc je ne me souviens plus trop pour t'avouer la chose :X
Peut être que je manque un peu de longueur des les coups en retard mais je ne pense pas que se soit flagrant.
Non je ne viens pas du tennis. J'ai jouer pendant 4 ans au badminton à l'âge de 11 ans et j'ai fais une pause de trois ans.

Il faut dire que je travaille dans le bâtiment. :D  

Par contre la ou je ressens mon manque de longueur c'est sur mon revers de fond de court. Je pense que sa peut venir du manque de technique ou d'un avant bras pas assez musclé peut être. C'est le seul coup que j'ai du mal à envoyer de fond à fond.

une raquette un peu moins rigide ne te ferait pas de mal alors ;)

Mais j'ai un peu peur de changer de raquette. Car je pense avoir pris l'habitude de cette raquette.

fais des essais ca n'engage a rien mis a part voir si une raquette peut etre plus adaptee a ton jeu !

D'accord ça marche. Je vais essayer de tester une satellite 6.5 MF power ou la 700 FX 2013 me fait de l'½il dans le registre sémi-rigide.

Hé oui c est dur de se séparer d une raquette qu on aime bien !!!
Après cela dépend aussi de ce que tu veux faire ?? Avoir plus de patate , ou plus de toucher , ou avoir une raquette plus légère pour aller plus vite en maniabilité , ect ...
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Bah je suis pas expert en badminton je n'ai pas eu de vrai entraîneur cette année donc je ne sais pas vraiment quel sont mes points forts et points faibles. Donc au final je ne sais pas trop ou je peut m'améliorer.

je dirais simplement sans meme avoir vu ton jeu. Si tu es debutant, c'est sur et certain que la NS9900 n'est pas adaptee ! Elle est reservee a des joueurs tres experimentes techniquement pour en ressortir ses vrais capacites !