Tension 0,5 KG : grosse différence ?
Loader

Tension 0,5 KG : grosse différence ?

Démarré par fraguelrok, 12 Août 2013, 13:24

fraguelrok Le 12 Août 2013, 13:24 Dernière édition: 12 Août 2013, 13:25 par fraguelrok
Bonjour,

J'ai passé une commande sur badmania pr acheter une satelitte 6.5 Lite, je viens de regarder sur l'historique des commandes et je vois que je l'ai cordé à 9kg.

Cela vaut il la peine de la faire recorder pr monter à 9.5kg ? Joueur depuis peu, je ne sais pas si celà a un gros impact ?
YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

Monter la tension, pourquoi pas ?

Est-ce que tu fais de bons dégagements (fond de court --> fond de court) facilement avec ta Satelite 6.5 Lite ? Sors-tu souvent tes volants ? Si c'est le cas, tu peux en effet montre la tension mais je pense que passer de 9kg à 9kg5 n'est pas un souci, tu ne sentiras pas une grande différence car ça reste des tensions assez faibles :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui comme ecrit dans un précédent post, mes volants sortent de plus en plus etc...

Du coup, au prix du cordage de raquette est ce que ça vaut le cout en terme financier ( achat de la satetlite depuis peu..)

Dois-je pratiquer avec cette raquette pendant une année par exemple, avant d'envisager un recordage ?
YONEX   NR750   - 10,5kg

Si tes volants sortent de plus en plus et surtout de beaucoup, tu peux, à mon avis, tendre à 10kg. De plus, tu gagneras en contrôle ;)

Mes raquettes :

tout depend de ta frequence d'entrainement !

pour te faire une idée j augmente de 1Kg par an à raison de 3 entrainements par semaine et 2 tournois par an .

arrivé à 12 Kg j ai eu du mal au sens propre du terme mon bras n'etant pas habitué j ai eu des douleurs de type tendinite à l'avant bras pendant plusieurs semaines ( environ 5 semaines ) mais petit à petit mon bras s y est fait :))

apres je suis d avis de clement il n y a pas de souci si ca sort tu peux tendre à 10 Kg par contre fait attention sur les volants en retard ca partira moins loin , du coup il faut plus envoyer au niveau de la pronation ( fouette )

LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Ouais enfin entre passer de 9kg à 10kg et passer de 11kg à 12kg, ce n'est pas la même chose :X

Mes raquettes :

Citation de:  ClémentOuais enfin entre passer de 9kg à 10kg et passer de 11kg à 12kg, ce n'est pas la même chose :X

enfin c est passer de 1 kg en plus , mais c est vrai j ai eu plus de mal :))
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Ok !

Etant à 2 ou 3 sessions par semaine, je devrais changer d'ici 2014 !  Du coup ca peut servir d'exercice en essayant de controler la sortie du volant ?
YONEX   NR750   - 10,5kg

Je me posais la même question : Mardi dernier je suis allé faire recorder ma NS 100 avec du BG65 TI en tension 10 et le cordage bouge déjà, est ce que cela veut dire que la tension n'est pas appropriée à mon jeu (attaque) ? Si j'avais cordé à 10,5 ca aurait été mieux ?

Peu importe la tension, le cordage bougera au début.
Ça devrait se stabiliser par la suite.
Yonex Duora 8XP

[at]fraguelrok : Si t'arrives à tenir un an sans péter le cordage, je ne pense pas que cela te serve à quelquechose de monter en tension..
Perso, je suis à 10kg et je pète un cordage tous les 1,5mois ou 2mois max.... Jamais je ne tiens plus de 2 mois avec un cordage neuf !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

[at]shugaryl : Ok, donc si je ne casse jamais mon cordage, je devrais rester à 9kg.
YONEX   NR750   - 10,5kg

Oui mais au bout d'un an ton corsage sera complètement détendu...

Mes raquettes :

Passes directement a 10kg ca va te changer. Evites d'aller plus haut pour le moment. Il faut deja t'habituer a cete tension avant de voir pour plus...