Conseils sur les produits Li-Ning
Loader

Conseils sur les produits Li-Ning

Démarré par Fabien Cherbourg, 09 Août 2013, 23:35

salut!

Voilà je vais probablement acheter une nouvelle raquette. Habitué aux Yonex et Babolat, j'aimerais m'essayer aux Li-Ning (car j'ai eu de superbes sensations avec une qu'on m'a prêtée).

Je suis un joueur de double, plus doué au filet qu'en fond de court. Cependant mon style de jeu est en train de changer car non seulement je fais de plus en plus de simple, mais en plus je suis devenu plus polyvalent en double.

Ainsi, moi qui était habitué aux raquettes plus maniables (Nanospeed 9900, Nanoray 800, Xfeel Power GT), je joue de plus en plus avec des raquettes un peu plus offensives (Arcsaber 11, Xfeel Essential).
Cependant, je n'ai pas le niveau et le bras suffisamment solide pour les raquettes type Voltric 80 ou Voltric Z-Force.

J'hésite donc entre donc entre la RAQUETTE LINING WOODS N90 II LIN DAN mais qui est à mon avis trop "lourde" pour moi, la RAQUETTE LINING FLAME N80 JAN O JORGENSEN (sensiblement le même problème) et la RAQUETTE LINING FLAME N36 BOONSAK PONSANA qui semble mieux correspondre mais dont il y a peu de retours.

Aussi, j'ai entendu dire que ces raquettes allaient être mises à jour bientôt, pouvez-vous confirmer ?

Je tends toutes mes raquettes à 11kg.

Merci d'avance
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Salut,

Je vends ma Li-Ning N36 si ça t'intéresse ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je suis également intrigué par les raquettes Li Ning mais jouant avec des Nanoray 500/600, je pense ne pas trouver mon bonheur avec ces modèles. J'avais testé une VOLTRIC Z-FORCE et niveau maniabilité c'est juste injouable...

Les modèles LI NING cités sont des raquettes de joueurs de simple et qui ne sont donc pas spécialement faites pour le double (même si rien n'empêche d'y jouer avec... encore que pour la N90, bon courage !). Si tu veux un bon modèle LI NING pour le double tu peux essayer la KASON F9 (KASON est une filiale de LI NING). Maintenant, si tu veux absolument qu'il soit inscrit "LI NING" sur ta raquette, il faut attendre l'arrivée (en France) de la N9 (qui doit être à peu de choses près l'équivalent de la F9 puisqu'elle est destinée au même joueur - FU Haifeng) ou te rabattre sur la N50 ou N50 2. A noter que ces suggestions sont tout à fait personnelles et proposées par rapport à mon retour d'expérience (sur la F9 et la N50) et à ta demande orientée sur le double.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

tomtom Le 10 Août 2013, 06:05 #4 Dernière édition: 10 Août 2013, 06:06 par tomtom
Tu peux aussi partir sur une raquette un petit peu plus rigide que d'habitude et moins tendre que 11kg :)

Et c'est vrai que la Kason F9 est une très bonne raquette. Pour n'importe quel tableau
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Fabien Cherbourg Le 10 Août 2013, 19:32 #5 Dernière édition: 10 Août 2013, 19:34 par ForZa
salut!
Merci pour vos réponses.

La raquette que j'avais essayé était la N55-II Jin Chen. Car elle était assez maniable, puissante et j'avais un excellent ressenti. Elle m'avait bien plu mais je me demande si la N36 Ponsana est pas juste un peu mieux pour moi (dans le même genre que la N55-II mais plus réactive).
Le truc c'est que j'ai pas envie d'acheter une de ces 2 là et que d'ici 1 semaine il en ressorte une édition améliorée (comme j'ai pu lire sur un autre topic).

Celle de Fu est à mon avis trop orientée smash pur.
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Ayant joué durant des saisons avec deux AS5 et ma dernière acquisition depuis un an et demi d'une Kason F9  tendue à 11kgs avec BG65, je l'ai adoptée définitivement cette dernière, je confirme les conseils des personnes ci-dessuss...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

La N50 II est une excellente raquette de double et mixte, je la trouve puissante et et très maniable.

Je ne l'a joue pas en simple, pour ça je prends mes haches: N90 II, Z FORCE, AT700, AT900P...
GO HARD OR GO HOME!!!