Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par ALMB17, 09 Août 2013, 20:34

ALMB17 Le 09 Août 2013, 20:34 Dernière édition: 09 Août 2013, 21:25 par ALMB17
Salut à tous, je possède une Yonex Nanoray 500 et 600 et je souhaiterais me prendre une troisième raquette avec un peu les mêmes caractéristiques. J'ai regardé pour la 700RP et 800 mais elles s'en éloignent beaucoup non?

Edit: Une raquette qui pourrait m'apporter peut-être un peu plus de puissance et/ou précision. Pas trop rigide et neutre ou en manche, peu importe la marque.

Salut,

Va falloir être un peu plus précis : niveau de jeu, simple ou double, satisfait ou non des NR500 et 600...
Yonex Duora 8XP

D'accord, alors je fais du Bad depuis 3 ou 4 ans, malgré ça je ne fais pas de compèt (2 seulement), je joues principalement en simple, je suis plutôt un joueur polyvalent. Il me faudrais une raquette pas très très rigide et pas de poids en tête. Je suis très satisfait de la Nanoray 500/600, si je pouvais gagner un peu de puissance et de précision ça serait bien (mes cordages sont entre 9 et 10 kilos). Merci d'avance.

Tu utilises quel(s) cordage(s) sur tes raquettes ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Tu devrais peut être essayer du BG80 sur au moins un de tes raquettes. Sur mes MX60, j'avais du BG65 Ti et j'ai mis de BG80, la différence de puissance est là :)

Mes raquettes :

En ce cas, l'Arc7 et la NR700FX pourraient correspondre, la X-Feel Lite (GT ou non) également.
Dans le même registre que cette dernière, il y a également la Carlton Airlite Cyclone (attention à la rigidité annoncée des Carlton, souvent supérieures aux Yonex).

Citation de:  ClémentTu devrais peut être essayer du BG80 sur au moins un de tes raquettes. Sur mes MX60, j'avais du BG65 Ti et j'ai mis de BG80, la différence de puissance est là :)
A 9 ou 10kg, le BG80 n'apportera rien de plus.
Yonex Duora 8XP

La tension de la raquette n'est pas défini, je ne voulais pas mettre plus car j'avais peur de l'a fragiliser... Je peux monter jusqu'à combien de kg sur ces raquettes ? (je vais regarder de plus près ces raquettes :))

Tu peux facilement monter à 10kg5 voire 11kg.

La NR600 devait être à 11kg que je te l'ai échangée ;)

Mes raquettes :

Je me souvenais pas que c'était avec toi que je l'avais échangée :) Tu n'as plus la VOLTRIC Z-FORCE visiblement?

A partir d'une tension de 11kg, le BG80 devient effectivement intéressant.
Yonex Duora 8XP

Alors je testerais ce cordage, merci ;)