Reprise prochaine du badminton et conseils matérie
Loader

Reprise prochaine du badminton et conseils matérie

Démarré par Manikokov, 09 Août 2013, 01:36

Manikokov Le 09 Août 2013, 01:36 Dernière édition: 09 Août 2013, 14:07 par Manikokov
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour vous demander quelques conseils en termes de matériel, et plus particulièrement de raquette de bad. J'ai dû arrêter il y a deux ans avec mes études et je désire reprendre cette année. J'ai 20 ans et j'ai pratiqué pendant 7 ans , également en compétition. Lorsque j'ai arrêté il y a deux ans, j'étais D2 mais j'arrivais à jouer au-dessus je pense.

En jouant quelquefois, j'ai pu constater que même si j'avais un peu perdu, cela restait assez minime et plutôt encourageant. Cette année, je voudrais donc reprendre, et en compétition dès que possible.

J'ai actuellement une PH 7000, qui me satisfait plutôt dans l'ensemble mais j'essaie de voir si je pourrais éventuellement trouver quelque chose de mieux et que je pourrais avoir en deux exemplaires. J'ai joué avec pas mal de raquettes différentes avant celles-ci (chez Oliver, Babolat, ...).

En ce qui concerne mon jeu, je dirais que je suis plutôt polyvalent et que je suis quelqu'un qui essaie de varier au maximum son jeu, de changer le rythme, d'alterner entre accélérations, frappes cotonneuses et puissantes, dégagements, amortis, smashs, feintes et effets ... Je me débrouille pas mal en termes de défense et de couverture de terrain. Après niveau défauts, quelques trucs assez généraux : un revers très moyen mais qui progresse, tendance à faire quelques fautes directes bêtes, en faire trop quand c'est simple quelquefois ... Je peux éventuellement essayer de décrire mieux, mais j'ai un peu de mal :gna: ...

Je sais bien que c'est délicat de conseiller comme cela et qu'il n'y a pas de meilleure solution qu'essayer ... Mais il s'agirait au moins de faire ce premier travail - m'aider à me diriger vers certains modèles qui pourraient potentiellement me convenir ... Je cherche un assez bon rapport qualité/prix , comme ça je pourrais me fournir deux exemplaires.

Merci ! ;)

La Nanoray 80 2013 serait bien pour ton type de jeu mais quelle est ton budget? Une raquette semi-rigide/ en manche serait le mieux approprié.
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

Ok, je prends déjà en note , merci :)

Et bien, comme je l'ai dit , j'aimerais me fournir deux raquettes de même modèle. De toute manière, je peux sans doute me débrouiller pour trouver éventuellement une deuxième d'occaz' ptet pour que cela soit moins coûteux ...

En ce qui concerne le budget, si possible en-dessous d'une centaine d'euros l'unité serait plus souhaitable pour moi.

Si vous avez d'autres idées de modèle, n'hésitez pas ; comme ça je pourrai éventuellement en tester divers le plus rapidement possible

Salut,

Tu as la PH7000 bleue ou la marron?
La bleue est vraiment très souple et la marron presque semi rigide.

Si tu veux rester dans le même type de raquette que ta PH7000, tu as la Voltric 7.
Sinon il y a aussi la Carlton Airlite Cyclone qui semble prometteuse.
Yonex Duora 8XP

C'est la marron, celle-ci quoi : http://badmania.fr/badminton-metallix-7000-power-helix--10-11--10fp98.html
C'est franchement une raquette assez polyvalente je trouve, qui comme je l'ai dit me convient plutôt mais je me dis que peux trouver mieux pour moi peut-être ... De plus, elle ne se vend plus dans le commerce j'ai l'impression et donc si je la casse ...

Merci pour les modèles, je vais voir ce que je peux essayer ou pas ...
D'ailleurs, y-a-t-il un quelconque moyen d'essayer des modèles par le biais de la boutique badmania ?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ; je procéderai à un tri ensuite mais tous les conseils sont évidemment les bienvenus !

Ok, la marron moi j'avais les bleues.

donc +1 pour le conseil de Ωen3rgizR avec la VT7.:bj:

Autre possibilité si tu as envie de te faire plaisir:lick: :
- la VT70 (plus puissante sur les smashs mais plus chère)
et après  dans les raquettes ultra polyvalente tu as les valeurs sûres comme la ARC7 ou la X-feel essential ...mais a nouveau c'est plus chère quoique par 2 tu t'approches des 100¤ pièces

en3rgizR Le 09 Août 2013, 15:45 #7 Dernière édition: 09 Août 2013, 15:45 par en3rgizR
Elle est vraiment si souple que cela la PH7000 bleue ?
J'avais la marron également (excellent modèle par ailleurs), et je n'ai pas remarqué tant de différence quand j'ai essayé la bleue (même si elle est effectivement plus souple que la marron).
Yonex Duora 8XP

Merci pour vos réponses :) !

Donc pour l'instant, j'ai quelques modèles à essayer éventuellement si je les trouve disponibles en test ...

- Nanoray 80 2013
- Voltric 7
- Carlton Airlite Cyclone
- Voltric 70
- Arc Saber 7
- X-feel essential

D'autres suggestions ? :)

Perso j'enlèverai la NR80, qui pour moi n'a rien d'une raquette polyvalente.
Tu peux rajouter la Carlton Razor V1.0 dans ta liste, éventuellement la Kinesis (quoique assez spécifique comme modèle).
Chez Forza il y a également la Kevlar CNT Power 6000 Light, et la Draco BLX chez Wilson.  
Yonex Duora 8XP

=>[at]en3rgizR: je n'ai jamais joué avec la marron mais je trouvais  la bleue vraiment très souple. Je joue habituellement à 9 ou 10kl et je ne suis pas un gros frappeur mais pour ne pas sortir les volants avec la PH bleue je les avais tendues avec 3kl de plus .  

Bon maintenant elles sont cassées toutes les 2.:(  . Je joue maintenant avec des 6.5 lite.

Merci encore pour ces nouvelles suggestions, je vais voir ce que je peux tester ...