Changement de raquette, besoin d'aide !
Loader

Changement de raquette, besoin d'aide !

Démarré par G_Brother, 08 Août 2013, 18:21

Bonsoir chers joueurs/joueuses...

Ma situation est la suivante : j'avais acheté il y a 1 ou 2 ans une Voltric 70 sans trop me renseigner sur les caractéristiques du produit mais il se trouve qu'elle me convenait très bien.

Mais voila, depuis j'ai amélioré mon niveau (je joue depuis 4 ans) et je suis à la recherche d'une raquette un peu plus spécifique.

Mon jeu (je suis plutôt un joueur de simple) : j'aime construire le point, faire bouger mon adversaire et je me distingue dans mon jeu au filet, mes slices et mes lobs assez précis. Mis à part ça je ne smash pratiquement pas même si je parviens à faire partir le volant correctement. Je préfère terminer le point sur une belle amortie ou au filet.

Donc j'ai été lire quelques test de Badmania sur diverses raquettes et je pense que la gamme Nanoray correspondrait le mieux à mon jeu étant donné que, d'après les test, ces raquettes sont assez maniables et précises.

Mais il faut maintenant que je me décide entre les différentes "armes" de cette gamme !
Mon choix se porte plutôt sur la Nanoray 700 fx/rp, la Nanoray 500 ou la Nanoray 800

J'aimerais poser quelques questions à ceux qui possèdent ces raquettes ou qui ont déjà pu les tester convenablement :)

-Laquelle de ces 4 raquettes serait, selon vous, la plus maniable/précise pour mon jeu ?
-La différence de rigidité entre la Nanoray 700 fx et rp, est-elle vraiment flagrante ?
-La Nanoray 800 est-elle plus dure à "maitriser" que les autres ? Convient-elle à un jeu en simple comme le mien ?
-J'ai entendu dire qu'il y avait quand même un petit poids en tête sur les Nanoray 700 fx et rp, est-ce que cela diminue la maniabilité et la précision dans un jeu de filet ?

Voila tout ! Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire mon post si vous l'avez fait :)

Bonne soirée.