Changement de raquette, besoin d'aide !
Loader

Changement de raquette, besoin d'aide !

Démarré par G_Brother, 08 Août 2013, 18:21

Bonsoir chers joueurs/joueuses...

Ma situation est la suivante : j'avais acheté il y a 1 ou 2 ans une Voltric 70 sans trop me renseigner sur les caractéristiques du produit mais il se trouve qu'elle me convenait très bien.

Mais voila, depuis j'ai amélioré mon niveau (je joue depuis 4 ans) et je suis à la recherche d'une raquette un peu plus spécifique.

Mon jeu (je suis plutôt un joueur de simple) : j'aime construire le point, faire bouger mon adversaire et je me distingue dans mon jeu au filet, mes slices et mes lobs assez précis. Mis à part ça je ne smash pratiquement pas même si je parviens à faire partir le volant correctement. Je préfère terminer le point sur une belle amortie ou au filet.

Donc j'ai été lire quelques test de Badmania sur diverses raquettes et je pense que la gamme Nanoray correspondrait le mieux à mon jeu étant donné que, d'après les test, ces raquettes sont assez maniables et précises.

Mais il faut maintenant que je me décide entre les différentes "armes" de cette gamme !
Mon choix se porte plutôt sur la Nanoray 700 fx/rp, la Nanoray 500 ou la Nanoray 800

J'aimerais poser quelques questions à ceux qui possèdent ces raquettes ou qui ont déjà pu les tester convenablement :)

-Laquelle de ces 4 raquettes serait, selon vous, la plus maniable/précise pour mon jeu ?
-La différence de rigidité entre la Nanoray 700 fx et rp, est-elle vraiment flagrante ?
-La Nanoray 800 est-elle plus dure à "maitriser" que les autres ? Convient-elle à un jeu en simple comme le mien ?
-J'ai entendu dire qu'il y avait quand même un petit poids en tête sur les Nanoray 700 fx et rp, est-ce que cela diminue la maniabilité et la précision dans un jeu de filet ?

Voila tout ! Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire mon post si vous l'avez fait :)

Bonne soirée.

Je pense que ta sélection de raquettes est bonne, le mieux serait que tu puisses essayer toutes ces raquettes. Personnellement, j'enlèverais de la liste la NanoRay 500 qui a, selon moi, un poids trop en manche pour du simple. Le choix s'effectuerait donc entre les NanoRay 700FX ou RP et la NanoRay 800 :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pour tes questions :

- En comparant aux anciennes 700FX et RP, la NR800 est plus indiquée pour ton jeu. Avec la NR500 tu auras plus de mal à mettre de la vitesse dans le volant.
- Sur les anciennes 700, la différence de rigidité se ressent. Sur les nouvelles, je ne sais pas.
- Plus facile que la 700RP et plus dure que la 700FX à mon goût.
- Sur les anciennes, il y a effectivement un trèèèès léger poids en tête, mais qui a vraiment peu d'impact sur la maniabilité. Sur les nouvelles, je ne sais pas.

Mais de toute manière, en passant d'une VT70 à une 700FX/700RP/800, tu gagneras forcément en maniabilité :)
Yonex Duora 8XP

Un grand merci pour vos réponses ! J'élimine donc la Nanoray 500 et je pense alors me diriger sur une des 3 autres :)

J'aurais encore 2 dernières petites questions : -quels sont les avantages de la Nanoray 800 par rapport aux Nanoray 700 fx et rp et l'inverse ?
                                                                          -et d'après toi En3gizr, la Nanoray 800 serait aussi adaptée pour les simples ? Car j'ai surtout entendu qu'elle était faite pour le double

La NR800 est vraiment une raquette équilibrée en manche. Pour moi, c'est la nouvelle NS7000 donc impossible à maîtriser pour moi (D2) car demandant une très bonne puissance.

Perso, j'ai la NR500 qui est presque idéale pour le double. C'est vrai que pour le simple, elle manque un peu de patate...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

La NR800 est tout de même moins en manche que la NS7000.

Citation de:  G_BrotherUn grand merci pour vos réponses ! J'élimine donc la Nanoray 500 et je pense alors me diriger sur une des 3 autres :)

J'aurais encore 2 dernières petites questions : -quels sont les avantages de la Nanoray 800 par rapport aux Nanoray 700 fx et rp et l'inverse ?
                                                                          -et d'après toi En3gizr, la Nanoray 800 serait aussi adaptée pour les simples ? Car j'ai surtout entendu qu'elle était faite pour le double

- Contrairement aux NR700, la NR800 intègre le Sonic Metal, qui rend la raquette plus répulsive.
- Pour moi une raquette n'est pas spécialement faite pour du simple ou du double. Si tu es à l'aise avec une raquette, et que tu as les qualités physiques et techniques pour la maîtriser, eh bien fonce. J'ai moi-même joué en NS9900 pendant un an et demi y compris en simple, et je vois toujours régulièrement des joueurs la jouer en simple également. Donc personnellement je n'hésiterai pas à jouer la NR800 en simple, mais je sais également que d'autres ne le feraient pas (par manque de physique et/ou technique, par incompatibilité avec leur jeu...)
Yonex Duora 8XP

Shugaryl, je vois ce que tu veux dire. Ca à l'air d'être une raquette demandant une certaine puissance et une certaine technique pour être à son potentiel maximal mais je pense et j'espère avoir les capacités pour la jouer correctement :)

Quoi qu'il en soit, un tout grand merci pour vos réponses ! Je vais donc opter pour la Nanoray 800 et je vous écrirai mon feed back dès que je me serai familiarisé avec la bête :)

Bonne journée !

Juste pour savoir, quel niveau as-tu ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oh j'oubliais une dernière petite chose !

Si je prends la raquette en 4U (80-84.9 g), est-ce que cela augmenterait la maniabilité ?

Ou alors, que me conseillez vous carrément ? :p 3U (85-89.9 g) ou 4U ?

Citation de:  ClémentJuste pour savoir, quel niveau as-tu ? :)

J'évolue avec un classement belge et je suis actuellement C1 mais proche de B2
Je ne sais pas vraiment quel en est l'équivalent en France :p