Choix raquette, joueuse tennis
Loader

Choix raquette, joueuse tennis

Démarré par Kita, 07 Août 2013, 15:48

Salut a tous

Nous recherchons une raquette pour une joueuse de tennis. Pas de preference pour la marque. Mais un budget max de 80/90 euros.

Au niveau du jeu: elle a deja jouee plusieurs fois avec mon AT900T tendu a 12,5. C'est surprenant mais elle s'en sort plutot bien avec !
Mais ca serait peut-etre mieux de pas viser aussi exigeant ?
Je dirais que ses points forts sont les frappes main hautes (smash, amorties) mais moins bien sur control mi-terrain(plat,filet)
Niveau: pas de compeition de bad
Vu toutes les marques et tous les modeles dispo on s'y perd un peu, n'hesitez pas a proposer pas mal de raquettes !

merci d'avance pour l'aide

6.5 Satellite de Babolat idéal pour commencer ;)

Joueuse de tennis... donc pas mal de puissance mais des gestes amples...

Pas besoin qu'elle travaille sa puissance mais plutôt sa technique (en racourcissant les gestes, etc.)
Je verrai plus une raquette souple et neutre (légèrement en tête) pour commencer.
Vu que c'est une fille, je la verrai bien avec une raquette 4U (mois de 85g) mais avec un peu de patate (donc un peu de poids en tête).

Les babolat sont les meilleurs raquettes qualité/prix pour débutants et joueurs en progression (selon moi), voilà ce qui pourrait lui aller :
- BABOLAT SATELITE 6.5 SYNCHRO : souple, légèrement en tête, 86g, moins de 70¤
- BABOLAT SATELITE 6.5 ESSENTIAL : idem, 85g, moins de 90¤

Yonex font de bonnes raquettes comme la ARCSABER 3 FL mais hors budget pour toi (110¤)

Je ne peux pas t'aider sur les autres marques car je ne les connais pas suffisamment.

Je pense qu'elle ne verra pas la différence entre la synchro ou l'essential à son niveau, donc c'est à toi de voir...

Bon choix !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je ne peux que conseiller les satelite 6.5 aussi, trés bonne raquette pour joueur debutant ou n'ayant pas encore le niveau pour des raquettes plus exigeante et le prix est raisonnable, je joue avec la essential et j'en suis content.

A la limite le mieux pour elle qui vient du tennis et qui n'a pas de probléme de puissance aurait été la brio qui est souple et en manche et pour l'avoir essayer il y a peu j'ai vraiment adoré cette raquette, trés rapide et maniable sur les defense, un petit peu moins puissante que la essential (ce qui n'etait pas un souci sur les degagement mais plus sur mes smash qui de toute façon sont pas geniaux...) mais plus précise, une trés bonne raquette. Dommage qu'elle ne soit plus en stock sur le site car je me la serais bien prise.

Ok merci pour vos reponses.

En fait on se demandait s'il ne serait pas mieux de partir sur du semi-rigide (voir rigide ?) vu la puissance qu'elle a deja, quand meme une bonne tendance a sortir les volants au fond :p
Quitte a ajuster la tension du cordage ensuite

Vous en pensez quoi ? le truc c'est que babolat propose casi que du souple a bas budget

Moi je pense qu'une raquette semi-rigide/en tête serait bien pour elle. Si ça peut l'intéresser, je vends une Li-Ning N36 et une Wilson Blade BLX 2013, n'hésite pas à me contacter si tu souhaites des renseignements sur ces raquettes... ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

shugaryl Le 09 Août 2013, 01:01 #6 Dernière édition: 09 Août 2013, 01:03 par shugaryl
Elle vient peut être du tennis donc elle a sûrement un peu plus de puissance que la normale mais faut pas exagérer non plus, une raquette rigide ne lui conviendra pas du tout (sans la maîtrise, la puissance n'est rien :lol:)
Même si elle a tendance à tout sortir... Perso (et nous devons être au moins 90% des joueurs dans ce cas), si je lâchais tous mes coups, ils sortiraient tous également. Pour info, mes dégagés longs en bonne posture font pratiquement 1 terrain et demi si je ne me retiens pas.
Avant de lui acheter une raquette rigide, elle devra pouvoir tout sortir dans n'importe quelle position (même en retard et en revers, main basse et main haute) avec une bonne trajectoire et le tout sans non plus perdre un poumon à chaque frappe.
Dans ce cas là, elle pourra essayer une raquette rigide... En attendant, le souple (voire semi-rigide babolat) est à préconiser... Si elle a du mal à contrôler sa force, elle pourra alors augmenter la tension et/ou prendre un cordage plus hold.

Enfin... ce n'est que mon avis de passionné depuis 8 ans...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Completement d'accord avec shugaryl :bj:

Même si elle a de la puissance ça n'en reste pas moins une débutante si j'ai bien compris, une raquette souple neutre ou en manche sera trés bien avec la possibilité de tendre un peu plus le cordage si besoin.
Et ensuite travailler a l'entrainement pour ne pas tout sortir. :yes: