pmp control ou nanospeed 6600
Loader

pmp control ou nanospeed 6600

Démarré par booboob, 05 Août 2013, 18:07

Tout est dans le titre. J'hésite entre ces deux raquettes avec néanmoins un penchant pour la pmp control. Elle est moins chère mais avec l'inconvénient d'être sensible au decentrage.
Si quelqu'un les a essayée, j'aimerais bien son avis.
Merci !
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

Pour avoir eu les deux, je dois dire que je préfère la Yonex mais j'ai peu jouer avec la PMP :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La Yonex est plus accessible et permet de combler un manque de puissance...
Si tu n'as pas de problème de puissance et que tu commences à avoir un niveau correct, la PMP te permettra de mieux progresser.
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Mes smashs ne sont pas très percutants avec ma raquette actuelle (souple et en manche). Je n'ai pas de problème pour les dégagés fdc-fdc.  Je suis de niveau D1. Est-ce suffisant pour la pmp control ?

La PMP Control est semi-rigide avec équilibre neutre, donc c'est une évolution logique de ta raquette actuelle.
D1 est largement suffisant pour l'exploiter pleinement.
C'est normal que tes smashs ne soient pas percutants avec une raquette en manche (c'est d'ailleurs un des seuls inconvénients), avec la PMP, tu t'amélioreras à ce niveau, bien que ce ne soit pas son point fort.
Petit bémol : Attention aux décentrages lors des premières séances... Une fois que tu maîtrises, après c'est le top !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Sans aucun doute la NS 6600

mais bon c'est ma raquette aussi, j'en suis fan ! :ange:
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Quelqu'un aurait-il une autre raquette semi rigide et neutre à me proposer ?

La X-Feel Lite (GT ou non) devrait t'intéresser.
Yonex Duora 8XP

Ou la Nanoray 500 qui est une très bonne raquette !

La NR500 ne lui apportera pas grand chose, sachant qu'il manque de puissance avec sa raquette souple/en manche.
Yonex Duora 8XP

Que pensez-vous de la pmp control avec du NBG 99 tendue à 10,5 ?