Graphique raquette yonex ?
Loader

Graphique raquette yonex ?

Démarré par bad79vidéo, 04 Août 2013, 18:50

bad79vidéo Le 04 Août 2013, 18:50 Dernière édition: 04 Août 2013, 18:51 par bad79vidéo
:reflechi: :reflechi:

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce graphique ?

Autant j'ai bien compris l'axe vertical renvoyant au concept de lourd en tète ou en manche ( voir les extrémités entre la VTZF et la NS 2000)

Par contre, j'ai pas compris l'axe horizontal ?! Ca ne peut pas renvoyer à la rigidité de la raquette car on oppose la AS 10 et la NN 9900 qui sont à preuve du contraire toutes les 2 cataloguer comme très rigide ??? :reflechi:

Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Je crois que plus l'intitulé est haut plus la raquette est puissante dans les smatch et tout, pour le reste je sais pas trop dsl :fiesta:

Citation de:  bad-56Je crois que plus l'intitulé est haut plus la raquette est puissante dans les smatch et tout, pour le reste je sais pas trop dsl :fiesta:

Oui c'est ce que j'ai dit par rapport à l'axe vertical. Si c'est lourd en tête fatalement les smash seront plus puissants.

Sur le graphique "HOLD" est synonyme de "CONTROLE". Ce sont donc les raquettes qui "retiennent" (hold) l'énergie du volant au moment de l'impact et qui sont supposées avoir une meilleure précision de frappe. Par "REPULSION", il faut comprendre "PUISSANCE" ou "FORCE". Ce sont donc des raquettes qui offrent une meilleure répulsion, donc une impression de frappe plus puissante, mais qui sera cependant moins précise.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

En gros une raquette située sur la gauche du graphique offrira plus de contrôle (hold) qu'une raquette située à droite du graphique qui elle offrira plus de répulsivité (Repulsion), le volant repartira plus vite de la raquette.

Après il faut se méfier de ces graphiques... :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Comme le dit Clément, ce graphique est à relativiser en fonction de vos capacités techniques et physiques.
Pour le commun des mortels, une Nanospeed 9900 est quasi-injouable tant elle requiert une force quasi naturelle.

En bref : cette matrice Yonex a toujours été très contestable : par exemple, pourquoi ne pas placer sur l'axe des abscisses (horizontal) les raquettes classées par équilibre ? Si je regarde ce graphique, je peux penser que la Voltric Z-Force me convient si je recherche beaucoup de puissance vu que c'est la plus en tête, mais en réalité je serais bien incapable de l'utiliser tant elle est exigeante.
Category Manager Europe - adidas badminton

Les graphiques des marques, c'est toujours une belle... bouse !

bad79vidéo Le 04 Août 2013, 21:19 #7 Dernière édition: 04 Août 2013, 21:20 par bad79vidéo
Citation de:  SebikunSur le graphique "HOLD" est synonyme de "CONTROLE". Ce sont donc les raquettes qui "retiennent" (hold) l'énergie du volant au moment de l'impact et qui sont supposées avoir une meilleure précision de frappe. Par "REPULSION", il faut comprendre "PUISSANCE" ou "FORCE". Ce sont donc des raquettes qui offrent une meilleure répulsion, donc une impression de frappe plus puissante, mais qui sera cependant moins précise.

Je comprends pas.... Une NR 700 FX aura plus de plus puissance ou force qu'une AS Z slash (réputée pour avoir battue le record de vitesse en smash) ????!

Cela n'a pas de sens...

:reflechi:

Une ns9900 serait plus puissante qu'une vt zf ? c'est pas très bien foutu leur grafique je trouve :bof:

Oui il vaut mieux s'en méfier un peu de ce graphique
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Pour faire simple, les modèles orientés "REPULSION" sont "censés" (je dis bien "censés") pousser le volant avec moins d'effort que ceux orientés "HOLD" (un peu comme un trampoline). En gros, le volant part plus loin avec moins d'effort (les dégagements sont "censés" être facilités donc). Cependant, ces raquettes ne frapperont pas aussi fort que celles orientées "HEAD HEAVY" qui en contre-partie demanderont plus d'effort au bras du joueur. Maintenant, il est évident que ces graphiques sont purement des données de laboratoire et ne tiennent plus vraiment la route sur le terrain (par exemple, en terme de répulsion, le type de cordage et sa tension peuvent fausser toutes les caractéristiques d'une raquette). Il ne faut donc pas prendre trop au sérieux ces graphiques qui sont surtout destinés à booster les ventes de tel ou tel modèle en le présentant comme plus puissant ou plus rapide que l'ancien qui se trouve juste en dessous sur le dit graphique alors que quelques mois auparavant il était considéré comme le plus abouti. Les réelles avancées technologiques n'ont pas lieu tous les ans et finalement les plus importantes ont été celles de l'avènement du T joint interne et du carbone. Le reste, c'est surtout du marketing et de l'effet placebo. Même avec une raquette "goutte d'eau" DECATHLON de 95, Lin Dan risque malgré tout de gagner quand même contre Brice Leverdez quand bien même ce dernier jouerait avec une  Arcsaber Z-Slash ! ;)

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

D'une part, le graphique n'est pas complet.... car il manque le couple rigidité/répulsion, d'autre part, il est en partie "faux", en tout cas pour moi.

La NR500 est plus équilibrée que la NS9900, et l'AT900-P a plus de poids en tête que l'AT900-T

Conclusion : ne pas se fier à ce graphique. C'est juste un résumé "marketing" de Yonex pour prouver que chaque raquette a ses propres caractéristiques et qu'ils ont des raquettes pour tous types de joueur !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)