Nouvelle saison...nouvelle raquette
Loader

Nouvelle saison...nouvelle raquette

Démarré par Asta, 02 Août 2013, 15:15

Bonjour,

Je suis à la recherche, comme c'est original..., de ma prochaine raquette.
Je joue aujourd'hui en Arcsaber 7 et 5 (avec du BG80 à 10,5 kg), exclusivement en double homme, et mon niveau est D4, voire mieux, mais j'ai arrêté les compétitions une fois classé :lick:
Je trouve que je manque de puissance en smash et sur les coups haut fond de court, j'ai du mal à atteindre le fond du court adverse.
Je voudrais donc améliorer ce point et m'orienter vers une nouvelle raquette. Je pensais, pour rester dans du Yonex auquel je suis habitué, à l'AS6, la NR500 ou la NR700FX.
Je suis preneur de vos avis, suggestions et/ou test comparatif de ces modèles, voire d'autres.
Merci d'avance et bonnes vacances à tous.

serif60 Le 02 Août 2013, 18:36 #1 Dernière édition: 02 Août 2013, 18:38 par serif60
Pour ton niveau tes arcsaber sont vraiment des raquettes très bien. moi je t'aurai conseiller de redescendre en tension.
Après si tu veux dépenser tes sous, libre à toi, et dans ce cas là je te conseillerai une PMP control, raquette vraiment puissante ! ou alors de passer en souple.

Tu parles que tu connais la nr 500 et la 700FX, perso la 700FX j'ai été deçu et la NR 500 qui n'a rien a voir avec est agréable à jouer, mais pas plus puissante que cela...  la plus puissante que j'ai eu je crois que c'est la pmp avec du BG66UM à 10,5 (en revanche tu perds un peu de précision).

Pour yonex je ne vois que la Voltric 60 en haut de gamme, qui pourrait te convenir.
VIVE LE BAD !!!

La voltric 60 serait bien pour combler ton manque de puissance ou la babolat satellite 6.5 brio metricflex.
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

Je pense que prendre une raquette souple n'est pas une bonne idée car il perdrait trop en contrôle/précision :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ou tu peux descendre de 0.5 la tension de ton cordage.
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

J'ai aussi utilisé l'AS5 pendant 2 saisons, je lui reprochais aussi un manque de puissance en smash en fond de court (d'ailleurs c'était son seul point faible), après les raquettes que tu cites :

- AS6 --> si tu n'as pas peur de la rigidité, très différente de tes Arcsaber actuelles
- NR500 --> assez similaire à l'AS5 en plus maniable... mais manque de pêche également en smash fdc
- NR700FX --> pas testé mais celle qui correspond le mieux selon moi.

Perso, je te coneillerai la Victor BS11, qui est un peu plus rigide mais avec un peu plus de poids de en tête que l'AS5... Je ne lui ai pas encore trouvé de défauts...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci pour ces premiers retours
Concernant la BS11 et son poids en tête, n'est-ce pas gênant pour du double et en perte de maniabilité ? J'ai joué un temps avec une AT500 et j'aimais pas trop, sans compter la douleur qu'elle me procurait sur l'avant-bars à la longue.

Je ne suis pas fan du poids en tête et celui de la BS11 ne se sent pas du tout.
De plus,je lui ai mis 2 surgrips très fins (car le grip standard Victor est beaucoup plus fin que chez Yonex ou Babolat), du coup la raquette est presque équilibrée, à 287mm.
La BS11 est tellement aérodynamique (beaucoup plus qu'une AS5) que tu ne ressens pas vraiment de perte en maniabilité.
Le poids en tête permet seulement d'avoir un bon fouetté, notamment en kills, rushs, de bien sentir la tête de raquette en contre-amorti, pour les smashs, etc. Vu que la raquette est assez rigide (entre une semi-rigide et une rigide je dirais), cela te permet de bien plier la tige et de générer de la puissance...
Tout cela te permet d'avoir un jeu plus agressif qu'avec une raquette en manche / neutre.

l'AT500 n'est pas trop aérodynamique et le poids en tête se fait beaucoup plus présent que sur la BS11, il n'y a pas photo.
PS : La VT7 et la VT60 sont aussi plus prononcées en tête
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Y aura t il une NR500 2013 et si oui, quelle évolution par rapport à l'actuelle ?

Pas de NR500 2013, yonex ne fait pas évoluer ce modèle pour l'instant...

AS6 => oublis si tu n'as pas la condition physique qui va avec et surtout ne pardonne pas les erreurs$
NR700 FX => a essayer pour te faire un ressenti
NR500 => pourquoi pas, c'est la plus simple a jouer mais elle ne t'apportera pas le petit plus en puissance.

Tes raquettes me paraissent suffisantes dans l'immediat, j'aurais tendance a te dire de reduire la tension de 0.5 kg aussi pour compenser le manque de puissance.

Apres, si tu veux absolument changer pour jouer exclusivement sur du double, je te conseille egalement la BS11 qui est ultra maniable et suffisamment puissante ! Elle est toutefois plus controle que puissance mais envoie ce qu'il faut quand il faut !

Le passage par un léger poids en tête semblerait utile pour un gain de puissance dans ton cas.
La NR700FX est la première qui me vient à l'esprit. La NR500 te desservira plus qu'autre chose : trop légère et poids en manche. Sinon je pensais également à la I-Slash, qui semble indiquée pour de la recherche de puissance.
Tu as plusieurs modèles également chez Babolat qui peuvent faire l'affaire : XF Essential GT, Satelite 6.5 Power Metricflex (voire la Blast également).
Yonex Duora 8XP

Tiens ca vaut quoi d'ailleurs la I Slash ???

Je ne l'ai personnellement jamais essayée, le cadre semi-iso de la Z-Slash m'avait donné des boutons à l'époque.
Mais je l'ai vu jouée en double par quelques joueurs, et visiblement ils avaient l'air de bien s'en sortir. Une de ses personnes m'a d'ailleurs affirmé que c'était une Z-Slash en plus tolérante. Etant donné qu'il en a acheté 6, c'est qu'elle doit lui plaire...
Yonex Duora 8XP

fabz-slash Le 20 Août 2013, 22:59 #14 Dernière édition: 20 Août 2013, 23:01 par fabz-slash
Hello!! La I-slash est une très très bonne raquette légère tolérante certes et surtout exceptionnellement réactive !
Je la joues depuis 2 mois j'en suis très content, et je te rejoins pour avoir eu la z-slash pendant un petit moment elle est un peu plus souple, je la trouve pas mal plus légère ! Et sur ou y a pas le poids en tête de la ZS!
Pour info je suis plus un joueur de dh et de mx  et elle convient très bien car malgré qu'elle soit plus souple que la ZS elle est quand même très précise.
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg