Remplaçante Z Slash
Loader

Remplaçante Z Slash

Démarré par Miche68, 25 Juillet 2013, 11:40

Bonjour amis badmaniacs,
Comme dit dans le titre je suis à la recherche d'une nouvelle raquette pour remplacer mes Z Slash. Mon classement C4/B4/C1. Je joue principalement en double homme et mixte..le simple c'est pour garder la forme ou s'échauffer pour les doubles l'aprem sur les tournois :) Je cherche une raquette du même style rigide en tête (mais pas trop)
Points forts : puissance smashs (on me complimente souvent sur ma patate)
Points faibles : jeu au filet
J'ai déja eu dans les main :
- Arc saber 5 : que je trouve maintenant trop light, j'ai l'impression d'avoir rien dans les mains
- Voltric 70 : poids en tête trop important, j'ai l'impression que la tête de fait la malle
- Voltric 80 : trop rigide trop lourde trop de poids en tête, casse poignet
- forza titanium 290 et 280 : mes raquette de prédilection avant mes Z slash : pareil que l'Arc saber.
- Voltric Z force : trop douloureux :)
- Nanoray 700 RP : énorme au filet, mais manque de puissance

Je trouve aucune raquette qui arrive à la cheville de ma Z Slash
Vous allez me dire pourquoi changer ? Aucune idées, mais si je peux trouver mieux autant se laisser tenter..

Je pencherais pour les raquettes suivante :
-Nanoray 800
-Arc Saber 11
-x Feel essential GT ( elle est trop belle)
-Forza kevlar cnt Xpower 10000 (elle est vraiment trop belle )
- Li Ning : si vous arrivez à ma convaincre..

Voila j'attends vos réponses, merci d'avance. :)

Benito Le 25 Juillet 2013, 11:45 #1 Dernière édition: 25 Juillet 2013, 11:52 par Benito
Pour moi, la Victor BS11 est comparable à la Z Slash, en mieux. Un peu plus rigide (de la tige), un poil moins puissante mais extrêmement rapide. Le must en DH (avec la BS10, autrement plus rigide), un peu moins efficace en mixte selon moi.

Après, dans ce que tu cites, rien n'est vraiment comparable à mon avis.

Citation de:  BenitoPour moi, la Victor BS11 est comparable à la Z Slash, en mieux. Un peu plus rigide (de la tige), un poil moins puissante mais extrêmement rapide. Le must en DH (avec la BS10, autrement plus rigide), un peu moins efficace en mixte selon moi.

Après, dans ce que tu cites, rien n'est vraiment comparable à mon avis.

La BS11 est une excellente raquette mais de la a dire qu'elle est proche d'une Z Slash j'ai du mal a te rejoindre la... Je deteste la Z alors que j'adore ma BS11... Je ne les trouve pas du tout similaires...

Oui les sensations sont très différentes, mais niveau performances, c'est assez comparable je trouve.

Sinon chez Li Ning la N55 II est une bonne raquette de double à mon sens même si elle manque un peu de rigidité, assez semblable à une V70 mais moins en tête et un peu plus souple. Bien tendue, elle vaut le détour.

Citation de:  BenitoOui les sensations sont très différentes, mais niveau performances, c'est assez comparable je trouve.

Sinon chez Li Ning la N55 II est une bonne raquette de double à mon sens même si elle manque un peu de rigidité, assez semblable à une V70 mais moins en tête et un peu plus souple. Bien tendue, elle vaut le détour.

Ayant joué la Z slash, celle qui se rapproche le plus de celle ci est la MIZUNO TC300 en terme de caractéristiques. Mais elle est plus stable et le poids en tête se ressent moins.

Salut, alors en raquette pour bourriner à tout va sans avoir de problèmes au bras: Kason F9! C'est mon arme de choix en mixte, des smashs juste énormes, une bonne maniabilité (raquette aérodynamique, équilibre tout juste en tête) et une précision très correcte. Je n'ai pas pu jouer la Z slash mais je pense que c'est dans la même veine de raquette, mais sans la tête de raquette rétrécie

Je te conseillerais aussi la 700FX vu que tu connais la RP, la FX est plus péchue en attaque

La Brave Sword 11 parait toute indiquée, mais je la connais pas encore, je viens de recevoir les miennes et pas pu tester encore

Salut Miche68,

Je ne connais malheureusement pas la Z-Slash car jamais joué mais par rapport à tes choix, voilà ce que je peut te dire :

-Nanoray 800 --> si tu trouves que la NR700RP manque de puissance, oublie la NR800 !!
-Arc Saber 11 --> peut être pas mal, elle rentre dans la même gamme que la Z-Slash, mais doit être un peu plus fatiguante
-x Feel essential GT ( elle est trop belle) --> Si tu trouves l'AS5 trop light/molle, oublie là direct !!
-Forza kevlar cnt Xpower 10000 (elle est vraiment trop belle ) --> Je ne connais pas
- Li Ning : si vous arrivez à ma convaincre.. --> connais pas non plus les Li Ning

Je rejoins les avis ci-dessus, la Victor BS11 est une arme de premier choix pour le double pour quelqu'un en pleine évolution comme toi, tu la trouveras peut-être un peu moins rigide (donc précise) que ta Z slash mais l'aérodynamisme de cette raquette est juste énorme...

Mon avis perso, je te conseillerais vu ton niveau une BS LYD-N (ou BS LYD 2012 car ce sont les mêmes) ou une BS11, le première ayant un peu plus de poids en tête.
La BS10 est une excellente raquette également mais classé au même titre que la NS9900 en terme de rigidité.

Après difficile de départager entre la BS LYD et la BS11 car je ne connais pas le ressenti du poids en tête de la Z-Slash :reflechi:

Bon choix et tiens nous au courant !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Salut, (j'ai également joué en ZSlash)
si tu veux changer tes ZSlash, à mon avis il faut que tu te diriges plutôt vers une raquette au cadre semi-iso ou oval si tu veux garder le côté très rapide et fluide de la ZS tout en gardant un maximum de puissance (à moins de vouloir changer cette caractéristique), dans le genre il y a à priori la Mizuno TC300 (la GP88 aussi), la Victor BS15 et je te conseillerai particulièrement la SOTX CP5000 qui est faite pour envoyer et qui se rapproche bien de ta description de jeu.
La BS11 est un peu plus éloignée de la ZS que les 4 ci-dessus mais correspond également à ta recherche.

Rebonjour,
En premier lieu je tiens à vous remercier pour vos réponses rapides :)
Vos avis convergent pour la plupart vers une raquette Victor, cependant je n'ai pas l'occasion d'en toucher une, on est tous sur du babolat yonex voir carlton dans mon club, j'essayerai de voir si je trouve quelqu'un sur les tournois pour tripoter ces merveilles.
J'ai peut être oublié de mentionner dans mon premier post que je manque parfois de longueur dans mes défenses (on est d'accord qu'il faut mieux poser au filet mais des fois on a pas le choix). Le problème viendrait - il de la raquette trop rigide ou pas assez maniable, ou encore du cordage (Nanogy 98 tendu a 12-12.5). Encore une fois je n'ai aucun soucis de puissance. Une raquette axée plus sur la maniabilité serait -elle plus preconisée? ou du moins un poil plus maniable qu'une Z Slash.
Merci encore :)
La famille du bad il y a que ca de vrai :)

Question pas évidente parce que ta capacité à défendre long repose sur pas mal de composantes : qualité de poignet, équilibre raquette, poids raquette, rigidité et répulsivité raquette et cordage bien sûr.
Evidemment qu'une raquette plus maniable doit à la base te permettre de réussir plus facilement cette longue défense (ton geste se trouve facilité), le problème est que souvent maniabilité est synonyme de légèreté donc moins de poids dans le volant = pas forcément de longueur.
La solution à tout ça à mon avis (je le vois pour moi) c'est une raquette répulsive, (la ZS ne l'est pas!) parce que cette caractéristique est peu influencée par le poids de la raquette, en gros : légère ou lourde peu importe tant qu'elle est répulsive.

En double, je ne sais pas si la N55-II ferait l'affaire ? Est-elle assez maniable et/ou aérodynamique ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Non je ne pense pas qu'une N55 II fasse l'affaire en double. Le cadre est assez épais et niveau aérodynamisme, on a vu mieux.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

C'est bien ce que je pensais :bj:

Oui comme tout le monde, je dirais Li-Ning la gamme FLAME , maintenant Yonex annonce une nouvelle raquette révolutionnaire, attends peut-être un peu :reflechi:
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3