babolat x feel power gt vs babolat satelite 6.5 bl
Loader

babolat x feel power gt vs babolat satelite 6.5 bl

Démarré par maximus380, 23 Juillet 2013, 19:44

Bonjour à tous j' espère que vous allez bien et que vous passé de bonne vacance (si vous avez la chance de d'être en vacances évidemment ^^)
Donc je me posait une petite question qui m'est venu comme sa.
Énormément de personne disent que la x feel power est un raquette plutôt puissante
sur le papier on ce dit que la blast est plus puissante que la power mais si qulequ'un qui aurait déjà eu les 2 raquettes dans ses mains pourrait me donnée sur son ressentie(niveau puissance ect....)

cordialement et vive le bad :)
2x babolat satellite 6.5 blast metricflex bg65 ti rouge 11,5 kg

Tu parles de la satelite version metricflex ou non ?

Pour info, la X-feel Power est pour les joueurs avec un bon bagage technique, elle envoie (pour du rigide/neutre), rien à voir avec du semi-rigide/en tête...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

même avis que précédent :
attention à la XFeel Power qui envoie pour du neutre/rigide mais technique nécessaire pour l'exploiter
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Je parle de la version metric flexible (tête/semi rigide)
Je ne parle pas forcément de la technique mais de la puissance dégager par les deux raquette
Car j'ai lu que que certaine personne trouva la poser plus puissante que certaine en tête ..
Tien une autre question j'ai lu que les raquette en manche mettaient plus de vitesse dans le volant
Mais on ne peut pas réellement avoir de la vitesse dans puissance non?

Pour la puissance de dégagés, c'est comme si 1+1 = 2 c'est-à-dire : semi-rigide / en tête > rigide / neutre

L'avantage des raquettes équilibrées en manche, c'est de permettre de mettre plus de vitesse, tu sens la raquette moins lourde par rapport à une "en tête", donc cela privilégie la man½uvrabilité, la réactivité. Tu mets également plus de vitesse dans le volant.
Le volant va partir plus vite mais moins fort qu'une raquette équilibrée "en tête". Par contre, pour les coups dits en retard, avec les raquettes en manche, tu galères plus pour envoyer au fond...

C'est pour cela que l'on préconise généralement une raquette "neutre" ou "en manche" pour le double (où tu as besoin de plus de réflexe et plus de vitesse) et une raquette "en tête" pour le simple (où tu as besoin de plus de puissance et où tu es souvent en retard sur les volants)

Citation de:  maximus380Mais on ne peut pas réellement avoir de la vitesse dans puissance non?

Si, tu peux très bien avoir de la vitesse sans puissance, tu remarqueras (à haut niveau) que les smashs en double sont différents des smashs en simple, les premiers sont rapides et bien piqués et tu dois avoir la capacité à les enchaîner sans broncher et les smashs en simple sont plus puissants et bien gras (par contre 1 voire 2 suffit à marquer le point)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

il est clair que puissance et vitesse d'execution sont deux choses bien differentes pour les smatchs !

Je vous remercie pour vos réponse :)
Mais avez vous déjà testé la blast métric flex car il n'y a pas beau coups de retour sur cette raquette est elle la l'aire pas mal

Pas testé, elle a l'air pas mal, ce qui me fait un peu peur c'est son poids de 90g...
Après je ne sais pas si cela peut te plaire oy pas car au final, tu ne nous as pratiquement rien dit sur toi (niveau, raquette avec laquelle tu joues, tes défauts/qualités, etc.)

Au va dire que je suis plus orienté vers l'attaque des que j'ai l'occasion d'envoyé un par pain dans le camps adverse je le fait
Je ne fait pas de compet mais je pratique depuis 4 ans
( veux faire des compet l'année pro d'où le changement de raquette )
Je pense que mon niveau est dans les c à titre indicatif j'ai battu le vice champion d'un tournoi à Lyon 15-0(match en 15)
Je suis à peu près bon dans tout les domaine de jeu bon je pêché un peu sur les amortie soit il sont super soit dégueulasse
Je joue avec une raquette en manche c'est pourquoi je cherche une raquette plus orienté vers l'attaque

A ta place, je me pencherais plus sur la satelite Power Metriflex qui est moins radicale que la Blast.
Elle fait 2grs de moins et à un équilibre à 290mm (contre 295mm pour la blast), cela te permettra d'être moins à la rue vue que tu viens d'une raquette équilibrée en manche.
La X-feel Power, tu peux l'oublier sauf si tu es habitué aux raquettes rigides...

La 6.5 blast metricflex est bien aussi! En tout cas pour l'attaque c'est top ;)
Et finalement je trouve que son poids ne se ressent pas en jeu, il avantage même je trouve à certains moments comme par exemple les coups en retard :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je pense quand même plus m'orienter vers la blast que la power mais que penser vous du cordage à mettre dessus je pensais à un bg65 ti qu'en penser vous ?

Bon choix la BG65 ti, surtout pour le contrôle.
Après, si tu trouves que tu manques de répulsion, tu pourras essayer le NG98/NG99