Tension BG65 vs NBG 98
Loader

Tension BG65 vs NBG 98

Démarré par Macehill, 22 Juillet 2013, 13:59

Salut à tous !

tout est dans le titre, je joue actuellement en BG65 et je vais tester le NBG 98, je joue actuellement en 11kg...

je doit faire de même ? ou monter de 500g ? merci

Citation de:  MacehillSalut à tous !

tout est dans le titre, je joue actuellement en BG65 et je vais tester le NBG 98, je joue actuellement en 11kg...

je doit faire de même ? ou monter de 500g ? merci

Pq veux-tu monter ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

il me semblait avoir lu que c'était mieux pour la transition vis à vis de la répulsivité du cordage

Citation de:  Macehillil me semblait avoir lu que c'était mieux pour la transition vis à vis de la répulsivité du cordage

Le souci c'est que la durée de vie de ton cordage empatit avec l'augmentation de la tension.

OUi oui ça je sais bien, c'est juste pour savoir vis-à-vis des sensations...

Quelle est ton type de jeu ??  :reflechi:  car si tu veux augmenter la tension de ton cordage alors tu gagneras en précision mais tu perdras en puissance.

niveau sensations plus le cordage est fin plus t'auras des sensations et inversements.

Mais le NBG 98 fait 0.66 mm alors que le bg65 fait 0.70 mm.
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

Ok donc en gros je peux garder la même tension ?

je pense pas devoir aller plus haut que 11... je me sent bien à cette tension, il me semblait juste qu'il fallait tendre le NBG un peu plus.

Le  NBG 98 ne tient pas très longtemps apparament.
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

shugaryl Le 23 Juillet 2013, 00:05 #8 Dernière édition: 23 Juillet 2013, 00:05 par shugaryl
Théoriquement c'est l'inverse, si tu tends à 11kg avec une jauge à 0,70 ( BG65 ), tu devrais tendre à 10kg-10,5kg sur une jauge à 0,66 ( NG98 ) pour avoir le même ressenti, c'est un des buts des jauges fines.

Perso, je te conseillerai de tendre à 11kg pour apprécier vraiment la différence avec ton BG65...

PS : Un temps d'adaptation au filet est nécessaire avec le NG98 où l'on sent vraiment l'effet trampoline...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Oui ça je m'y attend ;)

Merci à tous !

reste sur la meme tension et tu verras que ce sera que du bonheur. Je confirme qu'il te faudra un leger temps d'adaptation au debut mais c'est un cordage vraiment top !

Je confirme en tout cas que le NG 98 est du pure bonheur !

Connaissez-vous l'écart de durée de vie entre le BG65 et le NBG 98 ? Est-il vraiment important ? J'hésite à prendre le NBG 98 pour mettre sur la pmp control de peur qu'il ne tienne pas longtemps.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

Le NBG98 est beaucoup plus fragile...

J'ai essayé il y a peu le nbg98, et au niveau des sensations il est largement au dessus du bg65 #boing#