Changer ou Tendre ?
Loader

Changer ou Tendre ?

Démarré par fraguelrok, 18 Juillet 2013, 11:43

Bonjour à tous,

J'ai acheté une babolat 6.5 lite il y a plus d'un mois. Mes volants sortent souvent depuis qq temps.
Que dois je faire :
-Perséverer afin que les volants restent dans le terrain et d'ici un an je ne devrais plus avoir de problème, car c'est moi qui ne sait pas jouer ! :back:
-Augmenter la tension de ma raquette (9.5 je crois actuellement )
-Changer de raquette et passer en semi-rigide neutre ?

:)
YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

Tu dis avoir un cordage tendu à 9kg5 mais quelle est la référence du cordage ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Tu peux tendre ton cordage à 11 ou 11.5 donc tu gagneras en précision mais tu perdras en puissance.
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

Non, rajouter 2kg d'un coup, ça fait beaucoup quand même !

Mes raquettes :

Mon cordage est :  BG65
YONEX   NR750   - 10,5kg

Tendre à 10,5 dans un premier temps ça ma paraît bien ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Oui tu peux en effet mettre un BG65 à 10kg5 ;)

Mes raquettes :

La réponse est en toi jeune Padawan.

Si tes volants sortent "souvent", c'est donc qu'ils sont parfois bons aussi.
Donc que tu sais t'adapter à ta raquette ces fois là.

Si tu tends plus, ou que tu prends une planche à pain, tu te retrouveras avec un problème de puissance pour les coups dans le retard (je pense que c'est une des raisons qui t'a orienté vers ce type de raquette).

Moralité : dose tes coups quand tu es bien placé et profites de la puissance de la raquette dans les autres cas car l'inverse n'est pas encore à ta portée.

Travaille le avec un copain : service long - retour long droit et regarde où tombe tes voalnts

Okay. :)
Merci à tous pour les informations. J'essairais de faire le bilan à la rentrée.

:)
YONEX   NR750   - 10,5kg

Perso, je pense que cela ne sert à rien de changer de raquette surtout si c'est juste un problème de longueur de volant... 1kg de tension en plus et tu n'auras plus de problème
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je rejoins les nombreux avis, augmente ta tension à 10.5kg et ton problème sera réglé ;).

Et en plus tu gagneras en contrôle ;)

Mes raquettes :

J'ai le même soucis que toi, depuis peu mes volants sortent plus que d'habitude, mes collegues m'ont fais la remarque et m'ont dit que j'avais " muscler mon jeux  " et que par conséquent je devais tendre un peu plus !
Je suis  à 9.5kg sachant qu'au bout d'un moment la tension redescend  de 0.5 kg... je vais tenter 10.5kg.
Yonex Nanoray 60
Wilson Carbon 78
Forza Titanium Tech Extreme

Je me dis que ça fait quand même mal de changer mon cordage qui est neuf ... :'(
Je voudrais bien mesurer la tension de mes cordes, mais sans tensiometre .. puis je demander à décath ?
YONEX   NR750   - 10,5kg

bosojeu Le 19 Juillet 2013, 17:13 #14 Dernière édition: 19 Juillet 2013, 17:13 par bosojeu
Citation de:  elmini49J'ai le même soucis que toi, depuis peu mes volants sortent plus que d'habitude, mes collegues m'ont fais la remarque et m'ont dit que j'avais " muscler mon jeux  " et que par conséquent je devais tendre un peu plus !
Je suis  à 9.5kg sachant qu'au bout d'un moment la tension redescend  de 0.5 kg... je vais tenter 10.5kg.

Alors faut aussi faire attention : L'été est enfin (vraiment) arrivé, et avec cette chaleur, les volants vont clairement plus loin. Peut-être que le problème peut venir de là aussi. Il suffit alors de casser un peu les volants ou tout simplement contrôler sa frappe. :)