quelle raquette choisir?
Loader

quelle raquette choisir?

Démarré par pierabzh56, 15 Juillet 2013, 15:57

Bonjour à vous tous. Je suis nouveau sur votre site et il me faudrait un peu d'aide pour trouver une bonne raquette.

Ca fait un et demi que je pratique le badminton. Je suis D3, assez polyvalent,  je manque un peu de puissance sur mes défenses, j'attaque que quand il faut (je suis pas un bourrin à taper tout le temps) et assez bon sur les amortis et contre amortis.

Pouvez vous me conseiller sur le type de raquette qu'il me faut. Je préfère les marques yonex et carlton.

Merci.

Salut, quelle raquette as tu actuellement ?

C'est une arcsaber 008. J'avais une razor 1.1 mais le manche etait trop gros donc mauvaise prise en main (acheté e sur lebon coin et pas pu tester avant).

vu ton type de jeux et la raquette que tu avais avant je te conseillerais une nanoray 600 (souple/manche = gagner en puissance et garder de la précision , je te conseille aussi de tendre 0.5 voir 1kg de plus que d'habitude pour pas trop perdre en precision au filet)

Si tu n'aime pas les raquette souple il y a aussi la nanoray 500 qui est medium /manche donc un peut plus rigide.

cela devrait combler ton probleme en défence tt en gardant le controle.

Je preferais une semi rigide. Au niveau de la tension je suis deja à 12 kg.

Et avec les autres marque qu'est ce que tu me conseilles?

Moi je te conseille la NanoRay 700FX. Sa semi rigidité te permettra un bon contrôle et son poids neutre te permettra de garder assez de puissance :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Niveau budget 80 euros max sauf si j'arrive a revendre mes 3 raquettes. La où je peche, c'est vraiment la puissance sur mes revers et le dégagé sur la défense.

Ah oui mince j'ai mal lu le post de départ. Tu peux partir sur une raquette qui revient relativement souvent en ce moment : la Satelite 6.5 Synchro :)

Tu peux peut être aussi recorder ta raquette actuelle à une tension inférieure.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai trouvé une karakal m tech 70 gel, une babolat x feel lite, forza nano 8800, carlton kinesis (a négocier) et fz forza nforze light 78. Est ce qu'il y en a une meilleur que les autres ou il faut mieux que j'attende?

Suis nos conseils ;) ces raquettes ne sont pas adaptées pour toi je pense
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Ok mais la satellite 6.5 synchro esr souple. Je preferais une semi rigide. Qu'est ce que vous me conseillerez d'autre (même dans les autres marques).

Tu as la nanospeed 2000 ou la nanoray 60 en semi-rigide/en manche mais la combien souple/en manche serait plus approprié pour ton manque de puissance sur ta défense.
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

Merci pour vos conseils. Et si  vous avez d'autres raquettes a me proposer, je suis preneur.

Si tu peux augmenter ton budget de 30 euros tu pourrais acheter la yonex arcsaber 3 fl a 109 ¤ mais il faudrait que tu tende le cordage de 11 ou 11.5.
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

on ne la nomme pas assez souvent mais une BADMANIA PMP IMPACT pourrait faire l'affaire ! ;)