quelle raquette choisir? - Page 3
Loader

quelle raquette choisir?

Démarré par pierabzh56, 15 Juillet 2013, 15:57

Recordes ta raquette dans un premier temps à 11kg avec un cordage répulsif (type BG80, BG66UM, NBG99), tu règleras peut être tes problèmes de longueur, et ce à moindre coût!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Bonjour, tout le monde!
Je vais entamer ma seconde année de badminton.
J'aimerais avoir des conseils quant à la raquette que je pourrais hypothétiquement acheter.
A savoir que je joue actuellement sur une N Tense Essential.
J'ai un jeu principalement de défense, un rameur avec une endurance suffisante pour courir comme un lapin pendant 3 sets, mais ma vision et mon touché commence à s'affiner du coup je commence à pouvoir varier et attaquer.
J'ai un smash pas très puissant, une qualité de rush inexistante et une petite inconstance sur la longueur dans mes dégagés ce qui me joue parfois des mauvais tours.
Je fais principalement du simple, même si je dois avouer que le double homme comme mixte commence à m'intéresser! Du coup j'aimerais une raquette pouvant me permettre de jouer sur les 3 tableaux.
J'ai testé une satellite 6.5 power que j'ai trouvé bien sympa (une frappe bien sèche que je ne retrouve pas sur ma raquette actuelle) et une carlton aussi sympathique.
Je n'ai jamais joué avec des Yonex, mais apperement c'est aussi du bon matos. De toute manière mon choix se portera soit sur du babolat, soit sur du yonex quoi qu'il arrive.

C'était une 6.5 power metricflex?
Est ce que tu vais assez de puissance avec cette raquette que ce soit sur les dégagés, smashs etc.?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

CrazyMan Le 21 Août 2013, 16:58 #33 Dernière édition: 21 Août 2013, 17:00 par CrazyMan
Citation de:  tomtomC'était une 6.5 power metricflex?
Est ce que tu vais assez de puissance avec cette raquette que ce soit sur les dégagés, smashs etc.?

Oui c'était une 6.5 power metricflex, et non je n'ai pas manqué de puissance. Au contraire, je trouvais que mes smatchs étaient plus piqués et mes frappes plus sèches.
La x feel essential a l'air également sympa, après je ne sais pas ce que donne la série des voltric ou des arcsaber chez yonex. Les raquettes carlton ont l'air bien sympathique également, idem pour les badmania.
Les prix me rebute un peu, sachant que je vais simplement entamer ma seconde année serait il pas plus judicieux de simplement tendre un peu plus le cordage de ma raquette actuelle? A noter que je vais faire beaucoup de compétitions cette année, j'ai soif de progression.
J'adore le simple, même si je commence à vraiment bien aimer le double, je pense jouer sur les 3 tableaux l'an prochain.

Up.

A noter que j'aimerais une raquette avec plutôt du poids en tête, je suis un rameur mais j'aimerais développé un jeu plus agressif. Vue que je n'entame que ma seconde année, je ne suis pas obligé de taper dans du haut de gamme. Babolat ou Yonex?  

Faut il faire une lettre recommandé pour que quelqu'un daigne répondre aux questions que je me pose? :)

kosiric Le 21 Août 2013, 17:04 #34 Dernière édition: 21 Août 2013, 17:05 par kosiric
Non pas besoin d'un recommande, je dirais meme evites ce genre de propos qui pourrait en irriter certains ;).

Si la 6.5 power t'a convenu lors de l'essai, pourquoi ne pas acheter celle la ?? Apres, si tu te demandes si il y a mieux ; je te dirais simplement qu'il y aura toujours mieux !

Apres chez BABOLAT, en raquette polyvalente qui envoie ce qu'il faut tout en etant facile a jouer, tu as la Xfeel Essential GT.

Citation de:  kosiricNon pas besoin d'un recommande, je dirais meme evites ce genre de propos qui pourrait en irriter certains ;).

Si la 6.5 power t'a convenu lors de l'essai, pourquoi ne pas acheter celle la ?? Apres, si tu te demandes si il y a mieux ; je te dirais simplement qu'il y aura toujours mieux !

Apres chez BABOLAT, en raquette polyvalente qui envoie ce qu'il faut tout en etant facile a jouer, tu as la Xfeel Essential GT.

Je te remercie! :)
Babolat est, d'après ce que j'ai entendu, excellent en ce qui concerne les raquettes faciles à jouer et le rapport qualité/prix, mais en terme d'innovation il parait que ce n'est pas très bon. La 6.5 power est sympa, elle est facile à jouer et on pique facilement les volants je trouve.
Yonex est à première vue meilleur en ce qui concerne l'innovation.
Et en ce qui concerne mes propos je suis désolé si ça pourrait irriter quelqu'un ce n'est pas vraiment mon intention, je pensais que j'aurais enfin eu une réponse et la voilà!

L'innovation est mieux sur Yonex ( et encore ...) sur les très haut de gamme type Zforce etc, sur les 6.5, l'innovation est pareil que sur ma Nanoray 500  qui est dans la meme gamme de prix que la power :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Quelqu'un aurait un avis a me donner sur la nanoray 700 fx 2013 ( semi rigide et en manche)?

J'ai envi de dire que l'on s'en moque un peu de l'innovation du moment que le produit convient et fonctionne ! Il faut savoir que beaucoup de ces dites innovations sont du pipi de chat. C'est meme souvent uniquement un nom brevete donc bon ca vaut ce que ca vaut hein ;)

Citation de:  pierabzh56Quelqu'un aurait un avis a me donner sur la nanoray 700 fx 2013 ( semi rigide et en manche)?

Postes un nouveau sujet, ca evitera de modifier celui des autres.

Sinon, pour faire bref :
- Niveau technique suffisant exige
- Puissante si on sait la manier et que l'on a un bon jeu de poignee
- Precise pour du semi

En gros, elle n'est pas a la portee de tout le monde.

Sauf qu'à la base, c'est le sujet de pierabzh56 ;)
Yonex Duora 8XP

A la base c'est mon sujet "quelle raquette choisir". Merci pour ta reponse. Je vais donc me tourner sur la nanoray 600.

Citation de:  kosiricJ'ai envi de dire que l'on s'en moque un peu de l'innovation du moment que le produit convient et fonctionne ! Il faut savoir que beaucoup de ces dites innovations sont du pipi de chat. C'est meme souvent uniquement un nom brevete donc bon ca vaut ce que ca vaut hein ;)

C'est du marketing histoire que l'on achete la toute derniere raquette version 2013 qui est forcément mieux que la 2012 vu qu'on a rajouter un nom en anglais qui tue.
Comme dirai l'autre "ceci est une révolution" :yes:

babky Le 22 Août 2013, 10:44 #42 Dernière édition: 22 Août 2013, 10:46 par babky
Citation de:  CrazyManBonjour, tout le monde!
Je vais entamer ma seconde année de badminton.
J'aimerais avoir des conseils quant à la raquette que je pourrais hypothétiquement acheter.
A savoir que je joue actuellement sur une N Tense Essential.
J'ai un jeu principalement de défense, un rameur avec une endurance suffisante pour courir comme un lapin pendant 3 sets, mais ma vision et mon touché commence à s'affiner du coup je commence à pouvoir varier et attaquer.
J'ai un smash pas très puissant, une qualité de rush inexistante et une petite inconstance sur la longueur dans mes dégagés ce qui me joue parfois des mauvais tours.
Je fais principalement du simple, même si je dois avouer que le double homme comme mixte commence à m'intéresser! Du coup j'aimerais une raquette pouvant me permettre de jouer sur les 3 tableaux.
J'ai testé une satellite 6.5 power que j'ai trouvé bien sympa (une frappe bien sèche que je ne retrouve pas sur ma raquette actuelle) et une carlton aussi sympathique.
Je n'ai jamais joué avec des Yonex, mais apperement c'est aussi du bon matos. De toute manière mon choix se portera soit sur du babolat, soit sur du yonex quoi qu'il arrive.

Ce que je peux te conseiller dans un premier temps, c'est de changer ton cordage pour un qui est plus répulsif: BG66UM ou BG80 (P), de voir tes sensations avec cette nouvelles configuration de raquette.
Ensuite si tu veux changer de raquette pour orienter ton jeu vers de l'attaque sans altérer ton jeu de défense/rameur et éviter des fatigues inutiles (le poids en tête fatigue vite sur les répétitions de matchs), je te conseille la Lining N30II, semi rigide/rigide (comparé au semi rigide de babolat) poids neutre qui envoi du bien lourd et reste maniable à souhait.
Dans le milieu de game des raquettes (il n'y a pas grandes différences à notre petit niveau) privilégie plus les raquettes semi rigide/neutre.
Cela ne sert à rien de prendre une raquette en tête quand on en a pas l'habitude pour se flinguer le bras au bout de 2 matchs. Après ton dépend de ta capacité ligamentiare à résister aux nouvelles conditions, mais bon nombre de joueurs ayant pris du poids en tête sont revenus à du neutre à cause des douleurs ressentis au coude ou épaule.
De plus il y a plusieurs types d'attaques:
basée sur la puissance: des smatchs bien gras qui peuvent transperser
basée sur la vitesse, des smatch pas trop puissants mais rapides qui mettent l'adversaire en position délicate, des rush efficaces et un jeu a plat qui prend l'adversaire de court.

Quelle orientation veux-tu donner à ton jeu? pouvoir smatcher gras ou pouvoir améliorer ton fond de jeu? Le smatch est un atout indéniable, mais en face, si tu as un ramasseur, tu risques d'être limité. Pour faire un bon smatch rapide et puissant, il y a plus conditions à cela:
- le déplacement,
- la position au moment de frapper le volant
- l'engagement du corps dans la frappe
- le geste et la synchonisation de celui-ci.
Quelque soit la raquette, si tu te places mieux, ton smatch sera de meilleur qualité.

Quelques raquettes qui pourraient te convenir: Badmania PMP Control, Nanospeed 6600, AS7, Lining N30II (dommage quelle soit sortie du catalogue badmania), Wilson vertex bmx.
Sinon un nouveau cordage pour ta raquette (solution la plus économique): BG66UM, BG80, Lining NS70, Ashaway série Zymax. Enfin tous les cordages à propriété répulsive.

My2Cents
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Moi je ne suis pas trop fan des Zymax... Par contre, j'a bien aime le NS70

On redécouvre souvent sa raquette avec un nouveau cordage.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011