Raquette pour aide dégagements fond de court
Loader

Raquette pour aide dégagements fond de court

Démarré par angelbad, 12 Juillet 2013, 19:05

angelbad Le 12 Juillet 2013, 19:05 Dernière édition: 12 Juillet 2013, 19:08 par angelbad
Bonjour !

Je souhaiterais changer ma BABOLAT N-TENSE ESSENTIEL pour une raquette qui m'aide davantage à dégager mes volants fond de court/font de cour, car il m'arrive trop souvent de me prendre des smashs méchants en ne dégageant pas assez loin si je ne force pas mes coups. Je souhaiterais également une raquette qui puisse augmenter la puissance de mes smashs. Je termine ma première saison de badminton et passe d4 en septembre. Je corde à 9 kg.

J'hésite entre une raquette souple qui catapulterait mes volants : BABOLAT SATELLITE  SYNCHRO METRICFLEX ou SATELLITE BRIO METRICFLEX.

J'hésite également avec une raquette avec un poids en tête qui apporte normalement plus de puissance comme la SATELLITE BLAST METRICFLEX.

Je préfèrerais rester en babolat.

Un petit coup de main pour me décider ?

Ta N-Tense Essential, c'est une "normale" ou une "GT" ?

Si c'est une GT, la seule façon d'améliorer tes dégagements sera l'entraînement car la N-Tense Essential GT a un profil souple/en tête. Ce profil permet une puissance maximale en ce qui concerne les dégagements :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

C'est pas une GT, c'est la version d'avant, donc la normale. Mais je suis consciente qu'un changement de raquette ne remplacera pas l'entraînement, mais si ça pouvait me donner un p'tit coup de pouce...

Citation de:  angelbadBonjour !

Je souhaiterais changer ma BABOLAT N-TENSE ESSENTIEL pour une raquette qui m'aide davantage à dégager mes volants fond de court/font de cour, car il m'arrive trop souvent de me prendre des smashs méchants en ne dégageant pas assez loin si je ne force pas mes coups. Je souhaiterais également une raquette qui puisse augmenter la puissance de mes smashs. Je termine ma première saison de badminton et passe d4 en septembre. Je corde à 9 kg.

J'hésite entre une raquette souple qui catapulterait mes volants : BABOLAT SATELLITE  SYNCHRO METRICFLEX ou SATELLITE BRIO METRICFLEX.

J'hésite également avec une raquette avec un poids en tête qui apporte normalement plus de puissance comme la SATELLITE BLAST METRICFLEX.

Je préfèrerais rester en babolat.

Un petit coup de main pour me décider ?

Et la synchro non metricflex ? Très souple avec poids en tête

Oui la Satelite 6.5 Synchro serait un excellent choix. En plus elle est en promo sur Badmania ;)

Mes raquettes :

+1 pour la synchro qui est une super raquette très tolérante et agréable à jouer, surtout à ce prix là  
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

tomtom Le 13 Juillet 2013, 09:51 #6 Dernière édition: 13 Juillet 2013, 09:51 par tomtom
+2, ayant joué quand j'ai commencé le bad avec, elle est top pour combler les problèmes de puissance, sans négliger la précison et surtout la maniabilité ;)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je vois que la satelite 6.5 synchro fait l'unanimite. Je pense donc la prendre.
Merci pour vos reponses et vos conseils !

Une petite question...
La satelite synchro a il me semble a peu pres le meme profil que ma n trnse essentiel...
Alors vais-je voir une difference au niveau du jeu et surtout au niveau de la puissance des degagements et des smashs ?

Peux-tu nous dire le poids, l'équilibre (en mm) ainsi que la flexibilité ? Toutes ces informations sont indiquées sur ta raquette :)

Mes raquettes :

Ok merci. Ta raquette actuelle est donc neutre. Le choix de la Satelite 6.5 Synchro semble donc être un bon choix ;)

Mes raquettes :

Merci beaucoup, je vais donc suivre vos conseils !

tu peux foncer sur la synchro ca va t'apporter un plus sur le manque de puissance que tu rencontres ! ;)

Bonjour,

J'ai exactement le même souci. En simple j'ai beaucoup de mal à dégager fond de court, du coup je suis toujours en retard par la suite et subi le jeu.
C'est surement à cause de ma maniere de jouer (j'ai tendance à ne pas prendre le volant assez haut).
J'ai la PMP Control dont je suis très satifait en double mais en simple j'ai beaucoup de mal sur les dégagements.
Je pensais m'orienter sur une raquette à en tête pour le simple pour combler ce défaut en particulier la PMP Impact (j'aime beaucoup le look) et garder ma PMP Control pour le double.
Des avis?

Je te conseillerai plutôt une raquette souple/en tête. Comme par exemple la Synchro qui te conviendrai je pense très bien ;)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)