Commande nouvelle raquette
Loader

Commande nouvelle raquette

Démarré par CharlesBad, 10 Juillet 2013, 19:52

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien ET que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir.

J'ai à nouveau besoin de vous pour m'aider à choisir ma future raquette. Le marché a été très alimenté depuis l'année dernière et j'avoue que je n'ai pas pris connaissance intégrale de tous les nouveaux articles.

D'ici fin Août, il y aura des nouvelles sorties ?

Sinon me concernant : je jouais en babolat satellite 6.5 power avant qu'elle ne se casse à cause d'un défaut de fabrication surement. Cette raquette me convenait, cependant maintenant elle existe en metriflex, donc aucune connaissance de cette nouvelle raquette.

Concernant mon jeu et niveau : je pense (j'attends la rentrée des résultats qui est longue), du coup, être D2 ou en tout cas j'ai un niveau équivalent. Concernant mon jeu, j'utilise beaucoup ma "puissance" de smatch pour faire le point. Je ne structure pas forcément mes points mais je m'y efforce. Je suis la plupart du temps en retard surtout quand on me lob j'ai beaucoup de mal à faire des déplacements ample vers l'arrière (je fais plus des petits pas) mais également un manque de souplesse pour aller récupérer le volant. Cependant j'ai du physique ce qui me permet de compenser et de souvent gagner mes matchs en trois sets (d'ailleurs que en trois sets). En gros, j'ai des lacunes morales mais aussi de techniques sur mes prises de raquettes notamment ce qui fait que je ne eux pas exploiter l'intégralité des coups de façon optimales.
Ensuite, je n'ai pas encore mon poignée assez souple pour donner suffisamment de vitesse sur mes défenses par exemple, ce qui fait que quand je suis en retard, j'envois mi-court ou trois quart de terrain. Mais je pense que cela peut être corrigé en me forçant (ça en fait des choses).

En gros, il me faut une raquette pour masquer mes points faibles, pas pour que je m'y habitus  mais également que je me force à les corriger.

Bref, vous l'aurez compris, je suis un peu difficile donc pour synthétiser, j'ai des lacunes techniques que je compense par mes smatchs et j'ai un niveau D+.

Merci à vous

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Petit UP ;)

Bonne journée à vous :)

Salut CharlesBad,

Pour ton profil de jeu d'attaquant qui a besoin de combler des lacunes techniques, il me semble tout indiqué de t'orienter sur des raquettes de souple qui te permettront de gommer tes défauts et de te procurer plus de répulsion sans avoir besoin de forcer.

En la matière, plusieurs excellentes promos sont actuellement en cours sur Badmania : je te recommande chaudement la Satelite 6.5 Synchro à 69.90¤ pour de la puissance pure, où la Blade BLX 2013 si tu cherches à garder un peu de maniabilité avec un cadre plus léger. :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je vends une Blade BLX 2013 si tu veux ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

il me semble que la voltric i-force va bientôt sortir sinon :yes:

CharlesBad Le 14 Juillet 2013, 17:55 #5 Dernière édition: 14 Juillet 2013, 18:03 par CharlesBad
Raquette souple en tête dans ce cas... ça me limite dans mes choix ^^

Merci pour les recommandations Ivan ;)

Quels sont les avis sur la voltric60 et la li-ning flame 390 ?

Même si elle est annoncée souple, la Blade BLX 2013 est semi rigide :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  CharlesBadRaquette souple en tête dans ce cas... ça me limite dans mes choix ^^

J'ai teste la voltric60 hier j'ai pas accorche, c'est du chewing gum pour moi...

Hummm merci, car les avis sont plutôt positif d'après le test... ^^

Citation de:  kosiric
Citation de:  CharlesBadRaquette souple en tête dans ce cas... ça me limite dans mes choix ^^

J'ai teste la voltric60 hier j'ai pas accorche, c'est du chewing gum pour moi...

+1 je suis tout à fait d accord avec toi! Je préfère mille fois une synchro ou d autres raquettes souples de chez babolat et surtout c est un largement meilleur rapport qualité prix! La VT60 est très chère pource que c est. Après c est un avis personnel :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Pareil, je trouve la VT60 bien trop chère pour ce qu'elle vaut...
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Merci les gas :)

Que pensez-vous de l'arc saber 7 (2012) qui a aussi un léger poids en tête ?
(Je me souviens de ma nanospeed 4500 avec laquelle j'ai débuté le badminton elle m'a laissé de bons souvenirs pour une raquette semi-rigide neutre)

UP ;)

L'AS7 est une raquette très polyvalente et très plébiscité depuis sa sortie (2010 ou 2011 il me semble), très bonne raquette.

Seul bémol, c'est une raquette encore présente dans le catalogue Yonex 2013... peut-être plus en 2014...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

D'accord, j'attends la fin du concours (on sait jamais su je gagne^^) mais sinon je pense avoir fait mon choix :)