Commande nouvelle raquette
Loader

Commande nouvelle raquette

Démarré par CharlesBad, 10 Juillet 2013, 19:52

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien ET que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir.

J'ai à nouveau besoin de vous pour m'aider à choisir ma future raquette. Le marché a été très alimenté depuis l'année dernière et j'avoue que je n'ai pas pris connaissance intégrale de tous les nouveaux articles.

D'ici fin Août, il y aura des nouvelles sorties ?

Sinon me concernant : je jouais en babolat satellite 6.5 power avant qu'elle ne se casse à cause d'un défaut de fabrication surement. Cette raquette me convenait, cependant maintenant elle existe en metriflex, donc aucune connaissance de cette nouvelle raquette.

Concernant mon jeu et niveau : je pense (j'attends la rentrée des résultats qui est longue), du coup, être D2 ou en tout cas j'ai un niveau équivalent. Concernant mon jeu, j'utilise beaucoup ma "puissance" de smatch pour faire le point. Je ne structure pas forcément mes points mais je m'y efforce. Je suis la plupart du temps en retard surtout quand on me lob j'ai beaucoup de mal à faire des déplacements ample vers l'arrière (je fais plus des petits pas) mais également un manque de souplesse pour aller récupérer le volant. Cependant j'ai du physique ce qui me permet de compenser et de souvent gagner mes matchs en trois sets (d'ailleurs que en trois sets). En gros, j'ai des lacunes morales mais aussi de techniques sur mes prises de raquettes notamment ce qui fait que je ne eux pas exploiter l'intégralité des coups de façon optimales.
Ensuite, je n'ai pas encore mon poignée assez souple pour donner suffisamment de vitesse sur mes défenses par exemple, ce qui fait que quand je suis en retard, j'envois mi-court ou trois quart de terrain. Mais je pense que cela peut être corrigé en me forçant (ça en fait des choses).