Acsaber 10
Loader

Acsaber 10

Démarré par Nobrain, 17 Juillet 2009, 11:41

Bonjour,

je suis nouveau sur le site et nouveau aussi dans sa consultation. En fait je l'ai découvert en cherchant des renseignements sur l'arcasber 10 que j'ai fini par m'offrir. Je vais donc donner mes 1ères impressions suite à mes matchs d'entrainement d'hier.

Tout d'abord j'ai (j'avais) une Yonex Armortex 700 plutôt (voir totalement) attaquant mais suite à la casse du cordage et à la découverte de fissure (je casse beaucoup) j'ai cherché une nouvelle raquette.

Mon choix aura fini par se porter sur l'arcasaber 10 (cordage 10kg en BG65) car :
- je suis un attaquant pur ! J'aime le smash ! J'aime taper ! J'aime faire mal ! Un volant haut est un volant de point (enfin pas toujours :toudou: )

Voici mon ressenti :
Cette raquette m'a bluffé par son poids en tête j'avais vraiment l'impression d'avoir un parpaing accroché/soudé à la tête de cette raquette une sensation étrange à la limite du désagréable :confus:
Pour le reste c'est du très beau matériel !
Enfin voici le jeu, petit échauffement est déjà le poids en tête est oublié (ouf !), les sensations sont de suite présentes et je sens que ça va faire mal :evil:
La suite n'aura été que plaisir, je suis plus précis sur mes amortis, plus incisif sur mes smashs, bref c'est la fête !!!
Il ne me reste qu'à la tester en double (mon partenaire à la même, neuve comme moi, pour sa femme je n'y suis pour rien :hihihi: ) afin de voir si le poids ne va pas nous gêner de trop dans un jeu plus rapide !!!

Je ne suis pas un joueur de très haut niveau mais j'aime le bon matos et là croyez le je suis RAVI  :gna: (je dois valoir un D4, 4-5 ans de bad entre 2 et 6 h par semaine) !!!

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 11:48 par Nobrain

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 20:05 par shamway
Brute !

Merci de nous avoir donné tes impressions ;) :bj:

Bonjour et bienvenu, et merci pour ton avis.

Si tu penses valoir un D4, je suis persuadé que cette raquette n'optimise pas ton jeu, sa maniabilité réduite la rend dure à jouer quand les réflexes interviennent (en défense surtout donc).

Il faut être vraiment: bon niveau, anticipation et placement pour la maitriser.

Qu'une raquette comme ça existe c'est bien, mais bon, ce n'est vraiment pas fait pour n'importe qui.

Toute fois, si tu penses valoir D4 c'est que tu ne fais probablement pas de compétitions, et de toute façon, à "notre niveau" le but est de se faire plaisir et de s'amuser !

Donc si avec ton AC10 tu t'amuses, alors c'est le principal ! ! !

Je me permets aussi une petite mise en garde niveau blessure, une raquette "lourde" comme ça et rigide peut vraiment faire mal aux articulations sur le long terme, donc même si tu ne joues pas énormément, échauffes toi bien ;)

Edité dimanche 19 juillet 2009 : 08:37 par Mumm

Edité dimanche 19 juillet 2009 : 08:55 par shamway

Re,

merci pour le bienvenu 8)

Concernant les blessures, pas de soucis de ce côté là, je me suis "blessé" il y a quelque temps (un petit passage chez l'ostéo et on n'en parlait plus), du coup je fais attention à vraiment bien m'échauffer (je joues 2*3h par semaine) !

Ensuite j'ai 10 ans de tennis derrière moi donc la "lourdeur" de la raquette ne me dérange pas tant que ça dans son déplacement.

Enfin comme tu dis là je me fais plaisir et ça reste le principal :gna: j'aime taper et cette raquette a amélioré ma frappe, c'est bien tout ce que je voulais au final :evil:

Edité lundi 20 juillet 2009 : 10:21 par Mumm
Brute !

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de pouvoir tester l'arcsaber 10...

Je partage l'avis d'Arethusa, je suis D3 et en essayant cette raquette j'ai eu ce sentiment de "bras lourd", de raquette difficile à bouger et à la moindre erreur de placement ça ne pardonne pas... J'ai alors vite repris ma Babolat Star.

Mais il est vrai que la sensation ressentie est complètement personnelle puisque le joueur à qui appartient cette raquette est D4 et se sent vraiment plus à l'aise avec cette arcsaber 10 qu'avec sa précédente raquette, son jeu s'est amélioré. Il jouait avec une Satellite synchro.

L'essentiel est de se sentir bien sur un terrain... et longtemps!:bj:

Edité mardi 21 juillet 2009 : 06:57 par Mumm