Douleur aux pieds
Loader

Douleur aux pieds

Démarré par Elmios, 17 Juillet 2009, 11:39

Bonjour,

Je profite des compétences étendues des membres de l'équipe et des forumeurs pour exposer mon problème :

Après chaque séance de badminton (2-3h), une fois la "chaleur" retombée, apparaissent des douleurs aux pieds à chacun de mes pas. Ces douleurs sont situées sous le pied (droit & gauche) et plus particulièrement sous l'avant du pied. Elles commencent globalement 10 minutes après avoir stoppé l'effort.

Je cours beaucoup dans tous les sens lorsque je joue et fais subir ainsi beaucoup d'impacts à mes pauvres pieds mais c'est quand même assez bizarre... C'est la fin de ma première année de badminton, de mémoire je n'avais pas ces douleurs les premiers mois (davantage des courbatures) mais je me déplaçais sûrement moins sur le court. Mes chaussures sont des SHB100 de Yonex qui ont 6 mois maintenant.

J'ai vraiment l'impression que la douleur est "osseuse" et non musculaire. La douleur passe dans la journée du lendemain de l'effort.

J'ai envisagé plusieurs pistes de réflexion :
- Amputation bilatérale au niveau des tibias (afin de régler par la même occasion mes problèmes d'entorses de chevilles)
- Consulter un podologue
- Faire appel à Super Badmania qui va me dire d'aller consulter un podologue, chirurgien, ou psychiatre (après tout la douleur c'est dans la tête non ?)

C'est grave Docteur ?

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 11:39 par Elmios

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 12:01 par Mumm

Avant l'amputation je commencerai par changer de chaussures et de chaussettes...

J'ai eu des soucis de pieds aussi, et le renouvellement de mon matériel pédestre a été salutaire :yes:

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 12:02 par Mumm
Brute !

Essaye quand même la double paire de chaussettes, ça ne coute rien...

C'est con mais je n'y avais pas pensé :) je vous tiens au jus après essai "molletonné" !

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 13:48 par Mumm

Tes chaussures commencent à avoir un peu de vécu, elles peuvent être usées aussi.
Si tes problèmes persistent, vas voir un podologue qui pourra te prescrire des semelles en cas de besoins.

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 13:53 par Mumm

Pour les chaussures, je pense que je vais attendre la sortie des nouvelles Babolat. En attendant le double matelas fera peut-être l'affaire !

Possible, sinon certains magasins (Courir et peut-être Foot Locker) vendent des semelles amortissantes, je ne sais pas trop ce que ça vaut, ni si elles sont vraiment faites pour faire du sport, mais tu peux toujours aller voir..

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 14:02 par Mumm

J'avais des problèmes de douleurs au tendon d'Achille et tibia, suite à l'utilisation de crampons vissés sur terrain très durs car secs (ce n'était pas du bad! :gna: ).
Une paire de semelles gel venant du magasin à l'enseigne bleu et blanche a résolu le problème presque immédiatement!
Mais chaque cas est unique et les douleurs le sont également ;)
Dans le doute consulte un podologue, un chirurgien (l'idée d'amputation n'est pas si mauvaise, mais fais ça au dessus du genou pour éviter les problèmes de rotule!) et voir un psy pour l'après amputation n'est pas une mauvaise idée!! :D

Mais c'est incroyable, vous connaissez RIEN!!!

AMPUTATION direct!
Moi  aussi j'avais mal aux pieds avant et depuis l'amputation, plus rien.
Je joue maintenant en handibad (DSL pour les vrais handicapés mais faut bien rire un peu).

Non, plus sérieusement, change de chaussures et si ça ne va toujours pas, change tes pieds!!!

PS : Une paire de semelles gel venant du magasin à l'enseigne bleu et blanche.
L'enseigne bleu et blanche??? C'est laquelle j'en connait plusieurs.
Sinon, c'est écrit dans les règles du forum, ne site aucun concurrents (sauf maintenant car tu dois me dire qui est l'enseigne bleu et blanche)

Edité jeudi 30 juillet 2009 : 21:27 par Badiste

Edité vendredi 31 juillet 2009 : 06:27 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Lexique à l'usage des malcomprenants:
Bleu/blanc = Décathlon
Bleu/blanc/rouge = Intersport
Noir/rouge/blanc = Sport 2000
Vert/blanc/marron = Twinner (ça existe encore ça?:reflechi: )
Rouge et blanc = c'est le signal pas de pitié pour les caries
En rouge et noir = Jeanne Mas ::)
Le rouge et le noir = Stendhal (mais a fermé son magasin voici quelques années)
Les Verts = les écolos
...D'autres questions? :gna:

Edité vendredi 31 juillet 2009 : 18:11 par shamway

Humm shamway je trouve pas le classement de Jeanne Mas sur Poona !

je rajouterai à la liste afin d'être exhaustif :
- Yellow = submarine

Sinon Badiste pour le changement de chaussures j'attends les nouvelles Babolat. Mes pieds vont un peu mieux toutefois, l'été aidant je chausse désormais des tongs après l'effort plutôt que de comprimer mes petits petons dans des chaussures serrées. Ils respirent mieux, font profiter le monde de leur beauté et me font moins souffrir en remerciement ! Alléluia !

Citation de:  shamwayLexique à l'usage des malcomprenants:
Bleu/blanc = Décathlon
Bleu/blanc/rouge = Intersport
Noir/rouge/blanc = Sport 2000
Vert/blanc/marron = Twinner (ça existe encore ça?:reflechi: )
Rouge et blanc = c'est le signal pas de pitié pour les caries
En rouge et noir = Jeanne Mas ::)
Le rouge et le noir = Stendhal (mais a fermé son magasin voici quelques années)
Les Verts = les écolos
...D'autres questions? :gna:

Edité vendredi 31 juillet 2009 : 18:11 par shamway

Oui j'ai d'autres questions : bleu/blanc/orange/vert/rouge/noir/rouge : c'est qui
et vert/noir/blanc?

Et tu connais bleu/blanc/rouge/vert? il n'est pas très connu celui là mais il existe contrairement aux autres cités plus hauts : réfléchis, ca va être dur:reflechi: :bang:

Edité samedi 01 août 2009 : 08:27 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Citation de:  ElmiosHumm shamway je trouve pas le classement de Jeanne Mas sur Poona !

je rajouterai à la liste afin d'être exhaustif :
- Yellow = submarine

Sinon Badiste pour le changement de chaussures j'attends les nouvelles Babolat. Mes pieds vont un peu mieux toutefois, l'été aidant je chausse désormais des tongs après l'effort plutôt que de comprimer mes petits petons dans des chaussures serrées. Ils respirent mieux, font profiter le monde de leur beauté et me font moins souffrir en remerciement ! Alléluia !
1 il est écrit dans les textes relatifs aux règles de bienséance concernant le postage, que l'auteur d'un topic n'a pas le droit de pourrir lui-même le post!! Donc reste dans le sujet s'il te plait!!:bang:
2 les tongs pour jouer au bad ne te seront d'aucun secours!!::)
3 concernant le "Alléluia", si c'est une référence à Jeff Buckley ou Leonard Cohen c'est bon! si c'est du prosélitisme attention!!:manga:

Sinon et pour finir revenons à tes pieds!
N'y voit pas une révérence excessive mais juste un recadrage de sujet!! :rules:

[at] badiste

euh je réflèchis !

Edité samedi 01 août 2009 : 08:01 par shamway

Edité samedi 01 août 2009 : 08:29 par Mumm