Nanoray 700 FX VS X-Feel Essential GT
Loader

Nanoray 700 FX VS X-Feel Essential GT

Démarré par Tom35, 01 Juillet 2013, 14:21

Bonjour,

Tout d’abord, mon profil :
4ans de bad (3 en loisirs et cette année en compét)
Classement : D4/D4/D3. Je suis un joueur plutôt polyvalent, j'essaie de varier mes coups (amorti, dégagé et smash pour finir les points).

Je cherche une raquette adapté à mon jeu et que je puisse utiliser sur les 3 tableaux.

Actuellement, je joue depuis 9 mois avec une X-feel essential GT cordée à 9.5KG et NG99 et j'ai l'impression que cette raquette me convient que partiellement :

Voici mon ressenti sur cette raquette :
Dégagés et la précision en fond de court : parfait.
Précision au filet (amorti, contre amorti et amorti de fond de court) : moyen, j'ai du mal à être précis ( mes amortis ne rasent pas assez le filet et sont souvent un peu trop long).
Smash : c'est correct mais sans plus.
Maniabilité : c'est correct mais sans plus.

Pour résumer je trouve cette raquette parfaite pour le fond de court mais je manque un peu de précision au filet. Et je la trouve moyenne en terme de maniabilité et smash.

Je cherche donc un raquette légèrement plus maniable, qui me ferait gagner un peu en précision sans trop perdre en puissance ... je suis peut-être un peu trop exigeant :-)

J'ai donc fait le tour des raquettes de badmania et je pense que la Nanoray 700 FX  pourrait me correspondre mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de la tester avant achat ...

J'aimerai donc avoir vos avis et ressentis sur cette raquette ?
Est-ce une raquette exigeante ?
Et éventuellement un comparatif entre la XFeel essential GT et la 700FX, si certains ont pu tester les 2 ?

Merci d'avance.

tout d'abord le moins coûteux serait de changer la tension de ton cordage car 9.5 c'est pas top pour la précision, test a 10.5 kg ça devrait régler ton soucis à moindre frais sans trop perde en puissance.

Je te promets que tu aura l'impression d'avoir une autre raquette dans les mains.

Pour la maniabilité la essential gt n'est pourtant pas un marteau elle est normalement assez maniable ...
Victor MX 60 4U X3

Merci pour cette réponse !

C'est vrai que 9.5kg ce n'est pas énorme et en plus j'ai l'impression qu'il s'est détendu depuis que j'ai fait recorder en mars.
Je vais donc suivre ton conseil et faire recorder ma raquette.
Par contre, j'ai peur que 10.5kg ça fasse beaucoup, je vais donc essayer dans un premier temps à 10kg ;-)

Il me reste plus qu'à voir si je reste sur du ng 99 ou si je change pour un autre Yonex ?

Merci pour tes conseils.

yburnic Le 02 Juillet 2013, 08:57 #3 Dernière édition: 02 Juillet 2013, 08:58 par yburnic
Si tu es habitué au decentrage pars sur un bg 65 il sera plus solide sinon reste sur le meme
Victor MX 60 4U X3

Savez vous si la nouvelle 700Fx qui serra dispo au mois d’août en France sera dotée de nouvelle techno ( cadre de la 800 ?) ou si ils ont juste revue le paint Job ?

Apparemment, il n'y aurait que le paintjob qui change.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)