Remplacement Rucanor
Loader

Remplacement Rucanor

Démarré par Ben10, 30 Juin 2013, 22:26

Bonjour à tous,

J'ai commencé le badminton cette saison et je jouais avec une vieille Rucanor RSX 200 que j'ai récuperé.
Elle a rendu l'âme vendredi pour le dernier entraînement de l'année (finalement un bon timing puisque je comptais changer à la rentrée).
Je me demandais si quelqu'un a déjà eu cette raquette et pourrait me donner ses caractéristiques. Je sais qu'elle commence à dater et je suppose qu'il est difficile de la comparer aux raquettes récentes mais comme je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres raquettes, ma Rucanor est ma seule référence et je n'ai aucune info dessus.

Dans tous les cas, je sollicite votre aide pour lui trouver une remplaçante.

J'ai fait principalement du double et du mixte cette année (environ 90%) mais j'aimerais faire plus de simple l'année prochaine. J'ai un profil assez athlétique, rapide donc je suis rarement en retard et je ne manque pas de puissance sur les dégagement de fond de cours. J'ai également une bonne puissance sur les smashs et d'assez bons reflexes en défense. Par contre, je manque clairement de précision et bien évidemment j'ai pas mal de progrès à faire techniquement, en particulier sur les slices et les amortis de fond de court.

Voilà, j'éspère que ces infos vous permettront de m'aider dans mon choix.

Merci d'avance pour vos conseils.