Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par MrGnah, 28 Juin 2013, 13:45

Bonjour,

Je cherche une nouvelle raquette pour remplacer une ancienne Babolat qui a rendu l'âme (dont j'ai plus le nom et qui est plus en vente :/) 4U, poids neutre et flexibilité medium, cordage à 10.5 - 11
Je pensais m'orienter vers une semi-rigide neutre  ou poids très légèrement en tête.
Je dois me situer vers D3 et compte me mettre à la compétition de façon plus sérieuse, principalement joueur de simple je fais aussi du double, j'en cherche une qui me permette de gagner en précision tout en pouvant garder mon smash et qui ne ruine pas trop le bras.

Si vous avez des suggestions je suis preneur :)
Merci.

Julien

As tu une marque de predilection ?

Non pas spécialement, toujours joué avec des Babolat mais ça rentre pas dans mes critères vu que je connais pas vraiment les différences techniques entre les marques :)

Un budget?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

150¤ max, ce qui restreint à priori pas trop les choix vu les promos sur les différents sites :) Même si je serait pas contre que ça approche plus les 100¤ :P

Vu ton budget et que tu souhaites t'orienter vers la compétition, tu devrais prendre deux fois le même modèle de raquette pour au cas où si le cordage de l'une casse en tournoi tu as la deuxième identique!

Conseil à prendre ou à laisser!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

MrGnah Le 28 Juin 2013, 15:02 #6 Dernière édition: 28 Juin 2013, 15:05 par MrGnah
Oui c'est la finalité ayant déjà fait des interclubs et un peu de compète c'était déjà le cas, mais bon je préfère déjà prendre une raquette et bien l'essayer avant de prendre sa petite s½ur histoire d'avoir à en revendre qu'une dans le cas ou bof, sachant que j'ai potentiellement l'été pour la tester ça laisse le temps pour prendre la seconde avant la reprise des compètes :)

Jette un oeil à la Nanoray 700 FX , elle pourrait correspondre à tes critères et bénéficie d'une belle promo en ce moment.

Ah oui en effet et les test badmania ont l'air globalement très bon. C'est vrai que vu le prix en plus ça parait être un bon compromis.

En général les raquettes neuves de cette gamme sont cordées à combien ? Savoir si il est judicieux de la recorder directement pour s'habituer aussi à un cordage et tension qu'on pourra reproduire ?

La tension d'origine des raquettes Yonex se situe aux alentours de 9kg/9.5kg.

Étant donné que tu tends habituellement aux alentours de 10.5/11kg, je te conseille en effet de la faire corder à ta tension habituelle car les sensations ne seront pas les mêmes.

MrGnah Le 28 Juin 2013, 15:48 #10 Dernière édition: 28 Juin 2013, 15:57 par MrGnah
Ok super, merci pour tes précisions et pour la raquette !

J'attend de voir si jamais il y'a d'autre proposition sur d'autres raquettes :)

La NR700FX est un bon choix, il y aura cependant un temps d'adaptation car elle est un minimum exigeante... La NR500 est une solution de replis interessante malgre une certaine fragilite...

Après pour l'adaptation si ça me force à plus de régularité c'est pas forcement un mal et pour le replis j'ai toujours une ancienne raquette. Le terme certaine fragilité me fait un peu peur, elle est fragile à ce point ?

Citation de:  MrGnahAprès pour l'adaptation si ça me force à plus de régularité c'est pas forcement un mal et pour le replis j'ai toujours une ancienne raquette. Le terme certaine fragilité me fait un peu peur, elle est fragile à ce point ?

La NR500 : OUI

Ouki donc je vais éviter pour l'instant je pense.

La NR700FX est pas trop fragile quant à elle ?