Raquette simple après une XFeel Lite
Loader

Raquette simple après une XFeel Lite

Démarré par bosojeu, 27 Juin 2013, 14:36

bosojeu Le 27 Juin 2013, 14:36 Dernière édition: 27 Juin 2013, 15:04 par bosojeu
Bonjour à tous,

Après avoir sollicité une première fois la communauté des badmaniacs lors de l'achat de ma XFeel Lite, je reviens vers vous car je voudrais acquérir une nouvelle raquette très bientôt.

Tout d'abord, je suis assez content de la Xfeel Lite, qui est à mon goût parfaite pour le double. Très maniable et assez puissante lorsqu'on est bien placé (comme en double), et surtout très bonne en défense !

Aujourd'hui, je cherche une raquette qui va me servir pour le simple (voire le double, si elle s'y prête bien), qui reste avec le même type d'équilibre que la Xfeel Lite (j'aime jouer en manche, et pouvoir défendre à tout va, et de temps en temps feinter au filet), mais avec un peu plus de puissance, surtout pour le jeu dans le retard. Dites-moi si je me trompe, mais je pense que la légèreté de la XF Lite (82g) fait qu'on perd un peu en puissance et longueur de volant, inévitablement... C'est aussi pour ça que j'ai principalement ciblé des raquettes spécifiées comme souples, pour compenser l'équilibre en manche.

Voilà les quelques raquettes que j'ai repéré, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et laquelle vous me conseilleriez, par rapport à mes attentes :

Carlton Razor 1.2 (voire la 1.0) -> J'adore leur système de cordage, et le look de la raquette !
Carlton Air Edge (voire Blade)
Yonex Nanoray 600
Yonex ArcSaber 3 FL
Babolat Satelite 6.5 Essential MetricFlex
Babolat Satelite 6.5 Synchro MetricFlex

Si vous avez des raquettes qui pourraient correspondre à mes attentes, je ne suis pas du tout restreint à cette liste.

Pour info, j'ai un niveau D2/D3 en simple et D2 en double.

Merci beaucoup pour votre aide ! :D

J'ai eu une XFeel Lite Gt et je trouvais qu'elle manquait effectivement de pêche pour le jeu en retard et pour les dégagés main basse également. J'avoue qu'elle ne permet pas de construire un bon jeu en simple car trop légère.

A ta place, je m'orienterai sur une NR600 qui a de très bonnes notes et qui permet de combler le manque de puissance dans le jeu en retard.

Mais, si tu aimes le touché Babolat (je n'ai pas accroché à 100%), pourquoi changer de marque ?

Les 2 babolat que tu cites sont très proches, même équilibre, seulement 1g les séparent... Selon Babolat, l'Essential est plus orientée "Power", la synchro plus "Control"

A toi de voir !

Les Carlton, je ne peux pas t'aider, connais pô ::)

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci pour ton retour très intéressant, surtout de la part de quelqu'un qui a joué en XFeel Lite GT :)

En effet, la NR 600 semble être une bonne alternative, mais je vais encore attendre quelques avis (surtout pour les Carlton et Babolat), vu que parmi celles que j'ai choisies, c'est la NR qui est la plus chère, et mine de rien, ça joue quand même un peu ^^

Pour ce qui est des Babolat, je me suis finalement habitué au touché de ma XFeel Lite, mais en effet, quand je la prête à des utilisateurs de Yonex, ça leur fait bizarre. C'est moins vrai dans l'autre sens, je pense que je peux jouer avec des Yonex assez facilement. C'est pour ça que je ne cherche pas forcément à rester chez Babolat (ni à en partir).

D'après les posts que j'ai pu lire, j'ai l'impression que les badmaniacs ne sont en général pas des grands fans des dernières nées de chez Carlton. J'ai vu notamment qu'elles étaient moins tolérantes au décentrage (ce serait pas le top pour moi, vu que ça m'arrive assez souvent de décentrer). Mais si un utilisateur des modèles Razor pouvait me donner son avis là dessus, ça m'aiderait beaucoup, car je trouve qu'elles ont vraiment de la gueule !

Perso la NR600 je la trouve bof bof. Bon en meme temps, elle ne correspond pas a mon jeu. J'ai largement plus accroche a la NR500

pour avoir les 2, je te conseille la NR600 à la satelite essential : plus précise, aussi bien au filet qu'en fond de court et plus réactive.
Mais plus en manche, donc un smash un peu moins péchû.

Merci à vous 2, je prends en compte vos avis. Ce WE je vais essayer de profiter d'un tournoi pour tester un peu les raquettes qui seront présentes au stand, voir avec laquelle je me sens le plus à l'aise.

Toujours pas d'avis de personnes qui jouent ou ont testé les Razor de Carlton ? Merci d'avance ! :D

Je reviens poster ici pour vous faire un retour sur la raquette que j'ai finalement choisi.

J'ai beaucoup hésité entre la Nanoray 600 et la Carlton 1.2, au final, mais comme la Carlton profitait d'une très grosse promo, j'ai décidé de tenter ma chance avec elle, malgré le peu de retours qu'il y a eu.

Après l'avoir testée hier, voilà ce que je peux en dire pour l'instant :

Le shaft souple de la raquette m'a donné une impression de facilité pour dégager en fond de court, comparé à ma XFeel Lite (c'est ce que je recherchais)
Le tamis, de forme "optimetric" (+ rond que la forme "isometric") me semble avoir une surface un poil plus réduite que la XFeel Lite. La raquette semble aussi un peu moins tolérante au décentrage que la XFeel.
Le bruit et la sensation au moment de la frappe sont assez particuliers, et quand on centre bien sa frappe, la sensation obtenue est vraiment géniale (ça claque bien). Je ne sais pas si c'est dû au système "Razor guided" ou au cordage d'origine (Carlton Xelerate 67) que je n'avais jamais testé avant, par contre... A voir quand je recorderai la raquette, à la rentrée.

Voilà pour le moment, je reposterai ici dans le cas où mes impressions évolueraient dans le futur.