tension cordage et taille de grip
Loader

tension cordage et taille de grip

Démarré par nicoco666, 14 Juillet 2009, 15:34

J'ai une nanospeed 6000, et sur le manche c'est écrit maximum 22lbs soit 9.5 kg.
Malgré tout puis-je la corder à 10.5 kg soit 24lbs à peu près ?

J'ai plutôt une petite main pour un gars, faut-il que je prenne un grip g6 ?

Edité mardi 14 juillet 2009 : 15:59 par maxime

Edité mercredi 15 juillet 2009 : 08:39 par Mumm

Je pense que tu peux la tendre facile jusque 11kgs.

Pour la taille du grip c'est à toi de voir, mais une taille G4 c'est déjà pas hyper gros...

je vais prendre ce sujet pour poser ma question pour éviter de créer un nouveau.

jusqu'a combien maxi on peut tendre un AT 150?

Salut !

Je dirais pareil que la nano 6000, 11kgs maximum sans prendre de risque.

++

11 c'est à mon avis un grand maximum pour cette raquette.

Pourquoi un grand maximum ?

C'est une armortec, les armortec peuvent se tendre plus fort que les nanospeed selon yonex grâce au geforce ti si je me souviens bien.

J'ai dis 11kgs car je sais que l'armortec 150 se tend moins fort que les autres mais 11kgs c'est vraiment sans risque selon moi.

Quoi qu'il en soit chez badmania nous trouvons que les nanospeed sont plus résistantes, y compris lors du recordage, que les armortec...

Encore une bizarrerie dans le monde du bad car yonex communique clairement sur le fait que les armortec sont les raquettes qui peuvent être tendues le plus fort !

Et d'ailleurs les tensions de cordage indiqués sur le cône sont quasi pour toutes les armortec supérieures aux raquettes de la gamme nanospeed mis à part pour la 7000 et après : 7700, 9000...

Ces dernières sont indiquées à la même tension que les armortec.

Enfin toujours est-il qu'il vous faut écouter Maxime messieurs, moi je ne me suis basé que sur ce que racontais yonex...

Nous on se base simplement sur le nombre de raquettes qu'on retourne pour sav par rapport au nombre de raquettes qu'on vend. Peut-être que ce n'est pas représentatif, mais bon c'est globalement le même message que l'on entend du responsable SAV de yonex France.