choix entre babolat x-feel power gt /x-feel blast
Loader

choix entre babolat x-feel power gt /x-feel blast

Démarré par maximus380, 26 Juin 2013, 20:07

Bonjours à tous

J'aurai aimé que vous me don nié votre avis sur ces deux raquettes
d'après ce que j'ai pu lire la power et plus maniable que la blast (vous me direz logique vu que le poids de la raquette et en manche)mais la blast plus puissante (poids en tête ^^)
j'ai un style de jeu plutôt offensif j'ai un très bon smash et une bonne puissance.
Mais voila mon problème ce pose j'ai peur qu'avec la blast si je me trouve en retard que je n'arrive pas en m'en sortir
et avec la power j'ai plus peur d'une grosse perte de puissance
Merci de pouvoir me guider et me conseille et si vous souhaité d'autre information ou un passage que vous n'auriez pas très bien compris dîtes le moi...

cordialement    
2x babolat satellite 6.5 blast metricflex bg65 ti rouge 11,5 kg

Ces raquettes sont faites pour des joueurs physiques avec un bonne technique, niveau D-C minimum en pleine évolution

La blast est une raquette les plus fatiguantes et plus difficiles que j'ai pu jouer (je n'ai pas essayé la Z-force), car bien rigide, fort en tête et pas trop aérodynamique.

La Power est une très bonne raquette, équilibrée neutre, qui te donne le petit plus en smatchs que n'a pas la NS9900 par exemple.
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Salut à toi je te remercie de répondre à mon sujet
Je pratique depuis 3 ans(pas en club mais je vais m'y inscrire cette année )
Je pense avoir un niveau plutôt correcte et un technique convenable (certain coups son presque les même que le tennis)
D'après ce que tu me dit je pense plus m'orienter vers la power mais quel sont les différence entre la power et la power gt?

en3rgizR Le 27 Juin 2013, 10:47 #3 Dernière édition: 27 Juin 2013, 10:50 par en3rgizR
Moi je pense qu'il y a des raquettes plus adaptées à un début en club/compétition (gamme Satellite 6.5 notamment).
Même si la Power est plus facile à jouer à la Blast, elle n'en reste pas moins une raquette haut de gamme, avec un profil rigide/neutre nécessitant un minimum de technique que les débutants n'ont pas généralement.
Yonex Duora 8XP

On va quand même dire que c'est pas la première fois que je joue au badminton (j'en ai fait 2 ans avec mon collège et ma 1 ère année dans mon lycée ) niveau technique c'est vrai que l'on ne m'a rien appris puisque que les profs me ferait plutôt montrer au autre comment taper un smash un faire un dégager un amortie ect ....
Après je sais pas si il faut avoir un très bon niveau pour ces raquettes mais je bat des joueur qui font du bad en club depuis 5/6 ans et j'ai également battu un mec qui est aller en final d'un tournoi à Lyon
mais sinon j'ai regarder les satellite 6.1 et c'est vrai que certain on l'aire plutôt intéressante la quel m'aurait tu conseiller ?

Les Satellite 6.5 Power et Lite sont faciles à jouer avec leur léger poids en tête, j'ai personnellement une préférence pour la semi-rigidité de la Power. La Blast semble également être dans la même veine, mais je ne l'ai jamais testé.
Yonex Duora 8XP

Je te remercie de ton avis je regarderais de plus près les satellite 6.1

La 6.5 blast metricflex est très polyvante et ressemble a la xf Blast en moins rigide. La 6.5 Blast Metricflex est plus rigide qu'une power donc serait le bon choix, entre les deux, raquette de double et simple à la fois. J'en est une qui est a vendre, elle ne m'a pas plus car je cherche de la maniabilité et je ne suis pas à l aise avec du poids en tête.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Il est vrai que la blast 6.1 à également l'aire intéressante mais pour me décider j'aurais besoin d'un autre conseille ^^
J'ai un bon smash (rapide puissant ) mais je pêche un peu sur les amortie et contre amorti donc Lemieux serai une raquette plutôt rigide?

Plutôt semi-rigide... Pour matriser une rigide, tui as du pain sur la planche.

Perso, même avec 8 ans de pratique intensive, je n'y arrive pas

Tu ne nous a pas dit quelle raquette tu avais actuellement ??

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

pourquoi n'arrive pas tes amorti ? n'est ce pas le geste plutôt ? :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

En ce moment je joue avec une f2g essentiel de 2011
On va dire que ce n'est pas que j'arrive pas au amortie mais je trouve qu'il ne rase pas assez le filet

Ok, je comprends mieux...

D'après ton premier post, tu voulais passer d'une souple/en manche à une très rigide / en tête et après seulement 3 ans de pratique et pas en club !!! C'est un peu prématuré tout çà !

Sans vouloir t'offenser, je t'aiguillerai plus la gamme Satellte 6.5, les X-feel sont pour des joueurs confirmés (cela veut dire au moins 4 ans de pratique intensive en club avec entrainement), cela ne sert à rien d'acheter une X-Feel Blast ou Power, tu n'arriveras pas à la dompter avant quelques années, en plus, cela va te pénaliser dans ta progression !

Si tu souhaites une évolution logique à ta raquette actuelle, tu as 2 solutions :
- Choisir une raquette souple / équilbrée neutre voire légèrement en tête
- Choisir une raquette semi-rigide / légèrement en tête

Perso, j’opterais pour la 1ère solution en passant de la gamme f2g à la gamme Nforce/Ntense voire Satelite si tu en as les moyens :
- N-FORCE POWER 2013 pour petit budget
- N-TENSE ESSENTIAL GT
- SATELITE 6.5 LITE METRICFLEX (de très bons avis)
- SATELITE 6.5 ESSENTIAL (non METRIFLEX)

Voilà mon avis.
Après, si tu craques pour une X-Feel Power, ne sois pas étonné si tu souhaites la revendre après 1 mois d'essai, tout le monde est passé par là, pour moi c'était avec l'AT900P :lol:

Citation de:  shugarylOk, je comprends mieux...

Si tu souhaites une évolution logique à ta raquette actuelle, tu as 2 solutions :
- Choisir une raquette souple / équilbrée neutre voire légèrement en tête
- Choisir une raquette semi-rigide / légèrement en tête

Perso, j’opterais pour la 1ère solution en passant de la gamme f2g à la gamme Nforce/Ntense voire Satelite si tu en as les moyens :
- N-FORCE POWER 2013 pour petit budget
- N-TENSE ESSENTIAL GT
- SATELITE 6.5 LITE METRICFLEX (de très bons avis)
- SATELITE 6.5 ESSENTIAL (non METRIFLEX)

Je suis du même avis!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Vous allez sûrement vous posez des question mais que signifie "je t'aiguillerai"=orienterai? Si c'est le cas je pensai à la satellite 6.1 power multiflex( je sais pas trop comment sa s'écrit désole )
Pensez vous que ce soit toujours un raquette non adapté car suite à vos message je comprend que la gamme x feel est pour des joueur avec plus d'expérience on verra plus tard ^^