Raquette pour la rentrée
Loader

Raquette pour la rentrée

Démarré par naryko14170, 26 Juin 2013, 18:39

naryko14170 Le 26 Juin 2013, 18:39 Dernière édition: 26 Juin 2013, 19:05 par naryko14170
Bonjour

je souhaiterai me reprendre une raquette pour succéder a ma dernière arme a savoir une Li ning Wood II. le problème c est qu après quelque échange (et smash) je me retrouve avec un mal de coude pas possible. Quel type de raquette me conseiller vous? je suis ouvert a toute proposition (même si je préfère Yonex) et je n ai pas réellement de budget. :yes:

pour mon style de jeu je suis plus polyvalent (légèrement plus offensif) et je joue essentiellement en double homme et de temps en temps en mixte. je pratique depuis environ une dizaine d année et je me suis vraiment jamais interessé au type de raquette

je serai tenté par une Nanoray  ou une arcsaber est ce un bon choix? si oui laquelle est la mieux et quel modele me conseillez vous ?

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Personnellement, j'ai la nanoray 100 et je la trouve super, ainsi que la voltric 80...
Pour vivre, il faut respirer et pour respirer... il faut jouer au bad !!!

ah quand meme

j ai apporté plus de précision sur mon premier post

Raquettes:

shoes :

Je pense qu'une raquette semi-rigide/en tête comme la N36 pourrait faire l'affaire, d'ailleurs j'en vends une si ça t'intéresse, elle est comme neuve. ;)

Pas étonnant qu'avec la N90 II, tu aies mal au coude. C'est une raquette lourde en tête et en plus elle est très rigide. Il faut une très bonne technique ainsi qu'un très bon physique pour la maitriser... :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

oui mais la N36 reste une poid en tete avec un shaft semi rigide :s

Raquettes:

shoes :

Et alors ?

La N36 est facile à exploiter et son poids en tête n'est pas trop important ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

mais j aimerai revenir sur du yonex et je voulais savoir ce que valais une nanoray ou une arcsaber

Raquettes:

shoes :

La gamme Nanoray est davantage axée sur la maniabilité, ces raquettes sont donc des valeurs sûres pour du double.
La gamme Arcsaber mise plutôt sur la polyvalence. Quelques modèles peuvent convenir, notamment l'Arcsaber 7 ou 11.
Yonex Duora 8XP

Les Nanoray sont plus orientée sur la vitesse, elles succèdent aux Nanospeed, donc équilibre neutre ou en manche.

Après on ne sait pas vraiment ce que tu recherches, équilbre ? poids ? rigidité ?
Quelles sont les faiblesses ? qu'est ce que tu recherches à évoluer ?

Pour du double, les Nanorays sont toutes indiquées, style la NR500 ou NR700fx voire la NR100, les NR700RP et NR800 sont trop rigides pour toi je pense et la NR600 est trop souple

En arcsaber,  je ne vois que l'AS7 qui pourrait le faire si tu souhaites une raquette polyvalente mais elle commence à dater un peu.

Voilà pour mon avis
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

naryko14170 Le 27 Juin 2013, 06:56 #9 Dernière édition: 27 Juin 2013, 07:01 par naryko14170
Citation de:  shugarylAprès on ne sait pas vraiment ce que tu recherches, équilibre ? poids ? rigidité ?
Quelles sont les faiblesses ? qu'est ce que tu recherches à évoluer ?

je cherche a améliorer ma précision sur du jeu au filet sans pour autant perdre sur du jeu long. evidement je veux aussi une raquette qui soit pas trop légère pour smasher car de temps en temps j aime bien caler un smash puissant.

merci pour vos information sur les nanoray et arcsaber et je penche pour 2 modeles totalement differents :
- la arcsaber 7
- la nanoray 100 ou 500

Raquettes:

shoes :

Ou la 700 FX new gen qui sort cette été :D

Si elle t'intéresse, je vends ma NR 700 FX, comme neuve.
VIVE LE BAD !!!

Citation de:  serif60Si elle t'intéresse, je vends ma NR 700 FX, comme neuve.

Tu la vends combien ?
Apacs lethal 18 / 12 kg NBG99
Forza ti 505 / 11 kg BG80

[at]naryko14170 : les Nanoray 100 et 500 sont plutot légères (4U donc 85g) l'AS7 est autour des 90g
Les Nanoray sont plutôt axé maniabilité, rapidité (notamment pour le jeu en double)
L'AS7 est une bonne raquette polyvalente avec un peu plus de poids en tête par rapport aux nanorays.

La rigidité des 3 raquettes est la même, si tu souhaites ne pas être pénaliser sur les smatchs, je t'orienterai plus sur l'AS7... la NR500 a un smatch rapide mais moins puissant que l'AS7
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)