Week-end de préparation d'avant-saison
Loader

Week-end de préparation d'avant-saison

Démarré par davidoff, 12 Juillet 2009, 22:46

Bonsoir,

voilà ma question : certains membres de mon club, dont moi, partons fin août un week-end pour nous préparer pour la saison prochaine.

Auriez-vous des conseils, des exercices à me donner sachant que nous aurons une salle de sport à notre disposition.
Nous devons aussi faire une activité canoë/VTT en binôme.

D'avance merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Edité lundi 13 juillet 2009 : 07:26 par Mumm

Salut Davidoff,
Sans vouloir être pessimiste, on ne prépare pas une saison en un week-end #snif#.
Ce dont tu parles, c'est ce qu'on appelle généralement un stage de rentrée. Ce genre de chose est très bien pour réunir une équipe, faire de longue séance de bad pour retrouver des sensations etc. Le revers de la médaille, c'est qu'il faut que tout le monde soit prêt physiquement pour pouvoir encaisser un wk complet de sport sans être totalement épuisé voire blessé. Si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas un wk de préparation mais plutôt l'inverse.
Autrement dit, pour que ce genre d'action soit profitable, il faut avoir fait une préparation physique estivale avant ou tout au moins, pas mal de sport.

En ce qui concerne le contenu, je pense qu'il faut faire un max de bad pour retrouver les sensations le plus vite possible, et ne pas vouloir donner au wk une dimension trop physique. Bien insister sur les séances d'échauffement et de récupération!

Comme l'a dit Renaud, le principal intérêt s'est de réunir tout le monde après les vacances et de retrouver quelques sensations avant la rentrée.

Privilégies plutôt la technique en passant en revue un peu tous les coups basiques: dégagement, smash, amortie, contre amortie, lob.

Et le plus important: la soirée du samedi soir !! :fiesta: #beer#

Edité lundi 13 juillet 2009 : 15:22 par Mumm