Taille épaisseur du grip
Loader

Taille épaisseur du grip

Démarré par théo2, 20 Juin 2013, 18:22

Hola les badmaniacs,
Je me demandais comment choisir sa taille de grip, je sais bien que ça dépend de chaqu'un, mais tout de même je ne sais pas du tout vers quel taille me tourner surtout qu'une taille trop petite risque de vous faire serrer fort le manche et ducoup perdre de la puissance pour un manque de relaché, je me trompe? J'attends de voir vos avis :)
Babolat X feel essential GT

Citation de:  théo2Hola les badmaniacs,
Je me demandais comment choisir sa taille de grip, je sais bien que ça dépend de chaqu'un, mais tout de même je ne sais pas du tout vers quel taille me tourner surtout qu'une taille trop petite risque de vous faire serrer fort le manche et ducoup perdre de la puissance pour un manque de relaché, je me trompe? J'attends de voir vos avis :)

Commences par un fin de type YONEX AC102 et apres ajustes au fur et a mesure de ton ressenti...

Ce sujet très bien fait devrais répondre à tes question :)

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=198

Grossièrement, un grip plus fin te conférera plus de control, tu sentiras mieux le volant lors de la frappe, et les changements de prise devrais se faire plus facilement. Avec un manche plus épais tu devrais avoir moins de difficulté niveau puissance.

Enfin je pense que c'est surtout une histoire de feeling, fit toi à ton ressenti et essais plusieurs choses :)

Je confirme le Yonex AC 102 est très bien pour faire un premier test. Je suis resté sur ce modèle car il me convient mais il y en a tellement que tu trouveras ton bonheur ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

D'accord merci, je vais essayer d'abord ce grip dans ce cas ! pour l'instant je joue avec un grip d'origne (neuf pour l'instant) plutot fin. Hier j'avais mal au poignet je sais pas si c'est du au grip. Je viens du tennis donc j'étais habitué au gros manche^^ mais je vais augmenter petit a petit pour voir
Babolat X feel essential GT