Babolat N-magic manque de puissance, augmenter ou - Page 2
Loader

Babolat N-magic manque de puissance, augmenter ou

Démarré par manuelP, 20 Juin 2013, 09:18

kosiric Le 20 Juin 2013, 11:36 #15 Dernière édition: 20 Juin 2013, 11:37 par kosiric
Citation de:  Sonny[at]kosiric : Comme je l'ai dit j'suis pas vraiment d'accord connaissant bien la n'magic. Aprés la synchro est une bonne affaire c'est vrai mais si la sienne lui convient pour le moment j'voit pas l'interet de mettre 60 euros dans une raquette alors qu'un cordage vaut 20 euros.

Bah justement, la raquette n'a pas l'air de lui convenir... Moi c'est le changement de cordage sur cette raquette dont je ne vois pas l'interet. C'est une raquette a 49 euros neuve qu'il a deja bien utilise donc en gros elle doit valoir moins que le cordage qu'il va mettre (vetustete).

Dans tous les cas, nous sommes d'accord qu'il doit absolument travailler sa technique de frappe qui ne doit pas etre au point.

Merci Newt7900, je cherchais un exemple avec le trampoline mais j'avais pas reussi à trouver, t'as complété ma réponse :lol:

Sinon, moi aussi j'ai pu la prendre en main très brièvement, et pour débuter c'est vraiment une bonne raquette. Son poids neutre est une bonne chose, car pour un débutant c'est un peu plus polyvalent, et plus facile à jouer qu'une raquette en tête.
Moi je ne lui conseille pas une nouvelle, je pense pas qu'il y gagne grand chose.
Je ne pense pas que ce soit la raquette qui ne convienne pas mais plutôt sa technique (ce qui est courant) et comme le sujet du post, son cordage joue aussi un role, et il y gagnera à redescendre sa tension vers 9 kgs.
VIVE LE BAD !!!

C'est pas ce qu'il a dit exactement, il dit que la raquette manque de puissance pour lui hors j'ai tendance a penser que c'est pas vraiment la raquette qui manque de puissance mais plutot lui qui doit ameliorer sa technique et que son cordage etait trop tendu aussi.

Si l'idée c'est de dire que en passant sur une synchro il va regler d'office ce probléme de puissance je suis pas d'accord, j'ai fait ce choix avec la essential (moi c'etait surtout por avoir 2 raquettes pour les competitions) et ça a pas changer grand chose, j'ai ameliorer ça avec l'entrainement en travaillant ce pts faible.
Donc si sa raquette est en bon etat et qu'il a pas specialement besoind e changer j'y vois pas un grand interet, il fera meilleur affaire de mettre 13 euros dans un cordage.

Par contre effectivement si sa n'magic est bien fatigué, pourquoi pas prendre la synchro, c'ets un trés bon rapport qualité prix, je lui conseille aussi.
Mais ton calcul de dire que sa raquette vaut moins que le cordage est pas valable pour moi, si sa raquette est en bon etat, elle va durer encore et investir 13 euros au lieu d'une soixantaine c'ets pas forcément un mauvais calculs.
Aprés je connais pas en detail sa situation, si il fait de la competition ou loisirs etc...

Bien sur Sonny, mais la raquette n'est pas vraiment l'idéale pour quelqu'un qui veut travailler sa puissance! :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Ce n'est pas parce que la raquette n'est pas souple et en tête qu'il ne peut pas travailler la puissance...
Pourquoi lui conseiller l'achat d'une nouvelle raquette alors qu'on est même pas sûr que son manque de puissance provient de sa raquette ?
Elle est souple et neutre, si ton geste est bon alors tu n'es pas censé avoir de problème de puissance. Et même si le cordage vaut le quart de la raquette, le prix du cordage est toujours moins élevé que celui d'une raquette neuve !
Donc je rejoins serif60, en lui conseillant de baisser sa tension à 9,5, voire 9 kg, avant de songer à l'achat d'une nouvelle raquette.
Yonex Duora 8XP

Mouai j'suis pas vraiment d'accord, le deplacement, la technique tu peux la travailler avec cette raquette qui reste une trés bonne raquette de "debutant"/loisirs.
Dans mon club on a une joueuse classé D2 qui joue avec cette raquette et qui la trouve trés bien et elle n'a vraiment aucun probléme de puissance.
Moi même j'envoi aussi bien avec celle la qu'avec la 6.5 et comme ça a etait dit par serif elle est même plus facile a jouer.

tomtom Le 20 Juin 2013, 13:58 #21 Dernière édition: 20 Juin 2013, 13:59 par tomtom
je n'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas travailler la puissance. Je dis juste que ce n'est pas tout à fait l'idéal.
C'est à lui de voir. Mais  si après le recordage il n'aura toujours pas ce qu'il recherche, il aura dépenser pour rien.
Bien sur que ce n'est pas la raquette qui fait le joueur mais après elle aide plus ou moins.
Et il faut quelqu'un qui le corrige pour le geste, sinon on ne se rend pas forcément compte de son défaut.
On est pas sur que son manque de puissance vienne de la raquette, mais pas non plus du cordage ni du geste
Chacun est plus ou moins à l'aise avec une raquette

Citation de:  tomtomje n'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas travailler la puissance. Je dis juste que ce n'est pas tout à fait l'idéal.
Même si ce n'est pas THE idéal, sa raquette actuelle s'en rapproche grandement, et est largement suffisante pour un joueur loisir.
Citation de:  tomtomC'est à lui de voir. Mais  si après le recordage il n'aura toujours pas ce qu'il recherche, il aura dépenser pour rien.
Ce raisonnement vaut aussi pour l'achat d'une raquette...
Citation de:  tomtomBien sur que ce n'est pas la raquette qui fait le joueur mais après elle aide plus ou moins.
Et il faut quelqu'un qui le corrige pour le geste, sinon on ne se rend pas forcément compte de son défaut.
On est pas sur que son manque de puissance vienne de la raquette, mais pas non plus du cordage ni du geste
Chacun est plus ou moins à l'aise avec une raquette
Donc dans le doute, il vaut mieux tenter un recordage qui coûte moins cher qu'une raquette.
Yonex Duora 8XP

tomtom Le 20 Juin 2013, 14:16 #23 Dernière édition: 20 Juin 2013, 14:17 par tomtom
c'est à lui de voir selon ses besoins et son budget ^^
On a un point de vue différent c'est tout

Citation de:  tomtomc'est à lui de voir selon ses besoins et son budget ^^
On a un point de vue différent c'est tout

Tu n'es pas le seul a avoir un point de vue different. Pour avoir eu la N MAGIC dans les mains, c'est une raquette bof bof... Dans tous les cas, le seul decisionnaire sera la personne concernee :bj:

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc commencer par recorder ma raquette à 9 ou 9.5 et je verrais ensuite, mais franchement, je ne suis pas parti sur l'idée de changer de raquette.

Je pense que je peux progresser encore un peu avant ;)

Merci à tous en tout cas, tout est beaucoup pus clair pour moi !

Sage décision ;)
N'hésites pas à nous tenir au courant !
Yonex Duora 8XP

Bonjour,

Petit retour sur ce post: ma raquette a été cordée à 9.5, et ca me convient très bien, elle est suffisamment puissante.

En tout cas plus qu'avant, ca me convient très bien !

Merci à tous pour vos conseils !

Manu

Cool que cela te convienne.

Perso, j'ai fait recorder la raquette de ma copine à 7,5kg (qui est vraiment en manque de puissance).
Il ne faut pas hésiter à essayer de tendre plus ou moins selon la personne.

je vois toujours des débutants (moins d'1 an de pratique) qui s'acharnent à tendre leur raquette à 11kg et qui envoie tous leurs volants au milieu du terrain (je ne parle même pas des coups en retard), çà me fait toujours rire :arf:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Ah ben c'est cool, il faut toujours tenter un ou deux recordages au lieu de songer direct à l'achat d'une nouvelle raquette :)
Yonex Duora 8XP